< Tous les avis Michael Kelly Guitars Patriot Shadow
Michael Kelly Guitars Patriot Shadow
Michael Kelly Guitars Patriot Shadow

Guitare de forme LP de la marque Michael Kelly Guitars

slamspider slamspider
Publié le 31/12/07 à 03:43
Michael Kelly patriot shadow a été élue « pick of the year » par « Guitarist » aux USA

22 Frets
Micro Michael Kelly PAF-Plus (style Gibson) Teintés Noir métalisé
Micros très rock, son super gras et puissant Les Paulesque
Je possède en pièce détachée des micros Gibson, Dimarzio, Seymour Duncan (des grands classiques de qualités) et en comparaison : Les micros sont excellents (ça me fait penser aux micros GFS qui sont excellent en rapport qualité/prix mais en mieux encore).
Impressionnant pour son prix !!!

Chevalet type Les Paul

Avec un split coil sur les deux humbucker ce qui permet une variété de sons incroyables.

Manche parfaitement droit, insert en nacre avec des beaux reflets turquoises,
Mécaniques GROVER (c'est génial car c'est rare sur des guitares de ce prix)

IL Y A DU SAVOIR FAIRE DE GIBSON LA DESSOUS CAR "MICHAEL KELLY" EST UN ANCIEN LUTHIER QUI TRAVAILLAIT POUR GIBSON.

Specifications
INLAY: Abalone block
BRIDGE: Tune-o-matic
TUNERS: Grover
PICKUPS: Michael Kelly PAF-Plus
ELECTRONICS: Two tone, two volume, coil tapped
STRINGS: D’ Addario
HARDWARE: Black chrome

Ou en français, please:

Corps bombé massif en acajou
Corps, touche et placage de tête avec binding
Manche collé en acajou
Touche palissandre avec incrustations en abalone
2 humbuckers style PAF
2 volumes
2 tonalités
Toggle-switch
Split micro
Chevalet tune-o-matic et stop tailpiece
Accastillages noires
Mécaniques Grover à bain d'huile

Le manche est très agréable, bien droit, très joli insert en nacre avec des beaux reflets turquoises.
Manche de type slim 60 (pour les connaisseurs), pas trop gros, pas trop mince.

Bon accés aux aigus

Au niveau du poids, elle est assez bien équilibré.
Elle est équivalente à une Les Paul moderne parcontre le corps est plus fin.
Bonne ergonomie.
Micros très rock, son super gras et puissant Les Paulesque
Impressionnant pour son prix !!!
La qualité de son est titannesque:
Rock, Jazz, Blues, Metal, Raggae, Funk, on peut pratiquement tout jouer : elle est super polyvalente et tout est propre
UN GROS SON

Pour ma part je joue du Rock, Raggae, Funky et la guitare me convient beaucoup mieux que ma Gibson SG.

Je joue avec un Marshall JCM900, et sur un Pod2 de Line6 que ce soit au casque sur le Pod et directement sur l ampli à lampe JE SUIS SUBJUGUE.

Le son est du type Les Paul mais avec leur technique de split à l'aide des boutons qu on tire vers soi, on peut avoir d autre type de son bien Jazz et la palette est bien plus grandre.
On peut avoir par exemple un son très gras très saturé de grande qualité comme un son tranchant mais aussi bien rond ou très doux.

Voici la présentation de Michael Kelly:
C'est dark! C'est clean! C'est la Shadow!
Ce modèle est un parfait instrument pour une exploration du côté obscur.
L'entière finition noire satinée contraste avec la norme haute brillance traditionnelle ("gloss" standart) des guitares électriques.
La finition matte ressort à merveille sous les lumières de scène et le hardware noir renforce son joli look..
Le ton de cette guitare est puissante et chaleureuse.
Il est équipé de nos micros les plus chauds, et l'utilisation des doubles micros en "single coil" est possible..

Je l'ai depuis hier et j ai reçu une claque en testant cette guitare.
Je possedait une copie Les Paul made in Japan avec des micros Seymour-duncan JB qui etait pas mal (belle lutherie type "standart") mais le son ne valait pas la Shadow.
Une copie Gibson explorer lourde et pas terrible.
Une BC Rick warlock avec un Dimarzio X2N, un bon son pour tout ce qui est Rock et surtout métal mais une forme et un manche qui ne me convenant pas du tout.
La Patriot Shadow est bien meilleur que ces guitares.

J'ai fais la comparaison aussi avec 2 autres GIBSON différentes : une SG Standart, une "The Paul".
Elle sonne mieux que ma SG special et la The Paul et est presque équivalente à la SG standart (qui possède quand même un palissandre de meilleur qualité).
Je ne parle pas du son, qui sonne différemment les uns des autres, bien entendu, mais au niveau de la qualité du son qui en ressort.
Ma Gibson SG Special est pas mal mais franchement la Mickael Kelly Patriot Shadow est plus polyvalente et je trouve, a un meilleur son.

NIVEAU QUALITE/PRIX: TOP TOP TOP 10/10 ou 20/20

Bien sûr ce n'est pas une Gibson ou Fender US mais SI VOUS AIMEZ "Les Paul" N'ESITEZ PAS UNE SEULE SECONDE.
C EST PRESQUE COMME UNE GIBSON A 2000€ ET JE SUIS SERIEUX.

DE PLUS, TOUTES LES MICHAEL KELLY SONT SUPERBES
Les Patriots, Les Valors et autres...
Elles ont toutes une très belle lutherie.

SI VOUS EN TROUVEZ UNE D OCCAZ : SAUTEZ DESSUS elles sont rares pour l instant.

UN CHOIX A FAIRE ET A REFAIRE, SURTOUT POUR LES PETITS BUDGETS.

NE VOUS Y TROMPEZ PAS, LE SON EST DE GRANDE QUALITE !

Je rappelle: La Michael Kelly Patriot Shadow a été élue « pick of the year » par « Guitarist » aux USA, ce n'est pas pour rien.
Et Michael Kelly est un ancien luthier Gibson.
@+

PS:
Je joins l'avis d'expert d'euroguitare.com:

La Michael Kelly Patriot Shadow est une splendide guitare en finition mat équipée avec les micros les plus "chauds" souhaités par Michael Kelly.
Le résultat est un son lourd et gras qui a séduit de nombreux groupes de metal américain. L'allure est imposante avec tout l'accastillage en noir assorti au corps en acajou.
Cette guitare est prévue pour les âmes ténébreuses!
A noter l'excellent split qui permet de passer du son humbucker au simple bobinage (single coil) en une seconde...