Spear Guitar RD-250

• Cort M600Cort M600

Spear Guitar RD 250 QT - Une excellente guitare

Spear Guitar RD-250Publié le 31/03/15 à 22:59
    22 photos
    Dans un premier temps, j'ai acheté cette guitare (modèle RD250) en Thaïlande. Je voulais juste une guitare d'appoint sur place. Et là, bonne surprise : Une lutherie tout acajou, une finition de qualité, des mécaniques solides. Et surtout, la lutherie est épaulée par des micros maisons "Superpaf". Au final, on obtient une guitare très honorable avec un son d'enfer, aussi bien en clair, qu'en crunch ou en saturé. Elle vaut bien des guitares de grande marque vendues 5 ou 6 fois plus chères. Seul petit défaut : son poids.

Si je pouvais en retrouver une en France, je la rachèterais immédiatement.

Si je pouvais en retrouver une en France, je la rachèterais immédiatement.

Eh bien, çà y est, à mon retour en France, j'en ai racheté une. Commandée en Hollande chez www.valkyrie-guitars.com. Ils sont très cools et super disponibles pour la commande : ils m'avaient promis de régler la guitare et de monter un pickgard mais rien n'a été fait. La guitare a cependant été livrée en 1 semaine dans un emballage solide sans aucun problème. Prix : 325 euros ttc port inclus.

J'ai choisi le modèle qui restait : un RD-250 QT auquel je vais ajouter le pickguard.

Voilà le lien en Hollande : https://www.valkyrie-guitars.com/en/webshop/product/39514-rd-250q-quilted-top-golden-tiger.html

Descriptif

MARQUE SPEAR
    MODELE RD250 QT - Quilted Top Golden Tiger
    CORDES D'Addario 010~046
    FRETTES / DIAPASON 22 / 24.75" - 628.6mm
    MANCHE Acajou 3 pièces collé
    MECANIQUES Spear Diecasting dorées (18:1)
    SILLET 43X6mm Graphite noir
    CHEVALET TUNE-O-MATIC
    POTENTIOMETRES 2 Volumes / 2 Tonalités / Switch 3 positions
    ACASTILLAGE Doré
    COULEUR Golden Tiger

Dans la même catégorie de guitare, on va trouver des Epiphones haut de gamme, des Ibanez et autres copies de Gibson Les Paul. Il ne faut pas hésiter : celle-là fait partie du très bon. Les micros d'origine sont très polyvalents, la guitare est bien finie, le design réussi. L'ensemble est très homogène. Je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas distribuée en France.

J'ajoute une petite vidéo que m'a gentiment fourni SPEAR GUITAR

• cptdewitcptdewit

Spear Guitar RD-250Publié le 02/09/08 à 09:44
    Fabriquée en corée, c'est une guitare de tres bonne facture avec de tres bons micros(custom de chez spear).
    22 frets comme pour les LES PAUL standar et 2 micros humbreaker spear custom positionné au manche et au chevalet.
    Ce dernier est de type tune-O-matic doré ou argenté.
    4 bouton de réglage sur la guitare(2 tone+2 volume)plus un commutateur pour les micros 3 positions.

Voila,après des essais(musclé avec de la bonne disto)concluants,je la recommande au débutants et au confirmés...Et disons le je ne serais pas géné d aller sur scène avec!

Je vous laisse decouvrire ca!

Son riche,cristallin et gras digne de bons humbreakers.

Tres …
    Ce dernier est de type tune-O-matic doré ou argenté.

Je vous laisse decouvrire ca!

Son riche,cristallin et gras digne de bons humbreakers.

Tres bien pour le prix!