< Tous les avis LTD EC-401
ThomasMC ThomasMC

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 21/05/11 à 01:57
Fabriqué en Indonésie

Caractéristiques :

# Corps en acajou avec table bombée
# Manche collé en acajou
# Mécaniques Grover
# Sillet compensé Earvana
# Chevalet Tune-o-matic avec cordier
# Couleur: Olympic White

Je trouve que le manche est très agréable, pour tout ce qui est shred, tapping et autre il me convient, la prise en main est bonne et l'accès aux aigus est niquel !
La guitare est un peu lourde mais plutôt bien équilibrée et l'enfoncement au niveau du ventre est confortable ! J'avais une guitare forme Strat avant, il faut un p'tit temps d'adaptation mais une fois qu'on est habitué, la forme et le poids ne pose plus de problème !

C'est une guitare typé métal, les EMG ne feront que le rappelez. Pour les sons cleans, l'EMG 60 donne pas trop mal, avec un bon réglage et un peu de reverb, on arrive à avoir un peu de chaleur.
En crunch, c'est plus difficile d'obtenir quelques chose de correct, ça manque de précision, l'EMG 60 donne trop de grave et le 81 n'est pas à l'aise, ça sonne un peu brouillon.
Si on pousse un peu le gain pour allez vers des disto plus granuleuses, là les EMG jouent dans leurs cours, ça sonne d'enfer.
Pour les passages rythmiques, j'utilise les deux micros sinon c'est un peu plat sans le 60, en revanche pour les leads ou solos, je n'utilise que le 81 pour plus de patate !

Je dirais donc que la guitare fait ce pour quoi elle à été faite: elle sonne dans des registres rock/metal et je dois avouer que dans son style elle se débrouille extrêmement bien pour ma part.

Je l'utilise depuis presque un an avec mon groupe sur un Randall RG 100 G3 avec une Boss ML-2 et ça sonne !
Bien réglé, elle fait très bien ce qu'on lui demande: pour le métal et le petit passage calme, elle me convient parfaitement !
J'avais hésité avec pas mal de modèle d'autres marques (Jackson, Ibanez, Epiphone...) mais au vu de ses caractéristiques, je pense qu'elle sortait du lot: j'aime pratiquement tout sur cette guitare !

Je referais le choix sans hésitation !
Rapport qualité/prix excellent !
Je conseil à tous les métalleux ou bons rockeurs
(surtout si l'autre guitariste à une guitare type LP noir ^^ !)