Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Truckster Hetfield
Photos
1/185
LTD Truckster Hetfield

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série James Hetfield

(photos) Détail peinture

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (photos) Détail peinture
Hello all,

Ce n'est qu'un détail, mais ça me titille !
Avez-vous remarqué une différence de peinture sur cette gratte, suivant les photos.
Il s'agit des motifs noirs/blancs/rouges, en particulier la plus grosse "tache" sur le bord supérieur, au-dessus du chevalet.

Cette "tache" est parfois en forme de triangle, pointe orientée vers le bas, comme ici... :

... et parfois plutôt ronde, comme ici :

Perso, je préfère la 1ère version.
Je ne crois pas que la différence soit fonction de l'origine ESP ou LTD.

Sauriez-vous me dire comment savoir quelle peinture on va avoir si l'on commande cette gratte par correspondance (donc sans l'avoir vue !) ?

Merci ! :clin:
2
Salut,

Vu que ce sont les différentes couches de couleur qui sont poncées à dertains endroits qui donnent cet aspet, je dirai que chacune de ces guitares et d'une certaine façon unique pour ce qui est de la peinture :)

A+ !
3
Heuuuu non, en fait le modèle du dessous, il s'agit de l'esp et non la ltd!
L'esp a une finition différente, notemment autour des potentiomètres, ou les griffes sont plus arrondies, sur la ltd elles sont carrées...
4
Au fil des discussions et des photos trouvées sur le Net, je pense que chaque guitare Truckster est unique. Voici 3 photos : 3 finitions différentes (qui viennent s'ajouter aux 2 déjà postées) :

Quant aux peintures en forme de carrés autour des potentiomètres, je ne pense pas que ce soit propre à la LTD : il suffit de regarder la 1ère photo du post... elles sont en forme de tourbillons ! :o:
5
J'en ai une, et oui, elles ont toutes une couleur différente.
C'est le ponçage des couches de peintures juxtaposées qui fait le finish.

A+ !