< Tous les avis LTD EC-401
IsGodPage IsGodPage
Publié le 06/01/10 à 16:56
Fabriquée en Indonésie
Chevalet fixe, Tune-o-Matic.
Manche vissé en Acajou, repère par "drapeaux", touches palissandre.
24 frettes, Micros EMG 81 (manche) et 60 (chevalet)
3 potars, deux contrôleur de volume et un de tonalité.

<span style="white-space: pre;"> </span>Le manche est ultra agréable, taillé pour les jeux rapides, le verni glisse très bien.
<span style="white-space: pre;"> </span>Ayant joué sur une copie Strat jusque là, le poids de cette guitare (forme LesPaul) m'a causé quelques soucis. Elle est en effet assez lourde par rapport à ce que j'ai connu avant. Malgré une tête imposante, l'ergonomie est excellent, tant pour le jeu debout qu'assis.
<span style="white-space: pre;"> </span>Comme toutes les LesPaul, l'accès aux aigus es excellent.
<span style="white-space: pre;"> </span>Les micros sont de qualité, donc le son obtenu est excellent aussi.

<span style="white-space: pre;"> </span>L'atout majeur de cette guitare est son son. L'EMG 81 est une véritable tuerie quand il s'agit de Metal/Hard-Rock. Il est ultra précis, le niveau de sortie est extra. Pour les autres styles, le 60 convient assez.
<span style="white-space: pre;"> </span>Le son obtenu varie, en effet, pour une ESP LTD, la Eclipse 401 reste assez polyvalent, nous pouvons passer aisément de sons crystallin, aux gras, en passant par les saturés (avis aux amateurs)
<span style="white-space: pre;"> </span>Donc, celle guitare est taillée pour les Metalleux, Hard Rockeux... (s'il convient de les appeler ainsi)

<span style="white-space: pre;"> </span>J'ai eu cette guitare il y a une semaine. Ne l'ayant pas testée en magasin, j'ai un peu douté avant de l'essayer. Après utilisation, je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix.
<span style="white-space: pre;"> </span>J'ai joué sur quelques guitares avant celle-là (Lag, Ibanez, plusieurs copies...) et je préfère de loin ma LTD, cela va de soit...
<span style="white-space: pre;"> </span>La particularité que j'aime le plus chez cette gratte est certainement son son. Le manche me botte aussi. Seul hic, son poids, car avouons le nous, elle est lourde.
<span style="white-space: pre;"> </span>LE rapport qualité/prix est excellent, quand on voit ce qu'elle a dans le ventre.
<span style="white-space: pre;"> </span>Je referais très certainement ce choix.