< Tous les avis SR Guitars SRLP Origin

Prix public : 449 € TTC
2050 2050

« Très bonne Les Paul »

Publié le 16/02/13 à 19:46
Guitare type Les Paul l'avis précédent ne peut être plus précis :)

Elle respecte bien l'esprit de son modèle, Acajou, manche rond assez épais, poids conséquent, config; HH
Micro splittable! une vrai plus!

On peut choisir ses options, comme style de cablage (j'ai pris vintage splittable), micro, et tout ce qui n'est pas en bois :)
j'ai pris des micro SR vintage, des modèles Luxe

Alors bon il est dur de vanter une utilisation de guitare, c'est une Les Paul, ce n'est pas une guitare pour faire du shred, et l'accès au aigu n'est pas des plus facile (mon pouce part de l'autre coté du manche.. :p )
Pour les plans en tapping, le selecteur gêne

Les mécaniques sont très précises!
L'action est par contre un peu haute

Moi qui jouais sur une Lâg roxanne avant, j'ai sentis cette différence, mais c'est une question d'habitude après!

Les potard volumes et tonalités sont très progressifs!

Moi elle me conviens! C'est une VRAI Les Paul! avec les inconvénient de cette dernière

Alors là, c'est une énorme surprise!
Son riche en harmonique, super facile a faire ressortir d’ailleurs! Sustain assez incroyable!
Le micro Aigu fait rapidement crunché les son claire de mon ampli Hughes & Kettner, et le micro grave étais très rond, même peut être trop (mais après avoir changer mes cordes pour des DR strings, ça passe beaucoup mieux, et le son c'est transformer... comme quoi les cordes ça joue! )
Le split est un vrai plus! On a une guitare vraiment polyvalente sous la mains! cependant il en résulte une baisse des médium et donc de niveau de sortie.. dommage :/
En position intermédiaire, il faut baisser un peu le volume du micro manche, sinon il prend le dessus sur le micro chevalet, qu'on entend plus.
Pour du métal c'est peut être un peu trop riche en médium,... mais je joue de tout, et tout passe ;)

Je suis très satisfait de cette guitare! j'ai déjà jouer sur des Les Paul de chez Gibson, elle n'as rien a leur envier!!
La marque SR débute, ce qui fait que les prix sont bon marcher dans le sens que la qualité est supérieur au marques qui font dans la même gamme de prix (elle ne peut pas se reposer sur ces lauriers.. )
Elle est innovante! (split des micro, configuration sur le site de sa guitare! etc... )
Par contre, j'ai été victime d'un mauvais modèle, avec une fissure dans la peinture (oui c'est possible! :p) et un sélecteur de micro défaillant, qui n'active pas correctement le micro grave, résultat grosse perte de volume!

cependant, autre qualité, secondaire certes mais qui fait la différence.. la finissions est juste superbe! et avec le configurateur on obtiens vraiment une guitare personelle!

Alors ce n'est pas un vrai avis global, mais je vais noter pour la marque, qui viens de se lancer et qui est très bien malgrès des petit problème!