LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Schecter Solo-II Custom
Guitox911 Guitox911

« Très bonne guitare  »

Publié le 30/01/22 à 16:34
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je l'utilise avec un Engl Ironball 20w, et je joue principalement du Métal et du Hard rock.

Je trouve sa lutherie (coréenne) parfaite, absolument rien à reprocher.
Mécaniques autobloquantes de qualité, ça tient très bien l'accord et les bends.
Le manche est génial, ça glisse tout seul, en forme de C assez fin moderne, ça me correspond parfaitement. Plus typé rythmique que solo à mon sens mais ça ne lui fait pas peur. Il manque peut-être 2 cases et un vibrato ou floyd pour les vrais.

Les sons sont très bien définis est assez modernes (micros Californiens schecter pasanada).
2 humbuckers splittables, il y a de quoi faire en terme de sons. 2 volumes et 1 tonalité push/pull.

Super guitare polyvalente à tendance metal moderne (toujours à mon humble avis), mais qui sait tiré son épingle de n'importe quel jeu.