Marre des micros de merde, jveux changer
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 687 vues
- 6 followers
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 17:07:01Marre des micros de merde, jveux changer
Bon jme suis décidé, j'en ai marre des pauvres micros de merde sur cette gratte, vraiment ils sont pas terrible, j'en suis meme à me demander si c'est vraiment une bonne gratte, enfin bref, je voudrais les changer.
Mais alors je n'y connais absolument rien, si quelqu'un pouvait me conseiller.
je joue plutot du pearl jam , du muse du radiohead, coldplay(un peu), voila en gros les sonorités que je voudrais approcher.
j'ai deja ecouté les emg 81 et 85, sur leur site, en son clair j'adore, mais en disto ,
pour les duncan, le sh6 en particulier, les sons disto sont vraiment bon, plutot ce que je recherche, mais le son clair bien sans plus.
attention arrive la question con : "on peut monter les deux ?
est ce que quelqu'un a deja essayé?
sinon quoi d'autre?
merci j'attends vos conseils
Mais alors je n'y connais absolument rien, si quelqu'un pouvait me conseiller.
je joue plutot du pearl jam , du muse du radiohead, coldplay(un peu), voila en gros les sonorités que je voudrais approcher.
j'ai deja ecouté les emg 81 et 85, sur leur site, en son clair j'adore, mais en disto ,
pour les duncan, le sh6 en particulier, les sons disto sont vraiment bon, plutot ce que je recherche, mais le son clair bien sans plus.
attention arrive la question con : "on peut monter les deux ?
est ce que quelqu'un a deja essayé?
sinon quoi d'autre?
merci j'attends vos conseils
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/08/2005 à 19:50:26
L'ideal, en tout cas pour moi, serait un emg81 et un sh6, mais bon pas sur que ce soit possible..
un truc qui a rien à voir avec le sujet, t'en est content de ta tremonti?
un truc qui a rien à voir avec le sujet, t'en est content de ta tremonti?
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/08/2005 à 19:56:37
Oui ça va surtout depuis que j'ai changé les micros c'est autre chose, le micro chevalet était vraiment asthmatique
Pourquoi t'as quoi comme problèmes avec?
Pourquoi t'as quoi comme problèmes avec?
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/08/2005 à 20:37:08
Ma corde g qui est nasillarde, les potards deguelasses ( changés), et puis les micros, putain sans dec sont vraiment à chier, ya que non branchée qu'elle sonne d'enfer, ça on peut pas lui enlever!!
mis bon elle a une sacré gueule c'est sur!!!
mis bon elle a une sacré gueule c'est sur!!!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/08/2005 à 21:05:32
Nasillarde? elle frise?
Les potars je confirme, j'ai du changer les volumes ça crachait toujours malgré la bombe.
Les micros, le micro manche pouvait encore aller.. pas le chevalet.
Niveau réglages, j'ai eu qu'à faire régler la justesse pour le reste ça va.
Les potars je confirme, j'ai du changer les volumes ça crachait toujours malgré la bombe.
Les micros, le micro manche pouvait encore aller.. pas le chevalet.
Niveau réglages, j'ai eu qu'à faire régler la justesse pour le reste ça va.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/08/2005 à 22:54:10
Tiens moi qui cherchait un avis ou un possesseur du PRS HFS.
Ce micros m'interresse en kit HFS bridg et neck pour ma Dean Vendetta.
Je precise que cette gratte est destinée uniquement au metal et aucun autre style (j'ai autre chose pour les autres styles).
Je n'aime pas les actifs, et les PRS me branche bien, sachant que je cherche un gros son, precis et moderne.
Ce micros m'interresse en kit HFS bridg et neck pour ma Dean Vendetta.
Je precise que cette gratte est destinée uniquement au metal et aucun autre style (j'ai autre chose pour les autres styles).
Je n'aime pas les actifs, et les PRS me branche bien, sachant que je cherche un gros son, precis et moderne.
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/08/2005 à 09:09:17
Je l'ai fait regler aussi, mais faut ke j'y retourne, c'est pas pire qu'avant mais pas loin, le mi grave qui frise voir le la aussi, enfin bref, j'ai changé le sillet (en ivoire) et tous les potards, manque plus que les micros.
Pour la corde sol que je trouve nasillarde ben tu imagines ta corde avec une sinusute quand tu l'as joues, mais bon la ça va beaucoup mieux, à vrai dire ça ne le fait plus, ou je me suis habitué.
Pour la corde sol que je trouve nasillarde ben tu imagines ta corde avec une sinusute quand tu l'as joues, mais bon la ça va beaucoup mieux, à vrai dire ça ne le fait plus, ou je me suis habitué.
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/08/2005 à 10:55:49
Oui le HFS avoine bien pour du métal, j'ai en avais déjà testé un avant sur une autre tremonti ainsi que celui de la PRS CE24 mais là c'est déjà un autre monde
et donc n'ayant pas pu testé beaucoup de duncan j'ai préféré choisir ce que j'avais déjà entendu sur la même gratte.
J'ai pas bien capté reverba, tu veux en mettre 2 HFS? ou tu parles du kit, c'est-à-dire HFS+vintage bass, ils sont vendus qu'à l'unité, mais sont en principe prévus pour être ensemble bien que tu puisses mettre autre chose en manche bien sûr. Le HFS a une super patate a gros niveau de sortie bien sûr, ça sonne chaud, pour ça moi non plus les EMG actifs ne m'ont pas emballé. J'ai vachement gagné en aigus et médium, bonnes basses aussi mais bon vu la faiblesse de l'ancien micro je suis peut être pas non plus objectif Mais ça peut quand même resté polyvalent, si besoin en jouant avec les volumes. En ce qui me concerne pour jouer du heavy c'est ce qu'il me fallait. J'ai pas eu encore l'occasion de le tester avec des accordages bien bas, je l'ai depuis qu'un mois, juste testé en drop D ça donnait bien.
Pour le vintage bass en manche beh comme son l'indique, c'est plus tranquille, ce qui fait que les deux couplés te donnent une gratte polyvalente, perso je l'adore en son clair et en crunch où il a un petit grain bien sympa. Je l'ai pas encore testé beaucoup en grosse satu juste pour un peu de Slash et là encore le grain est sympa
Pour jph: je vois toujours pas ce que tu entends par sinusite, est ce que tu aurais pas des vibrations dans la tête de la guitare quand tu joues la sol à vide? Je dis ça car j'en ai eu venait de la vis de la plaque desserrée..
sinon pour la frise, j'en ai au début quand j'ai changé le tirant=> on me l'a réglé depuis nickel.
et donc n'ayant pas pu testé beaucoup de duncan j'ai préféré choisir ce que j'avais déjà entendu sur la même gratte.
J'ai pas bien capté reverba, tu veux en mettre 2 HFS? ou tu parles du kit, c'est-à-dire HFS+vintage bass, ils sont vendus qu'à l'unité, mais sont en principe prévus pour être ensemble bien que tu puisses mettre autre chose en manche bien sûr. Le HFS a une super patate a gros niveau de sortie bien sûr, ça sonne chaud, pour ça moi non plus les EMG actifs ne m'ont pas emballé. J'ai vachement gagné en aigus et médium, bonnes basses aussi mais bon vu la faiblesse de l'ancien micro je suis peut être pas non plus objectif Mais ça peut quand même resté polyvalent, si besoin en jouant avec les volumes. En ce qui me concerne pour jouer du heavy c'est ce qu'il me fallait. J'ai pas eu encore l'occasion de le tester avec des accordages bien bas, je l'ai depuis qu'un mois, juste testé en drop D ça donnait bien.
Pour le vintage bass en manche beh comme son l'indique, c'est plus tranquille, ce qui fait que les deux couplés te donnent une gratte polyvalente, perso je l'adore en son clair et en crunch où il a un petit grain bien sympa. Je l'ai pas encore testé beaucoup en grosse satu juste pour un peu de Slash et là encore le grain est sympa
Pour jph: je vois toujours pas ce que tu entends par sinusite, est ce que tu aurais pas des vibrations dans la tête de la guitare quand tu joues la sol à vide? Je dis ça car j'en ai eu venait de la vis de la plaque desserrée..
sinon pour la frise, j'en ai au début quand j'ai changé le tirant=> on me l'a réglé depuis nickel.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/08/2005 à 13:35:23
Rud33> oui il s'agit du set HFS+Vintage bass (j'ai confondu avec le dragonII)
Je verrai cela alors ;-)
Mais curieusement sur THomann, ils proposent un HFS treble (bridge) et un HFS bass (neck).
A mediter
Je verrai cela alors ;-)
Mais curieusement sur THomann, ils proposent un HFS treble (bridge) et un HFS bass (neck).
A mediter
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/08/2005 à 14:59:42
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/08/2005 à 15:01:25
Effectivement thomann propose un HFS neck pourtant si tu vas sur le site PRS, il n'y a pas de HFS neck. Il y a HFS/vintage bass.
Tu dis chercher un son précis et moderne, peut être que le number7 pourrait t'intéresser, d'après ce que j'ai lu que ça sonne plus moderne mais j'ai jamais essayé alors..
Tu dis chercher un son précis et moderne, peut être que le number7 pourrait t'intéresser, d'après ce que j'ai lu que ça sonne plus moderne mais j'ai jamais essayé alors..
- < Liste des sujets
- Charte