Maybach Lester '57

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Coup de foudre

Maybach Lester '57Publié le 05/03/20 à 21:58
    Bon le post précédent de lolotte est déjà bien précis et j adhère à 100%. Juste je peux insister sur le fait qu une LesPaul de 3,4kg avec un sustain énorme ça me rend fou. Je n'aimais pas jouer des LP avant pour le poids, l équilibre et le confort de jeux sans parler du son en clean.
    J'ai trois autres grattes une tele et une club-king 290 de chez Reverend, une ES335 de chez Eastman (RD486)et maintenant cette pépite de Maybach. Cette guitare est la plus légère de tte si si en vrai!, les micros sont dynamiques et ont du caractère comme j ai jamais eu (et j essaie des guitares en magasins régulièrement, surtout les plus chères...).
    Quant au manche effectivement il est old school, c est......
    Quant au manche effectivement il est old school, c est une poutre mais avec un bon réglage de corde je m y suis fait aussi (bien que je joue principalement sur tele moderne avec manche fin et frette jumbo.).
    Si vous avez l occasion d'experimenter cette pelle foncez.
  • Une belle surprise !

Maybach Lester '57Publié le 04/12/16 à 10:24
    j'avoue, je suis flemmard donc je me suis inspiré de mon avis sur un autre site.

J''ai obtenu cette guitare dans le cadre d'un échange sans être tout à fait sûr de ce que je faisais.... (J'étais un peu circonspect).

J'avais lu de bonnes critiques, c'est ce qui m'avait décidé.

Maintenant apres plus d'un mois et quelques répètes et concerts je peux enfin donner un avis objectif sur la Lester 57 gold rush dont je suis l'heureux propriétaire.

Et bien c'est vrai ce qu'on raconte : , c'est de la pure balle !
    Je peux comparer aisément du fait que j'ai (ou j'ai eu) quelques beaux modèles du cs Gibson à la maison.

Au prix c'est juste incroyable, lutherie parfaite, relic réaliste, micros......

J'avais lu de bonnes critiques, c'est ce qui m'avait décidé.

Et bien c'est vrai ce qu'on raconte : , c'est de la pure balle !

Au prix c'est juste incroyable, lutherie parfaite, relic réaliste, micros fabuleux (ça ressemble à mes hystéric paf 59 et c'est à mon goût SUBJECTIF très au dessus des lollars , Bare knuckles ou wolftones que j'ai eu).

Sons hyper aérés et transparents. Maintenant, vu le prix du set Amber 59 à 400 euros ça vaut mieux...

Au niveau son: knopfler sur "brother in arms ", tous les zz tops de la grande époque (blue jean blues), c'est déjà un bon tour..... Je ne m'étendrai pas plus.

Au niveau lutherie c'est du très haut de gamme, au prix, c'est une incroyable affaire,

Micros Amber 59 + qualité de la lutherie: Une patate d'enfer (plus d'attaque que mes Gibson cs), un sustain ... les Paulien.... et 3,4kg, que demande le peuple.... Enfin une Les Paul au top du top et.....légère.

Pour ceux qui n'aiment pas les gros manches du type Gibson Reissue 57 ou 58 ça n'ira pas mais c'est une question de goût, moi j'adore.

Seul petite remarque: Personnellement, j'aurai préféré des frettes un peu plus grosses (c'est disons, de la grosse frette "vintage" qui est montée mais avec un bon réglage des cordes à 2mm du manche et en restant en 10/46, je m'y suis fait sans soucis.
    Je suis très à l'aise sur les black beauty du CS G... Qui ont de grosses frettes hautes donc ça m'a demandé un temps d''adaptation de quelques heures + le réglage que je maîtrise au poil heureusement .
    On peut aisément rapprocher les cordes très près du manche sans aucune frise donc la facilité de jeu devient au top.

Encore une fois ça c'est une question de goût et ça respecte parfaitement le frettage des Gibson de l'époque donc je ne leur en veux pas.

Maintenant les puristes diront que la tête est différente, que les frettes recouvrent le binding, que le corps est en 2 parties.....mais moi qui suis pourtant bien snob dans mes choix de guitare, je n'en reviens toujours pas du rapport qualité-prix...et c'est fait en Europe, une bonne chose.

La seule question que je me pose mais c'est vraiment anecdotique c'est sur le tenon. Je ne pense pas que ce soit un long tenon mais un ajout de bois. De toute façon une lp standard n'a pas de long tenon, donc finalement, je m'en fout.

Voilà, c'était pour partager.

Me voilà donc avec une 57 gold top qui n'est pas très repandue me semble-t-il dans un monde dominé par les (jolies) burst 59.

Personnellement je trouve la finition gold très réussie et du fait qu'elle n'apparaît plus sur le site Maybach, peut-être un futur collector si cette marque continue à décoller.

Ils le méritent. Je mets donc 5 étoiles à tous les niveaux (de toute façon, je ne m'embête pas à laisser des avis sur le matos que je n'aime pas...)