SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC
4.4/5
Test de la rédaction
Une guitare qu’SR à quelque chose

Test des SR Guitars SRLP Origin Burst Plaintop et Luxe Tobacco burst flammé

Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage. Lire la suite…
  • meltinggroovemeltinggroove

- Finition: Ebony(black)

super agréable
    un peu lourde 4,2 kg mais bien équilibré
    des micro aph1 seymour en option
    d ailleurs, tout est modulable sur le site
    et le responsable est pro , disponible et rapide

c est pile poil ce que je cherchais sans pour autant me ruiner
    j ai un son modulable, polyvalent, clair ou saturé suivant les positions
    ne bouge pas lors des concerts en plein air et tres agreable à jouer
    s'il y avait des frettes plate style gibson et un accastillage mieux fini, elle serait juste parfaite

depuis 2 ans déjà
    j ai eu gibson classic 1960 et autres modèle
    rien à voir du coté son les aph1 son juste ce que je cherchais niveau son et on peux écouter avant d'acheté chez seymour ducan...

le prix est juste top, la livraison et le service aussi
    foncé...
    je referais sans hésitation.
  • THORSTEN SVAT ULVTHORSTEN SVAT ULV

SRLP LUXE.ELLE SONNE D'ENFER !!

SR Guitars SRLP LuxePublié le 15/02/13 à 14:47
    2 photos
    SR,marque française c'est monsieur Sébastien remacle,qui à donné son nom à ces fameuses guitares.Fabrication Coréenne sur cahier des charges français.
    Manche fin type 60 je crois,aucun soucis,très facile et àgréable à jouer,pas déroutant pour moi qui passe d'une Ibanez 170 Bkn.
    22 frêts(jumbo)
    Magnifique touche Ebene,c'est trop bien,je suis conquis,c'est beau et ça apporte un vrai confort et un touché terrible.
    22 frêts(jumbo)
    D'origine la luxe a des micros SR alnico 2, SRHV ,avec un son brillant et un gain plus limité qu'un alnico 5 par exemple.J'ai préféré faire monter un SRHM (alnico5) en chevalet plus taillé pour le gros son et j'ai laissé le SRHV en manche,cette configuration est top,la SRLP est très plyvalente et apporte une vrai palette sonore.De plus les micros sont splittable,perso je n'utilise pas cette possibilité,mais elle est là et c'est un plus.

La SRLP est une guitare facile est trés agréable à jouer,un poid conséquent,le bon bois ça pèse !Une bonne sangle rembourée est nécéssaire .

Les micros SR sont de bon micros ! si vous aimez et je sais que vous êtes nombreux comme moi,AC/DC,LED ZEP,le hard rock des années 70 et taquiner du métal cette gratte
    sait le faire pas de soucis.
    Cette guitare mérite un Ampli à lampe,car c'est le bonheur tout simplement.

Je viens de l'avoir,ça fait 10 jours.
    Non j'avais pas éssayé d'autres gratte avant,j'ai lu les avis positifs sur le net et pas du tout déçu.
    La mienne a juste une ou deux petite poussière sous la superbe table flammée,mais c'est pour chipoté.Je suis sur que même chez GIB ça arrive et dans toute les gammes de prix.je ne rentrerais pas dans ce débat à la con,que SR c mieux que GIB ou équivalent,mais avec j'ai le son de Led zep,ac/dc,bref un son GIBSONNIEN et ça pour 600 euro(avec les modifs),alors sachez le,les guitares SR sont très bien faites,ont un son d'enfer et sont pas chère.
    Juste une petite remarque,j'ai pas éssayé les Custom77,j'ai failli en acheté une,je préfère la gueule de la SR,notamennt la tête que je trouve mieux déssiné y a pas photo !d'autres vous parlerons que la london burning à une jolie corne plus arrondis,moi jtrouve que la SR ressemble plus à la vrai,regardez les photos,vous verrez,la LES PAULS n'a pas une corne arrondis.la Sr ressemble vraiment à une Les pauls.L'autre point positif de cette marque c'est le configurateur,vous vous faites votre gratte sur mesure,jusqu'au chois des micros,ou vous pouvez optez pour des micros,seymour duncan,bare knucle ou les super SP CUSTOMS.
    Foncez cette gratte c'est de la bombe!!!
  • tief45tief45

A ne pas rater!!!!

SR Guitars SRLP LuxePublié le 20/03/12 à 16:33
    vous trouverez toutes les caractéristiques sur le site de SR GUITARE

C'est moins lourd qu'une LES PAUL mais l'ergonomie est pratiquement la même. Perso j'adore la couleur. La finition "LUX" est très bien faite. Mois qui ai des mains de bucheron, le manche me correspond bien. le réglage du manche est assez simple . les mécaniques sont super précises.

Comme je joue de tout (de Cabrel a Metallica), la polyvalence de cette guitare me conviens parfaitement. les "Push-pull" sont très facile d'utilisation et la progressivité des volumes est assez bluffante.
    vous trouverez toutes les caractéristiques sur le site de SR GUITARE

Les micros d'origine sont largement assez pêchus (Vous pourrez toute fois choisir des micros sur le site dans la partie "configurateur").
    Le micro "nec" est très chaud.

J'ai cette guitare depuis 3 mois mais, je regrette de ne pas avoir connu cette marque avant!
    Pour le prix,même chez lag(que j'ai deja eu en arkane 200 et 500) je n'ai pas trouvé mieux.
    je referait ce choix sans problème et les yeux fermés!!!
  • sebzeubsebzeub

- Poids: environ 4.2kg
    - Finitions: Ebony(black)

le manche est top
    ça glisse correctement
    4,2 kg ça me rapelle les anciennes gibson (les nouvelles sont plus légère)
    pour l accès au aigus c'est comme une gibs
    bon je n'ai pas les micro d'origine , j ai fait monter des APH1 de seymour ducan
    et le faite de pouvoir splitter les micro ça donne des couleurs et beaucoups plus de possibilités

j'ai un son assez clair typé jazz blues du au micro seymour
    je joue sur un bugera V22 (avec lampes JJ tesla car celle d'origine sont bien naze)
    effets: darelectro : la cool cat et daddy O
    pod line 6 live pro : utilisation en bypass , (je n utilise pas ou peu les simulations d'amplis qui bouffe la chaleur des lampes je trouve...) donc les distos et delay compresseurs et gates.

j'ai teste aussi sur un fender blues deluxe 100W

et mesa boogie 50W rectifier (là c'était une grande claque :-) )

j'adore les sons clairs et screamer ...

je l'utilise tout les jours depuis 3 mois.
    j'ai utilise pas mal de guitares, je joue depuis 20 ans et j ai pas mal de potes qui possède beaucoup de modèle.
    dont : gibson, fender évidement...
    ce que je préfère sur cette gratte sont les micros, l'aspect et le manche.

le seul petit reproche sont les frettes qui mériterais d'être de type plate comme chez gibson mais bon sa sonne et c'est top

pour moi le rapport prix / qualité est là et je referais sans hésiter ce choix

nb:vous avez des demos sur youtube (vidéo et photos)

et facebook : https://www.facebook.com/pages/SR-Guitars/157302300977364?ref=ts
  • sebzeubsebzeub

exceptionnelle...

SR Guitars SRLP LuxePublié le 20/07/11 à 15:07
    4 photos
    Corps acajou massif, table érable massive de 17mm + fine feuille d'érable flammé AAA, manche acajou long tenon, touche en ébène, inlays block acrylique, sillet en TusQ, chevalet-cordier Tonepros, Mécanique Grover 102 series, 2 semour ducan aph1 , split micro individuel, 2 volumes + 2 tonalités.
    tout est sur le site http://www.srguitar.com.

j ai adoré paramètre cette guitare et le résultat est au dessus de ce que j'attendais.
    donc j'ai change les micro et mis des straps et boutons volume...

le manche est comme un standard chez "guibson"
    agréable et souple
    le poids est un peu élevé comme sur une guibson mais tres bien equilibre
    l'acces pareil qu une L P classic e…
    tout est sur le site http://www.srguitar.com.

donc j'ai change les micro et mis des straps et boutons volume...

le manche est comme un standard chez "guibson"
    agréable et souple
    le poids est un peu élevé comme sur une guibson mais tres bien equilibre
    l'acces pareil qu une L P classic et après 15 min vous domptez la bête :-)

bon je joue sur un bugera V22 (avec des lampes JJ tesla)
    + un pod XT live
    j'ai teste les son clair et sature que sur l ampli et le résultat est tres tres bon.
    le faite de pouvoir splitter les micro est vraiment un plus
    ça permet beaucoup plus de sonorités par rapport aux LP

donc je viens de l'achète et j en suis super content.
    j'espère vous donnez des réponses que j'attendais avant d'acheter car j 'ai quand même hésité pas mal.

bon certes ce n'ai pas une LP custom (3000 Euro) mais ça vaux largement une standard (surtout pour les sons)

donc pour un prix raisonnable vous avez:
    -une gratte qui vous ressemble (paramètrable, micro chevalet et autres)
    -une qualité élevé (français, normal :-) )
    -un service rapide et sympa (il prévient s'il y a un problème)

si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde et je pense même en recommander une autre avec les micro slash cette fois :-)
  • la.boulanderiela.boulanderie

Excellent

SR Guitars SRLP LuxePublié le 09/05/11 à 12:29
    C'est une imitation de Gibson Les Paul. Le manche est collé, les micros sont des doubles bobinages vintages. Pour l'ensemble des caractéristiques autant allez voir sur le site de SR Guitars (très détaillé avec des photos précises).

Le confort est tout à fait conforme à une Les Paul. Le manche est plutôt rond mais sans fatigue excessive de la main. L'accès aux aigues est plus difficile que sur une strat ou ou une Ibanez pour Shreeder mais on ne prend pas une Les Paul pour cela. Les frettes sont très bien posées et l'intonation est parfaitement juste jusqu'en haut du manche. La guitare est livrée parfaitement réglée.

Pour ce qui est des sonorités, même …

Pour ce qui est des sonorités, même si je ne suis pas un expert des Les Paul, cette guitare me semble sonner à merveille. J'irais jusqu'à dire que c'est équivalent aux Les Paul que j'ai essayé (Les Paul Traditionnal).

Je pratique la guitare depuis plus de trente ans et depuis quelques années, je me suis lancé dans la collection de guitare, non pas de modèles prestigieux mais plutôt dans l'optique d'élargir ma palette sonore. Dans ce cadre,j'étais parti pour acheté une vrai Les Paul. Puis devant les prix multiples, le nombre de modèle, les couleurs pas toujours réussis sur les modèles que j'ai vu, j'ai longtemps hésité.
    Je suis tombé sur une pub pour SR Guitars. J'ai lu les avis des premiers acquéreurs et je me suis laissé tenter. J'avais envisagé une Custom 77 mais je n'aimais pas la finition de la tête de manche. Je me suis dit que pour 445 €, je pouvais prendre le risque. J'ai vu aussi que c'était fabriqué en Corée ce qui me rassure plus que la Chine pour la lutherie (expérience plus ancienne des Coréens).
    J'ai reçu la guitare dans les 48H. Bon suivi de la livraison et bon emballage. A l'ouverture de l'étui, le coup d'œil me rassure. La guitare est très bien faite. Elle ressemble bien aux photos du site. Les finitions sont presque parfaites (j'ai juste vu une très légère tache de peinture a coté d'un des repères de touche). Cette guitare est très lourde (4,2 Kg). C'est ce que je cherchais, l'esprit d'une Les Paul à l'ancienne avec du corps et du bois. Le jeu à vide me rassure, on sent toute de suite un bon (très) sustain (le corps est en acajou).
    Après je branche sur l'ampli. Il me faut un peu de temps pour adapter le réglage par rapport aux micros mais après c'est du tout bon voir de l'excellent. Le micro aiguë est réglé près des cordes. Il envoi énormément. Il est aussi très progressif entre un jeu doux et un jeu appuyé. Sans changer le volume on peut passer du clair au crunch rien que sur le jeu de médiateur. Le micro grave est réglé plus loin des cordes. Il permet de s'aventurer vers le Jazz sans problème. La position intermédiaire est moins subjuguant que sur une ES 335 par exemple. Les micros sont splitables ce que l'on a pas sur une Les Paul mais honnêtement si je veux jouer sur des micros simples bobinages je prendrais plutôt ma strato. Ensuite j'ai joué sur guitar rig pour voir la réaction de la bête dans d'autre registre. Là aussi que du tout bon (hard Rock, Metal, Blues, Funk,...).
    Je suis vraiment content de mon choix, belle guitare, bien finie, qui sonne nickel tout ça à un prix très raisonnable. Comme j'ai le bon de commande n°56, je suppose que je suis le 56 clients de cette jeune société. Je sais déjà que je vais regarder attentivement leur production et guetter d'autres modèles.

Je ne vois pas bien ou sont les différences avec Gibson à part le prix!!!!!

Complément 4 Juillet 2012

J'avais utilisé ma SR qu'en studio soit sur un petit ampli lampe soit via guitar rig et consor. Ce weekend je l'ai utilisé en répétition avec un groupe. Elle était branché via mon adrenalinn III et direct sono. Le style de musique était plutôt Heavy Métal. C'est donc la première fois que je l'utilisais à très fort (trop) volume et j'ai pris une vrai claque tant la dynamique et la précision des micros s'est révélée pleinement. Que ce soit en rythmique ou en solo le son ressortait à la fois précis et riche, subtile et gras à la fois, violent et précis. J'avais déjà plaisir à jouer avec mais là, pour moi, cela atteint des sommets. Mes collègues musiciens étaient aussi scotchés. Bref que du bonheur...
  • phaesisphaesis

A acheter les yeux fermés, ouvrez vos oreilles

SR Guitars SRLP LuxePublié le 12/04/11 à 14:32
    Achetée pour un ami qui cherchait une guitare de ce type, il m'a fait entièrement confiance et il ne le regrette pas !!!
    Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
    Micros : qualité du son tout à fait correct pour le tarif des micros vu sur le site du configurateur... il n'y aura pas besoin de les changer immédiatement ils sont plus que corrects !! ça sonne déjà très bien
    Le split des micros est bien vu...possible d'av…
    Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
    Le split des micros est bien vu...possible d'avoir un son clair sur le micro grave par exemple et de conserver le micro chevalet en humbucker pour les solos par exemple...
    Entourage des micros de qualité, bien ajusté avec la table de la guitare (pas comme certaines marques...)
    Efficacité des potentiomètres sur toute la plage que ce soit le potentiomètre de volume ou de tonalité un bon point !!!

Manche bien réglé, tombe bien dans la main, bonne finition des frettes... cordes à 1,5mm de hauteur au-dessus de la 12ème frette donc super facile à jouer...
    Belle plaque 3 plis bien finie (pas comme certaines marques...)
    Efficacité des mécaniques Grover rien à dire !!!
    La guitare tient bien l'accordage malgré son jeune âge !!!
    Jouer cette guitare est un réel plaisir car elle est bien équilibrée lorsqu'on joue assis...jouer debout ne pose aucun problème d'équilibre non plus bien sûr...

Côté look c'est MAGNIFIQUE !!!! pour le prix ce sera dur de faire mieux... certains se posent la question pour choisir entre une SR et une C....77 eh bien j'ai eu les deux sous la main ou plutôt entre les mains pendant ce test et bien je penche pour ma part pour la SR car le son est plus précis d'une part et d'autre part côté finition...il n'y a vraiment pas photo...maintenant à vous de voir et d'écouter !!!!
    Je précise que je n'ai rien à voir avec la marque SR ou autre marque d'ailleurs, je ne suis qu'un client parmi d'autres qui cherche à avoir un instrument de qualité sans pour autant se ruiner...

Juste une chose que je mettrai sur cette guitare des strap lock comme sur toutes mes guitares...pour éviter une chute... sur d'autres marques bien plus chères il n'y en a pas non plus...donc 20€ de strap lock ce ne sera pas la mort

je précise aussi que j'ai plusieurs guitares à la maison qui me permet de comparer ce beau monde et je peux vous dire que cela ne sert à rien d'aller aux états unis chercher ce type de guitare vous avez à votre disposition de superbes modèles chez SR n'hésitez pas je sais j'étais comme vous avant d'essayer c'est dommage qu'il n'ait pas plus de magasins moins tenus par les marques plus connues qui osent franchir le pas, mais vous vous pouvez le franchir et vous m'en direz des nouvelles !
    Amicalement et surtout Musicalement
  • phaesisphaesis

Je l'adore !!!!

SR Guitars SRLP LuxePublié le 12/04/11 à 14:03
    1 photo
    Fabriquée en corèe avec des composants de qualité !
    la configuration est de type G...n Les P... avec en plus des splits sur les volumes pour splitter les micros !!

manche 22 frettes qui tombe pile poil dans la main...
    ergonomie d'une Les P...
    Poids pour la mienne 4,150 Kg donc nickel
    pour info j'ai pesé des Gibson Les Paul cela oscille entre 3,6 et 4,8Kg donc rien à dire
    Fabriquée en corèe avec des composants de qualité !

manche 22 frettes qui tombe pile poil dans la main...
    ergonomie d'une Les P...
    Poids pour la mienne 4,150 Kg donc nickel
    J'ai essayé pendant plusieurs mois différentes LP de chez G...n certaines sonnent vraiment mal quelques unes mieux donc c'est vraiment la loterie à l'achat pour le prix c'est pas normal....alors que là rien à dire le son est plein, la qualité est là, ce n'est pas le nom qui fait la réputation des guitares SR du moins pour le moment, par contre certaines marques jouent trop sur leur nom et ne font plus aussi bien qu'avant pour conserver la qualité d'antan ! Ecoutez et vous entendrez ce dont je parle !
    Accès aux aigus sans problème le manche est vraiment bien !
    Pas de frettes qui raccroche, pas de planification à refaire, ça frise pas, les cordes sont proches du manche on ne se fatigue pas !

Oui elle me convient parfaitement, car il est possible d'alterner son clair son humbucker avec le splittage des micros donc facile de passer du cristallin au son rock, hard rock ou heavy ou metal en fonction de l'ampli
    caisson 4 x 12 Marshall et un caisson 2 x 12 Marshall
    Pour ma part le son est vraiment bon

je l'ai depuis quelques semaines, elle a fait plusieurs répéts et a fait son 1er concert c'était nickel
    cherchant une guitare typée Les P...l j'ai essayé différentes guitares...
    PRS, LTD, Custom 77, Lag, Gibson, Tokai... et mon choix est resté sur cette SR LP Luxe

Ampli utilisé pour mes tests un Hughes & Kettner Trilogy et un Sovtek Mig 100
    Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
    Belle plaque 3 plis bien finie (pas comme certaines marques...)
    Efficacité des mécaniques Grover rien à dire !!!
    La guitare tient bien l'accordage malgré son jeune âge !!!
    Amicalement et surtout Musicalement