PRS Singlecut
PRS Singlecut
mutedebeuz mutedebeuz

« Une super guitare mais massive »

Publié le 23/12/16 à 11:19
A l'usage on comprend pourquoi Gibson a fait à l'époque un procès à PRS pour interdire sa commercialisation... par la forme, la configuration des micros elle ressemble beaucoup à une LP de la grande période Gibson.

Les différences majeures sont :
- Petite tête non inclinée avec mécaniques qui tiennent vraiment bien l'accord.
- Manche profil 50 rounded donc pas très fin mais très confortable, accès au bas du manche facilité par un évidement, frètes dont je ne connais pas la composition qui ne veulent pas s'user.
- Chevalet special wraparound PRS, pas autant de possibilités de réglage qu'un système avec chevalet et cordier séparé (nul besoin de réglage sur la mienne car super intonation avec harmoniques à tous les étages et sustain d'enfer).
- Micros doubles non splitables PRS bon niveau de sortie pour jouer dans tous les styles .
Attention la définition de ces micros ne pardonne pas les approximations et vous oblige à soigner votre jeu. Moins typés que ceux d'une LP ils rendent la guitare plus polyvalente.
Les réglages, tonalité et volume sont efficaces que ce soit en clair, crunch ou saturé elle sonne.

Le moins de cette guitare son poids (manche et corps en acajou massif non chambered, plus belle épaisseur d'érable sculpté pour la table).

Ne pas hésiter à investir dans une sangle super confortable car elle vous brise les épaules.

En contrepartie vous avez un instrument qui tient le haut du pavé et qui vous enterrera tant elle est fiable et robuste, tout comme le case qui va avec.