< Tous les avis LTD EC-50

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

razen razen
Publié le 05/12/05 à 09:43
- Corps en agathis.
- Manche vissé 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP-LH 100.
- Mécaniques à bain d'huile.
- fabriqué en indonésie.
- Chevalet fixe tune o matic
- 3 potars, un selecteur 3 positions

- Le manche est ultra-confortable et super rapide, rien à redire!
- L'accés aux aigus n'est pas aisée mais c'est la forme de la guitare qui veut sa, aprés on s'y fait et pis s'y vous lisez cet avis c'est que vous aimez la forme logiquement,non?.
- C'est vrai que cette gratte pèse son poids mais elle est pas en plomb non plus! on va dire que le poids est correct.Sinon pour jouer assis la guitare a tendence à glisser donc il faut bien la caler mais je ne pence pas que ce soit un problème majeur...
-On trouve un son correct assez rapidement.

- Niveau sonorités en disto elle en donne et pas qu'un peu!
elle a un palm-mute de fou et les harmoniques ressortent plutot bien.
En son clair on remarque que cette guitare a tendence à se réfugier dans les graves donc il faut bien doser avec l'ampli, par exemple avec un ampli type fender sa rééquilibre un peu la balance,donc pour le son clean, (presque) tout dépend de l'ampli.
Sinon si c'est pour jouer en disto ya pas de problèmes..
- A part sa c'est vrai que les micros pèchent un peu mais la c'est faire des manières car pour moin de 300€ on va pas avoir une éléctrique neuve avec des emg-81 par exemple! ça voudrait dire que la guitare sans les micros en vaudrait 100€ environ..Bref les micros sa se change c'est pourquoi je n'en prends pas compte dans ma notation surtout que ceux de series ne sont pas si abominable..

- Je l'utilise depuis un an environ.
- La particularité que j'aime le plus est sa forme (eh oui je suis comme ça moi et pas autrement) apres il y a deux truc qui m'enervent: l'acastillage noir c'est super salissant lol on voit toutes les traces de doigts faut tout le temps la nettoyer.. et plus grave mon entrée jack sur la guitare se devisse tout le temps donc je dois réguliérement la resserer.
- Plus sérieusement le rapport qualité prix est plus qu'exellent, elle est a un peu moins de 250€ maintenant, pour ce prix là on ne peut rien lui reprocher.
-Avec l'experience ET avec le meme budget oui je referais ce choix.