Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai changé un micro et. problème !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 834 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai changé un micro et. problème !
Hello,

Je viens de faire monter un micro (position chevalet) PRS hfs sur ma Tremonti SE. Le mec m'a facturé 20 E la pose et il y a un problème. Déjà, je m'attendais à mieux de la part de ce micro. Certes, c'est mieux que l'ancien, mais pas de différence flagrante. Mais surtout, mes potars de volume grésillent quand je les tourne (pour monter ou baisser le volume).

Que dois-je faire selon vous ?

Merci.
2
La difference n'est pas flagrante ... c koi ton ampli ?
si ca gresille, probleme de masse.
et franchement je vois pas l'interet de ton post. y a un probleme ... bin tu la ramenes pour qu'il t'arrange ca. je pense pas que tu avais besoin de nous ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet :

Citation : Déjà, je m'attendais à mieux de la part de ce micro. Certes, c'est mieux que l'ancien, mais pas de différence flagrante.

Encore une preuve que même avec les meilleurs micros du monde, une guitare coréene reste une guitere coréene...

Benzene.
4
Tu as une prise de terre sur ton ampli? J'avais eu le problème en rajoutant une toggle switch sur une strat. Les grésillement s'était amplifié, mais ça venait du fait que mon ampli n'était pas relié à la terre.
5
Oui, j'ai une prise terre sur mon ampli, mais ça ne grésillait pas avant, et ça ne grésille toujours pas avec mon autre gratte. Et à noter que ça grésille seulement au moment au je tourne les potars ; ça ne grésille pas quand je joue. Je pense que c'est un faux contact au niveau des soudures (de la gratte). Je vais la ramener au mag.

Pour répondre à Doc Plus, l'ampli sur lequel j'ai essayé la guitare est un petit Marshall Vavestate 15 W à transistor. Je pense voir d'emblée ce que tu vas me dire :clin: : "c'est pas avec une daube comme ça que t'obtiendras le son de la mort !". Certes ! Mais même sur ce matériel tu peux entendre si une gratte sonne mieux qu'une autre : ma Yamaha RGX envoie bien plus la purée que la PRS avec son nouveau micro (notamment au niveau du palm-muting). Donc sur un gros ampli, elle enverra toujours plus la purée (du moins je pense).
6
- fallait mettre le même micro que sur la Yamaha....
-si c'est toujours au même endroit dans la course du potard, c'est des saletés ou un défaut,....ou alors il a changé les potards..!? :surpris:
-si c'était un prob. de masse, cela se produirait indépendamment de l'utilisation du potentiometre.(le fait de tourner.)...
7
Ta yamaha et ta prs sonnent differement dans ton VS15 car bois differents.
n'empeche que ton experience prouve a ceux ki ne l'auraient pas encore compris, ou ne nous croient pas, qu'un changement de micro sur une corennne dans un transistor 15W, ca ne sert a rien !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
- ça sert à que...soit tu as du pognon pour t'achetter une super gratte et t' as pas besoin de changer les micros ou soit t'essaies comme tu peus pour essayer d'avoir un son correct.... :clin:
9

Citation : ça sert à que...soit tu as du pognon pour t'achetter une super gratte et t' as pas besoin de changer les micros ou soit t'essaies comme tu peus pour essayer d'avoir un son correct....

Je pense qu'on comprend tous ta demarche, mais ce qu'essaie de te faire comprendre Doc Plus c'est qu'il y avait peut etre mieux à faire que changer le micro de ta gratte pour ça (et je pense qu'il à raison). :clin:

Benzene.
10
C'est clair je suis tout à fait d'accord tu n'as pas moyen de faire une bonne comparaisons avec un ampli de 15w le son de tes micros est hyper enfouis dans ce genre de modèle. Le micro ne s'exprime pas du tout la dedans et ton son est hyper dénaturé.

Si ca ce trouve il est à l'avantage de ta yamaha alors que sur un gros amplis ce sera l'inverse à ton oreille .....

Sur ce bonne continuation.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab