< Tous les avis PRS SE One

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

hutrond hutrond
Publié le 06/03/11 à 20:40
fabriquée en Corée.
Y a pas plus simple, un manche, un micro P90, un volume.
C'est ce qui m'a plus, Le manche est un peu gros, mais c'est aussi ce que j'aime, sinon la qualité de fabrication est ok, vernis ok, on attrape pas le tétanos avec les bords de frettes et le P90 d'origine sonne pas mal du tout .

Le manche est comme je disais un peu gros mais cela me convient, je n'aime pas les manches de shred,
Le poids est très raisonnable, l'accès aux aigus me suffit. Après c'est aussi un choix, il n'y a qu'un micro et qu'un volume, je ne voulais plus de guitare avec 2 micros, des push pulls et des boutons partout, on est toujours là à changer et tripoter les potards, c'est un retour vers plus de simplicité et aussi pour me forcer à trouver le reste dans les doigts les attaques et retrouver l'utilisation du bouton de volume (y'a que celui la à tourner)

pour le son, dans mon cas c'est parfait, je sors sur une tête Tiny terror avec un baffle Marshall sans aucun effet et en parallèle sur un koch Studiotone qui lui à quelques effets (mais pas trop). Avec ça on a un son bien épais, simple, qui crunch à merveille, ca remplis bien et ca passe dans le mix entre le bucheron et le bassiste

ca fait un an que je joue avec, j'en ai eut d'autre, j'en ai toujours d'autres mais c'est avec celle là que je joue le plus et que je m'amuse le plus, et au risque de me répéter, avant j'avais tendance à vouloir changer de micro, passer en simple, en double, revenir et en fin de compte avec le retour à la simplicité, y a rien à tripoter on se concentre un peu plus sur son jeu en se disant que la tonalité on l'a suivant l'endroit ou on attaque, le crunch suivant la force de l'attaque etc...
je referais ce choix sans hésiter