Bien ou pas bien ?
- 77 réponses
- 26 participants
- 11 015 vues
- 24 followers

guillaume8969

M.o.n

Après en clair et en disto bah cava mais il y a mieux. Mais pour quel style parce qu'il y a overdrive bluesy et overdrive à la zakk wylde...
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

blackmorse3

Citation : C'est toujours mieux qu'une épiphone, moins bien qu'une ltd.
En gros tu n'en sais absolument rien mais tu donnes la réponse quand même

M.o.n

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

eurz

Philatis

Heu... ltd/epiphone...
Lorsque pour 350 euro tu as une épiphone g400 en acajou tu as une ltd viper en agathis...
Pour moi il y a pas photo, je choisis epiphone a ltd, d'ailleur, c'est ce que j'ai fais !

mr. harold

festnoz26

je sais pas si certains ont déjà pu la tester...l'uns de mes crémiers me dit qu'elle n'est pas encore sorti et qu'il m'en dégotera certainement une mi-septembre après le mondial à Paname
alors à voir...pareil pour le prix si certains ont des infos, parce que je la vois sur plusieurs sites de vpc, un coup à 600, l'autre à 799

eurz

festnoz26

et je trouve ça d'autant plus aberrant que thomann la fait à 799€, soit plus cher que ce qu'il semble possible de la trouver en France...
et sinon tu en est content? parce que je vois qu'on a quelques goûts musicaux en commun, donc ton avis m'intéresse assez

eurz

babymax

bon cette gratte je l'ai depuis 3 mois. Niveau look, poids, finition... très bien pour le prix. J'ai acheté des micros PRS DragonII pour les mettre dessus mais je l'ai pas encore fait.En attendant, elle se joue très bien, le son est pas mal non plus, bien définie, bien tranchant en position aigu, bien moilleux en position grave (boir un peu trop). Ces micro sont un micro poil plus péchu que les dragon dans les aigu. Un son un plus rock que santanesque (pour info, je la compare à ma PRS Custom22 20th anniv). Bien au niveau finition, manche... c'est quand moin bien que la Custom mais aussi vachement vachement moins cher. Pour finir, je la conseille fortement avec selon le type de son souhaité, un changement de micro.
Bye

MasterSam

Je sais, vous me direz d'aller voir chez ESP si j'y suis (

Ceci est également un up discret vous invitant à donner votre avis/davantage d'infos si vous en avez

@eurz : la EC-1000 trop métal...hum, ok, mais pourtant je classerai tes ppales influences dans metal, moua...
HS : les PRS "SE" sont toutes fabriquées en Corée, nan ? poussez pas, je vais faire une recherche...

*edit* ah wui, elle est livrée avec quels micros, d'origine ? Pas des Dragon, apparemment

blackmorse3

eurz

gromeul

bpa

Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

festnoz26

bpa

Désolé, je peux pas faire mieux, j'ai toujours eu du mal à transcrire les sons en mots...
La dessus, je trouve que c'est en général une bonne guitare. J'ai flashé quand je l'ai prise en main, j'avais l'impression qu'elle était faite pour moi (équilibre, manche...). Je pensais m'en servir sur 2 morceaux sur scène, mais la différence de qualité sonore s'entend trop par rapport à mes autres guitares, elle n'a donc fait qu'un concert, et depuis, attend tranquillement dans sa housse que j'ai quelques euros pour la parer d'une paire de BareKnuckles.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

festnoz26

je sais pas vous mais moi j'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire et finalement compliquent les choses

max360fatworms

Si tu compare a des marques, je présume que tu parle aussi de la marque de la se (il faut comparer ce qui est comparlable).
donc tu dit que PRS est mieux que épiphone (ok) et mion bien que LTD (!!)
A la limite tu aurais dit que ESP, mais moins bien que LTD, faut pas exagerer!
Par exemple trouve un équivalent a la "PRS modern eagle" chez LTD...
trouve un équivalent a la "LTD M50/BLK" chez PRS...
il existent pas! La "modern eagle" est beaucoup trop bien pour pouvoir etre une LTD et la "M50/BLK" n'a pas une assez bonne qualité pour etre une LTD.
Meme si tu voulais parlez dz la guitare précisement, elle est mieux que la plupart des LTD!!!!

MasterSam

Cela dit, tu cites une réponse de normand, donc bon, ya pas grand chose à en dire non plus...
Perso ce que j'en ai retenu (des divers topics sur les PRS coréennes, SE, donc), c'est qu'on payait (comme souvent) la marque. Id est il y a mieux ailleurs pour le meme prix. Cela dit, faut reconnaitre qu'esthétiquement, elles en font craquer plus d'un. Mais la raison est là pour nous ramener dans le droit chemin (

Sur ce je vais p-e déflaguer ce topic, du coup...

mr. harold

Hors sujet : qu'est-ce qu'il a contre les normands lui ? mdr

VelvetShow

enfin jdis ça jdis rien

dazed_dive

slow-dance

J'ai essayé cette guitare sur un bandit 112, sur un micro cube et sur un Marshall haut de gamme.
Première impression; j'ai été bluffé par la qualité de la finition et du bois, vraiment je pense que niveau lutherie, il ne dois pas y avoir de guitare qui fassent rougir cette prs. En tout cas, selon ma petite expérience, je n'ai jamais vu mieux.
Maintenant je trouve que les micros manquent cruellement de personnalité en disto, pour moi c'est le gros point faible, et j'ai presque envie de dire tant mieux parce que les micro, ça se change =D. Par contre en son clair, j'ai été pleinement satisfait! Bon il faut dire que je suis habitué a ma chère jackson donc c'est sur que ça me change ^^, mais vraiment je trouve le son clair très intéressant et avec quand même de la personnalité. Mais ça c'est très subjectif.
Alors voila, j'aimerai bien placer un autre micro aigüe sur cette jolie madame pour pouvoir un son très métal.
J'aime beaucoup les disto assez chaudes qui sonnent vraiment en palm mute, je ne suis pas du tout fan des emg, je pensais a des micro SD gibson ou même prs, j'ai lu que vous parliez d'un certain #7. SD je connais bien, surtout le duo sh2/tb4 (ba oui normal je viens de jackson^^)en fait, j'aurai surtout besoin de vos avis sur les gibson les prs ou même les di marzio.
J'espère que quelques âmes charitable mes répondrons =]
- < Liste des sujets
- Charte