Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Comparaison entre SR LP Luxe et SR LP Origin

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 401 vues
  • 5 followers
1 Comparaison entre SR LP Luxe et SR LP Origin
Bonjour,:lol:
qui a essayé les 2 types de SR LP ...Luxe et Origin ?
afin de connaitre les différences entre la gamme Luxe et la gamme Origin ?
étant équipées de micros Alnico 2 pour les SR LP Luxe et de micros Alnico 5 pour les Origin ce serait sympa de réaliser un comparatif entre ces 2 modèles de la gamme SR !!!
j'ai pour ma part un modèle SR LP Honey Burst équipée de micros Alnico 2, cela envoie déjà de façon superbe alors je serai curieux de pouvoir entendre une SR LP Origin pour comparer !
Amicalement
Dom

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:25:36 ]

2
Il semble que personne n'ai comparé :(
3
J'ai eu la chance de tester....
Les deux modèles sont très bien, la différences est (à part les micros d'un côté en alnico 2 et alnico 5 de l'autre) essentiellement esthétique...Ah j'oubliais, touche en ébéne pour la luxe...
J'ai personnellement une SRLP Origin et je trouve vraiment que le son est vraiment très bien défini avec les alnico 5, toutes les harmoniques sont bien présentes, un régal...
4
Les SRLP Origin sont plutôt orienté blues-rock, voir du rock, avec une bonne polyvalence pour du gros son (grâce aux alnico V qui saturent très lentement)

Les SRLP Luxe sont eux plutôt orienté très hard rock, punk, et tout ce qui est sur-vitaminé, les micro à aimant Alnico II saturent beaucoup plus facilement.


Sinon niveau qualité, c'est équivalent.
5
bonjour!
j'ai une slrp roots et j'ai remarquer que les cordes semble assez haute et pourtant la hauteur au mi grave est de 2 mm ? pourquoi?
6
Bah, un simple petit réglage du chevalet et ça va le faire....