Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons clairs et micro [astuce]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons clairs et micro [astuce]
Voici une astuce pour ceux qui ont du mal à profiter des micros de cette guitare.

Le problème : le niveau de sortie de ces micros est très haut mais le son du micro est bon surtout quand le potar approche les 10.
Quand je dis que le niveau de sortie est haut : il fait souvent saturer en entrée l'élément après dans votre chaine de son (multieffet, préampli ...).

L'astuce : plutot que de devoir baisser le potar de volume de la guitare, laissez le à fond pour profiter du son des micros. En revanche baissez le niveau du signal juste après la guitare soit par une pédale de volume avant d'attaquer votre ampli guitare (pas essayé) soit sur votre multi effet (un réglage parfois bien caché : INPUT GAIN à ne pas confondre avec GAIN dans les simulateurs d'ampli).
2
Moi c'est ce que je fasi sur toutes mes guitares et c'est comme sur toutes casiment ! si tu veux profiter de toutes les rondeurs de ton intru faut metre les potards à fond ! :bravo:
Lyrics...wasted time between solos !
3
Salut tout le monde,
J'aimais pas vraiment la sonorité des micros d'origines, je les ai changé par des dragons II
Maintenant je ne sais pas ce que vaut l'astuce, je ne les met pas au maxi pour garder un peu de marge pour et jouer sur les nuances qu'offre les micros à differents niveaux de volume, faut chercher comme pour tout.....
4
Oui c'est pas révolutionnaire comme astuce !
Faire saturer tous les amplis dans lesquels on se branche, ca déboussole un peu pour une première guitare electrique... et un son pourri ca frustre :ptdr: