Pearl Export Deluxe Les Paul

5.0/5
  • jeff moninjeff monin

LES PAUL EQUIVALENCE

Pearl Export Deluxe Les PaulPublié le 30/01/15 à 12:32
    j'utilise beaucoup cette guitare en studio ,elle ce comporte exactement comme une les paul haut de gamme;elle est vraiment superbe a jouer dans tout les registres
  • SprinklerSprinkler

Super guitare unique

Pearl Export Deluxe Les PaulPublié le 15/05/14 à 17:52
    Guitare Made in Japan de la fin des années 70 au début des années 80
    Dans l'ancienne usine Matsumoku

22 frettes medium jumbo binding blanc repères en carrés blancs (présent également sur la première case)
    2 x micro humbucker dimarzio super distortion (vintage réglage des plots clé allen)
    corps (3pièces) et manche collé (épais) en acajou
    1 tone et un 1 volume pour chaque micro (500 k)
    un switch permet de spliter les micros en simple
    la finition est bonne et sans fioritures

Guitare Made in Japan de la fin des années 70 au début des années 80
    Dans l'ancienne usine Matsumoku

corps (3pièces) et manche collé (épais) en acajou
    1 tone et un 1 volume pour chaque micro (500 k)
    un switch permet de spliter les micros en simple
    manche collé
    chevalet de type: stoptail bridge Tune-o-matic et stopbar
    selecteur 3 positions
    caractéristiques d'une Lespaul en somme
    La guitare est d'un noir brillant très belle
    la finition est bonne et sans fioritures

Après un nettoyage et un passage réglages chez le luthier (frettes usées mais encore ok)
    La guitare est assez lourde et résone très bien bon sustain.
    l'accés aux dernières frettes est ok sans plus
    Le manche est épais il faut avoir l'habitude
    Il y a une découpe stomacale ergonomique ainsi qu'un pan du corps légerement incliné
    du côté inférieur à proximité des potards.
    Elle est légerement moins épaisse qu'une LP
    Je conseille un strap lock pour la protéger et une sangle bien large pour
    repartir le poids

Niveau son je l'ai testée sur un Hughes et Kettner Triamp MK1 100w(tout lampe Allemand excellent) avec un open box harley benton g112 équipé (;)) d'un electrovoice sro 12 l plus une mudhoney t rex (dino) du matériel qui a déjà pas mal de caractère tout en restant très polyvalent.
    Et ben çà sonne chaud vintage puissant les cleans en split son vraiment sympas
    surtout manche et la disto c'est super dans un ésprit chaud.A mon avis tout est possible sauf peut être des sons froids et chirurgicaux en V(death technique très précis) l'acajou est là avec sa bosse.
    les dimarzios ont une bonne dynamique peuvent claquer trancher en chevalet ronronner fluter
    en manche, haut niveau de sortie même comparés à des HZ ou 81 ils sont surtout plus chauds. Je joue un peu de tout du rock blues, alternatif ,metal extreme et cette guitare
    excelle dans le gros rock.Elle a une bonne dose de basses et de bas mediums dans le timbre
    et les dimarzios lui donne présence en split je me suis mis jouer le repertoire 60's 70's.En répète elle laisse plus de place au bassiste (comparée à une Cort Z4) tout en étant plus présente.Les solos sont jouissifs la z4 sonne moderne plus new métal.Je joue du stoner grunge avec mon groupe et c'est le pied :D

C'est une guitare exclusive Je l'ai eue à un très bon prix 450euros pour la pelle que c'est
    Je ne pense pas retomber sur une telle opportunité .

Ce qui est dommage c'est qu'elle n'ait été produite qu'en peu d'exemplaires.
    Elle est très belle avec une tète entre Aria pro pr 60 et Gibson melody maker
    J'ai du faire un travail d'archiviste pour trouver des info sur cette guitare
    (même Pearl n'a pas pu m'aider), heureusement qu'il y a des forums.
    Le numéro de série n'est pas d'une grande aide pour dater l'instrument.

Je ne pense plus m'en séparer et pourtant j'ai eu un paquet de guitares dans toutes les gammes. bizarrement J'ai gardé une Z4 de chez Cort surement un bon numéro et celle ci de The Pearl guitar
    company.
    Super guitare en faite ;)

Ps:Les photos proviennent de l'annonce où je l'ai repérée
    video