SR Guitars SRLP Origin

Prix public : 449 € TTC
( 4.9/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Une guitare qu’SR à quelque chose

Test des SR Guitars SRLP Origin Burst Plaintop et Luxe Tobacco burst flammé

Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage. Lire la suite…
  • 24fretsjk24fretsjk

Elle bouscule carrément les grandes !!!

SR Guitars SRLP OriginPublié le 25/12/18 à 21:14
    6 photos
    Celle-ci, il fallait lui rendre honneur ici, car elle vaut le détour. A la base, un Lillois qui a eu la bonne idée de concevoir une guitare d'excellente qualité sans y appliquer un prix prohibitif comme la plupart des grandes marques.

Bon, je passe les détails sur la philosophie globale des Les Paul. On connait. Je voudrais surtout ici insister sur ses qualités de fabrication, mais surtout aussi sur ses performances.

Du premier coup d'oeil déjà, aucun défaut, une finition exemplaire même à la loupe. Et déjà, rien que dans sa conception : un corps en acajou massif, une table massive de 1,7 cm + une feuille d'érable AAA, un manche en acajou long tenon (eh oui, comme sur les guitare Les Paul de très haute gamme …), un sillet en black trusqnut XL, des mécaniques Grover Locking Rotomatics à bain d'huile et binding crème sur le haut du corps et du manche.

Elle pèse environ 4,2 kilos.

Les micros d'origine sont excellents, aussi bien en clean qu'en saturé, avec la possibilité de splitter. Donc beaucoup de polyvalence qui manque sur une Les Paul habituellement.

Alors, la mienne, mais c'est un choix purement personnel, est équipée d'un set de micros Fishman Fluence Signature Tosin Abasi. Ne croyez pas qu'ainsi, la guitare est faite pour le METAL.
    En clean, aussi bien les arpèges que les rythmiques sont d'une limpidité déconcertante, et en splittant les micros, c'est une Stratocaster dans la Les Paul. Que demande le peuple ?
    En saturé, et bien là, c'est sublime. On passe du mode actif au mode passif, du mode humbucker au mode simple bobinage (split). Et tout ceci avec beaucoup de chaleur, de réponse, que ce soit à bas ou à haut volume.
    Très sincèrement, il faut aligner une guitare à 2 ou 3000 euros à côté pour se rendre (enfin) compte que cette SR est phénoménale et n'a ABSOLUMENT rien à leur envier.
    Je joue sur un vieux Marshall des années 80, également sur un petit Blackstar HT5-R, mais aussi sur un petit Gallien Krueger ML-250. A chaque fois, j'ai l'impression que l'ampli nous rends ce que cette guitare apporte en terme de présence, d'émotion.
    Vous ajoutez à ça une action très basse, sans frise, et une justesse sans faille.
    Tout ceci, j'en fais le témoignage en toute objectivité. J'ai eu ma première gratte en 78, et eu la chance de jouer avec de superbes instruments. Et vraiment, cette SRLP peut se permettre de jouer des épaules dans la cour des grandes et casse du coup, la règle "Bonne guitare = guitare chère".
    Bon, après, il faut un ampli qui sonne. Souvent, c'est 60 % du son, et les micros derrières font le reste.
    La guitare est livrée avec un étui souple de la marque, mais je n'ai pas hésité à lui offrir un étui GIBSON. Ah ouais, elle le mérite bien.
    Quand vous allumez l'ampli, que vous branchez la guitare directement, sans rien de plus, et que ça vous donne déjà des frissons … Et croyez moi, à 53 ans je suis très pointilleux sur la qualité du son. Maniac même …
    Bref, je ne lui fais que des éloges et si vous en rencontrez une sur votre route, vous feriez l'erreur de ne pas au-moins l'essayer.
    Avec les micros d'origine, déjà du pur bonheur. Après, comme toute guitare, chacun lui apportera sa touche personnelle. Ce que j'ai fais avec les micros Fishman.
    Pour conclure, la SR existe également en version LUXE et Roots. Un peu comme chez Gibson avec les custom et les Studio.
    La SRLP Origin correspond à la Les Paul Standard en fait.
    Merci encore à Sébastien REMACLE (SR) pour avoir su allier passion de la guitare avec un rapport qualité/prix exemplaire. Chapeau bas !!!
  • THORSTEN SVAT ULVTHORSTEN SVAT ULV

SR Guitars SRLP OriginPublié le 21/11/14 à 16:19
    1 photo
    Tout à été dit,made in KOREA,cahier des charges française.

Le manche est un régal de facilité,pas large,idéal!le poids est raisonnable pour une LP.
    Les aigus ont s'en fout !
    Le son est fabuleux les micros d'origine sont incroyables ! j'ai revendus ma GIBSON SG,j'avais mis un micro Angus Young signature dessus,car je trouvais le 498T un poil brouillon et même avec le signature,jprenais pas mon pied,y avait pas ce truc qui vous fait dire wouah,ça c'est le son GIBSON
    Tout à été dit,made in KOREA,cahier des charges française.

Les aigus ont s'en fout !
    Me croyez pas pas mais les micros SR sont meilleurs ! une meilleur définition en saturé que les GIBSON,c'est juste dingue !les riffs d'AC/DC n'ont jamais aussi bien sonné ert ce avec le même matos.Jsuis branché sur une pédale Blackstar HT DUAL sur le canal clair de mon Laboga avec un ptit équaliseur c'est le bonheur,c'est GIBSON dans ma piaule,mais sans le prix exorbitant,ni le logo sur la gratte.
    Je cherchais une LP MIJ,orville,burny etc...que je n'ai jamais éssayé,donc je ne parlerais pas,mais le prix en occase étant plus chère qu'une SRLP,et connaissant la qualité car c'est ma deuxième SRLP,j'ai eu une SRLP LUXE que j'ai rencendue pour acheté la GIBSON et je l'ai vite regrété.J'entendais partout dire GIBSON c'est plus ça,patati-patata...j'ai voulu voir par moi même et je confirme,mon SG ne sonnait pas,c'est peut être la mienne qu'était pas top non plus,mais la finition était craignos,le vernis nitro se détachait à la base du pontet,carr chez GIBSON ils avaient vernis aussi sur l'écrou,résultat,une tension en changeant les cordes a fait craquer le vernis,pas top !
    LA FINITION SUR LA SRLP EST NIKEL ! R.A.S,super bien réglée,action basse sans frises.

Pour du hard,Led Zep,voir trash,mettalica,ok.
    Le son,que du bonheur,àprés tout dépend du matos utilisé.Moi je la branche sur une HT DUAL(vive la lampe!)la meilleur overdrive que j'ai eue! et c'est le bonheur.Le son est d'une grande pécision,superbe définition des micro SRHM d'origine,pourquoi claqué 100 euro dans un micro de marque pour rien,si,payé une marque,les SRHM sont des alnico 5,gros gain je signal,grosse patate ! gaffe aux réglages(équaliseur et gain pédale sinon c'est dégueu!)
    Mon ampli est un laboga the beast 30 watt,un ampli taillé pour le métal mais je n'aime pas le crunch d'origine,une HT DUAL la dessus et roule ma poule,là ça crunch genre marshall!
    On peut splitter les micros,ça peut être un plus ,mais bon,c'est pas mon truc pour l'instant!le jour ou jvoudrais un son micro simplej'irais voir strato! le SRHM en manche s'en tire très bien aussi,il fait ce qu'on attend et reproduit la bonne qualité acoustique de cette guitare,un son rond,mais pas trop,jazzy,fluté.

Jviens juste de la déballé ce matin.En 3 ans j'ai eue une épiphone SG,une épiphone LP custom,une GIBSON SG,une SRLP LUXE et une LTD AX 400 et celle-ci,j'aime bien éssayé!.Ce que jpréfère le rapport qualité prix incroyable ! une finition exemplaire,un son génial!
    Avec ma LTD les SR sont celles qui m'ont procurées le plus de sensation.

PS : Désolé jsuis bavard et jfais beaucoup de fautes.
  • summy59summy59

L'erreur serait de ne pas l'acheter!

SR Guitars SRLP OriginPublié le 25/04/14 à 18:43
    1 photo
    Fabriqué en Corée, mais marque française!
    Cela à toute son importance quand on voit la réactivité du propriétaire de la marque.
    Une question? aussitôt répondu sur le Facebook ou sur le site.

Je rajoute que l'ensemble des pièces, et des finitions respire la qualité sur le modèle standard

(pour le reste je vous laisse voir les autres avis)

Alors pour l'utilisation je vais faire court, c'est juste parfait.
    Bien sur c'est pas une ouverture de SG, mais on sait ce qu'on achète en prenant une Les Paul.

Pour le poids on est aussi dans les standards, bien équilibré, en jouant debout ou assis aucun problème particulier.

Le son convient pa…
    Fabriqué en Corée, mais marque française!
    Une question? aussitôt répondu sur le Facebook ou sur le site.

(pour le reste je vous laisse voir les autres avis)

Alors pour l'utilisation je vais faire court, c'est juste parfait.

Le son convient parfaitement au style voulu. Je recherché une guitare pour du blues, rock, hard rock (passer de Led zep à du Bonamassa ou Slash).

J'ai choisi de poser des micros de la série Luxe, qui me permettent de me rapprocher du son recherché. Les micros d'origine m'ont semblé tout aussi bon lorsque je l'ai essayé (ou entendu en concert) mais je n'ai peut être pas le recul pour les juger.

Les micros étant splitable d'origine, on obtient une palette de son assez impressionnant. Bien sur en micro simple on a pas un son de strat, mais cela amène vraiment des sonorités intéressantes. (position centrale avec un micro splitté et l'autre en double miam).

J'ai testé cette guitare en premier lieu sur pas mal d'ampli en magasin, où la guitare m'a semblé bonne, mais c'est en l'achetant et en jouant chez moi que j'ai vraiment pris mon pied. On ne pense vraiment pas avoir un son pareil avec une guitare de ce prix c'est ahurissant!

Après je l'ai entendu plusieurs fois en concert (avec les micros luxe et origine) autant dire qu'elle envoie du lourd, autant en visuelle qu'en son. (mais la finition étant pas la même)

Bientôt un an que je l'ai, je souhaitai attendre avant de mettre mon avis, et toujours aucuns regrets, elle est juste GÉNIALE.

Avant de faire l'achat j'ai fait pas mal d'essai, mais cela faisait déjà plus d'un an que mon choix été fait.

Je rajoute que la marque propose directement sur le site de créer la guitare qu'il lui plait (micro, mécanique, sillet, câblage. . .) et que le service proposé est très professionnel.

Pour finir je cite un pote qui a vu juste en disant " Faut pas déconner, c'est peut être pas du gibson, mais pour moins de 500€ tu as une put** de guitare qui s'en rapproche terriblement"

Qualité/prix: 10/10 sans hésiter (encore plus si on arrive à l'avoir au cours de promo sur le site)
  • 20502050

Très bonne Les Paul

SR Guitars SRLP OriginPublié le 16/02/13 à 19:46
    Guitare type Les Paul l'avis précédent ne peut être plus précis :)

Elle respecte bien l'esprit de son modèle, Acajou, manche rond assez épais, poids conséquent, config; HH
    Micro splittable! une vrai plus!

On peut choisir ses options, comme style de cablage (j'ai pris vintage splittable), micro, et tout ce qui n'est pas en bois :)
    j'ai pris des micro SR vintage, des modèles Luxe

Alors bon il est dur de vanter une utilisation de guitare, c'est une Les Paul, ce n'est pas une guitare pour faire du shred, et l'accès au aigu n'est pas des plus facile (mon pouce part de l'autre coté du manche.. :p )
    Pour les plans en tapping, le selecteur gêne

Les mécaniques sont…
    Guitare type Les Paul l'avis précédent ne peut être plus précis :)

Micro splittable! une vrai plus!

j'ai pris des micro SR vintage, des modèles Luxe

Pour les plans en tapping, le selecteur gêne

Les mécaniques sont très précises!
    L'action est par contre un peu haute

Moi qui jouais sur une Lâg roxanne avant, j'ai sentis cette différence, mais c'est une question d'habitude après!

Les potard volumes et tonalités sont très progressifs!

Moi elle me conviens! C'est une VRAI Les Paul! avec les inconvénient de cette dernière

Alors là, c'est une énorme surprise!
    Son riche en harmonique, super facile a faire ressortir d’ailleurs! Sustain assez incroyable!
    Le micro Aigu fait rapidement crunché les son claire de mon ampli Hughes & Kettner, et le micro grave étais très rond, même peut être trop (mais après avoir changer mes cordes pour des DR strings, ça passe beaucoup mieux, et le son c'est transformer... comme quoi les cordes ça joue! )
    Le split est un vrai plus! On a une guitare vraiment polyvalente sous la mains! cependant il en résulte une baisse des médium et donc de niveau de sortie.. dommage :/
    En position intermédiaire, il faut baisser un peu le volume du micro manche, sinon il prend le dessus sur le micro chevalet, qu'on entend plus.
    Pour du métal c'est peut être un peu trop riche en médium,... mais je joue de tout, et tout passe ;)

Je suis très satisfait de cette guitare! j'ai déjà jouer sur des Les Paul de chez Gibson, elle n'as rien a leur envier!!
    La marque SR débute, ce qui fait que les prix sont bon marcher dans le sens que la qualité est supérieur au marques qui font dans la même gamme de prix (elle ne peut pas se reposer sur ces lauriers.. )
    Elle est innovante! (split des micro, configuration sur le site de sa guitare! etc... )
    Par contre, j'ai été victime d'un mauvais modèle, avec une fissure dans la peinture (oui c'est possible! :p) et un sélecteur de micro défaillant, qui n'active pas correctement le micro grave, résultat grosse perte de volume!

cependant, autre qualité, secondaire certes mais qui fait la différence.. la finissions est juste superbe! et avec le configurateur on obtiens vraiment une guitare personelle!

Alors ce n'est pas un vrai avis global, mais je vais noter pour la marque, qui viens de se lancer et qui est très bien malgrès des petit problème!
  • cedric_91cedric_91

A recommander

SR Guitars SRLP OriginPublié le 08/02/12 à 17:02
    6 photos
    Guitare de type Les Paul fabriquée en Corée du sud, vérifiée en France.
    Caractéristiques :
    - Corps en acajou massif
    - Table massive de 1,7 cm + une fine feuille flammé en érable AAA
    - Mécaniques Grover locking Rotomatics à bain d’huile
    - sélecteur…
    Guitare de type Les Paul fabriquée en Corée du sud, vérifiée en France.
    Caractéristiques :
    - Corps en acajou massif
    - Table massive de 1,7 cm + une fine feuille flammé en érable AAA
    - Mécaniques Grover locking Rotomatics à bain d’huile
    - Pickguard livré, non installé
    - Poids: environ 4.2kg
    - Finitions: Tobacco burst Flammé

Le manche est très agréable (assez fin), les frets jumbo me conviennent bien. L'ergonomie et l'accès aux aigus sont ceux de l'originale (on l'aime aussi pour ses défauts !!)
    Il est facile de trouver un bon son, le split des micros élargit encore la palette de l'instrument (mais attention à la perte de volume, à anticiper).

Les micros sont très versatiles, avec un son bien chaud en son clair (en direct dans un ampli Marshall valvestate 8080) et une grosse patate en crunch/disto (modélisation J-Station + Marshall V8080). Le son reste bien défini avec ces micros Alnico V.

Je la joue depuis 1 mois. Je l'ai acheté sur internet, sans l'essayer, en sachant que j'avais la possibilité de la retourner si elle ne me convenait pas.
    J'ai été convaincu par les avis des utilisateurs, les tests (audiofanzine + Judge Fredd), et les samples sur youtube.
    Ce que je préfère: la qualité générale de l'instrument, en particulier les mécaniques et le chevalet, la facilité de prise en main (j'ai l'impression d'avoir toujours joué dessus), la qualité des micros d'origine (pas besoin d'en changer).
    Un petit bémol: des défauts d'ébavurage des pièces plastiques (contours micro, rondelle de sélecteur, plaque de jack). "Problème" vite réglé avec une lime à ongle ;)
    Si c'était à refaire: sans hésitation, la même !!
  • fruitos1958fruitos1958

Superbe guitare pour un prix incroyable

SR Guitars SRLP OriginPublié le 07/02/12 à 09:45
    Fabriquée en corée pour un luthier français installé dans le nord.

- Chevalet cord…
    Fabriquée en corée pour un luthier français installé dans le nord.

- Bouton Bell type Ebony-amber

Ce qui frappe à la première utilisation c'est l'ergonomie et la qualité du manche. J'avais un peu peur par rapport à ma Stratocaster American Vintage ou la facilité de jeu est incomparable mais là j'ai été bluffé...le temps d'adaptation a été de...immédiat.
    Accès aux aigus correct mais beaucoup moins facile que sur la strat..le sustain reste bon même en bas du manche...mieux que sur la strat par contre...

On retrouve le sonorités typiques de la Les Paul càd dire moins cristallin que la Strat mais avec un très bon sustain...justement ce que je cherchais.

De plus les possibilités sont accrues avec le splittage individuel de chaque micro...

Quand aux microx, rien à dire pour l'instant, c'est apparement du Alnico customisé pour SR guitar...on verra avec le temps si j'upgrade avec ceux qui équipent les gibson..

Je joue sur un ampli Fender blues junior III...su mon pedal board j'ai une tube screamer TS808, une MXR phase 90, mais je n'ai pas encore pu exprimer toutes les possibilités de cette guitare

Je l'ai depuis ce week end et j'ai du mal à partir au boulot et la laisser toute une journée.

Coté rapport qualité prix, je le trouve plus q'étonnant, je me demande ce qui justifie l'énorme diffréence de prix avec une gibson...on verra peut-être avec le temps...mais à ce prix là qu'est-ce qu'on risque...

Il faut aussi dire que j'ai profité d'un tarif solde chez une revendeur de Toulouse (A-WAI Custom Amps) ou la aussi la qualité d'accueil et le conseil ont été irréprochables...
  • MaW59MaW59

Toujours aussi bon !!

SR Guitars SRLP OriginPublié le 14/01/12 à 18:50
    1 photo
    Les caractéristiques sont identiques en tout point de vue à ce que l'on peut trouver sur le site de la marque.
    Pour ma part, il s'agit de ma deuxième SRLP (ma première est aussi une SRLP Origin mais TransDarkRed).
    J'ai donc, via le configurateur, fait changer les micros pour mettre les SRHV (en lieu et place des SRHM) pour avoir 2 guitares avec des micros différents. LES SRHV sont les micros de ma marque que l'on trouve initialement sur les modèles de la série Luxe.

Seule petite différence par rapport à ma première SR, les mécaniques sont changées (d'origine): en effet, maintenant ce sont des Grover auto-blocantes (pour le même prix...)

Et seul petit (mais tout petit) bémol, l'abse…

Et seul petit (mais tout petit) bémol, l'absence de strap-lock (obligatoire pour la scène)

Il s'agit de la même guitare, je vous renvoie donc à mon avis ci dessous :

Comme je disais plus haut, j'ai juste fait changer les micros sur cette guitare.
    Les SRHV sont plus chaud et sonnent plus "vintage" que les SRHM (moderne) et cela se ressent surtout sur les sons clairs et les sons bien crunchy. et là, c'est un vrai régal.
    Du tout bon...

Utilisateur de la marque depuis mon premier achat (il y a un an), je reste fidèle pour une deuxième guitare.
    Je n'utilise que celles-ci pour mon groupe (une trentaine de dates par an).
    Elles sonnent d'enfer, sont très bien finies, très belles, fiables à tout point de vue.
    Pourquoi chercher ailleurs ??
  • Peter PagePeter Page

Superbe guitare avec un rapport qualité prix incroyable

SR Guitars SRLP OriginPublié le 27/12/11 à 09:17
    - Vernis polyuré…

- Pickguard livré, non installé

- Poids: environ 4.2kg

- Finition: Cherry sunburst flammé

La lutherie est vraiment très soignée, manche facile à jouer profil type 60, accès aux aigus sans problème.

Bien que j'ai fait changer les micros dans le magasin de musique Amps Guitar car je voulais un son bien typique des groupes des années 70, les micros d'origine sont déjà très intéressants. Les notes jouées durent : super sustain naturel de part la lutherie
    Les nouveaux micros montés Engine Pickups Fiftybucker et Sixtybucker répliques des Paf 50 et 60 sont fabuleux

Cette guitare est tout simplement exceptionnelle pour le prix. Je l'utilise depuis 2 mois et j'ai plus de sensation qu'avec ma Fender Stratocater US Deluxe que j'ai payée 3 fois plus cher. J'ai essayé des ESP/LTD, Gibson premier prix et milieu de gamme dans les magasins de musique de Lille mais finalement je l'ai acheté sur conseil d'Amps Guitar à coté de Cambrai dans Chnord. Je recherchais un son vintage Gibson type LED ZEP, ACDC et THIN LIZZY (premiers albums) et Francis (Amps Guitar), un passionné du son, m'a trouvé la solution : une guitare SR Origin avec 2 micros Engine Pickups fabriqués à la main soit Sixtybucker chevalet et Fiftybucker manche. Pour un prix modeste j'ai une superbe guitare (c'est la même que notre vénéré Jimmy Page) avec une très bonne lutherie et des micros haut de gamme: j'ai un son qu'on retrouve sur des instruments à 1500,00 voire 2000,00 Euros. J'ai enfin rencontré des gens qui sont plus passionnés par la guitare et le son que par le chiffre d'affaire réalisé (pour info je m'étais fixé un budget du double de ce que j'ai réellement dépensé). Merci à Francis pour ses très bons conseils et à Pablo (expert montage micros et câblage gibsonien)
  • gunther kgunther k

Just perfect

SR Guitars SRLP OriginPublié le 28/10/11 à 19:59
    , - Corps en acajou massif
    - Vernis pol…
    , - Corps en acajou massif
    - Vernis polyuréthane brillant
    - Bouton type black speed knob

- Poids: environ 4.2 kgs

Grâce au configurateur du site web j'ai changé les potards de volume et de tonalité pour des tophat knob pour un côté rétro et les mécaniques pour des grovers rotomatics car c'est ce que j'utilise sur toutes mes guitares.

J'ai joué pendant des années sur une Gibson Les Paul et je dois dire qu'aujourd'hui je me demande pouquoi avoir mis un tel prix dans une Gibson (à part ça j'adore ma Les Paul...) Le manche est très agréable à jouer dans le plus pure esprit Les Paul '60. Le poids plutôt "cool" autour des 4kgs, une table massive en érable et une feuille érable AAA, accès aux aigues comme sur une Gibson, en même temps ce n'est pas sur ce genre de guitare qu'on a envie d'aller à la 52e case...Quant au son, on branche et le son est là !!! On tripote un peu les potards de son ampli et Ouaaaah !!! Ca y est on est guitariste. Enfin...

Le son ? Eh bien !! Superbe !! Je joue sur Marshall Jmp1 + Ampli de puissance Marshall 9005 + Cab fait maison 2*12 équipé Celestion V30. Un micro manche plutôt brillant pour les sons clairs. On travaille au potard est sa crunch comme il se doit pour jouer un bon blues ou un bon vieux rock. Le micro chevalet en disto vous fait passer du crunch à la saturation la plus grasse. Le plus, c'est les micros splittables d'origines qui permettent d'obtenir le son d'une gratte équipée en simples bobinages. Miamm, Miamm.
    Alors évidemment, on n'est pas là pour jouer du jazz ou du métal bien lourd mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de la marque. C'est du roots et j'adore.
    (amis jazzeux, amis métalleux, je vous aime aussi !!!)

Je l'utilise de manière intensive depuis mon achat en février. Je ne constate aucune usure ni des frets, ni du vernis, ni de quoi que ce soit d'ailleurs. Le manche ne bouge pas, la justesse est nickel même d'origine. J'ai joué sur beaucoup de marques allant de BcRich, à Jackson, d'Ibanez à VGS, de Fender à Gibson, et honnêtemment la SR me ravie à chaque répétition, à chaque fois que je la sort de l'étui. Il y a à peine 15 ans une guitare de cette qualité m'aurait coûtée le triple de son prix actuel.
    Je referai ce choix 10 fois les yeux fermés. Je prépare d'ailleurs deux nouvelles commandes.
    Merci monsieur SR pour votre exigeance et vos prix abordables. Le son à un prix certes, mais quand on peut l'avoir pour 449€ ne boudons pas notre plaisir.
  • tyell59tyell59

Superbe ... à tout point de vue

SR Guitars SRLP OriginPublié le 08/09/11 à 09:39
    3 photos
    tout ça est bien détaillé dans la fiche technique d l'instrument alors je ne vais pas répéter pour dire de répéter !

La guitare, bien que de fabrication Coréenne, est française !
    "designed & verified in France" est écrit au dos de la tête (ça serait même mieux de l'écrire en français !) et ça, ça fait plaisir. C'est la crise !
    En plus, "cherry" sur le gateau, les bureaux sont dans le Nord, pas très loin de chez moi ...
    Je suis chauvin, j'avoue. C'est une guitare ch'ti ! Yeah !

De plus, les gars de chez SR sont TRES sympas et dispo. Via leur site Internet ou même Facebook, la moindre question trouve sa réponse dans la journée.

La guitare a été livrée sous 2 jours, super bien emb…

La guitare, bien que de fabrication Coréenne, est française !
    Je suis chauvin, j'avoue. C'est une guitare ch'ti ! Yeah !

La guitare a été livrée sous 2 jours, super bien emballée et protégée.
    Elle est parfaitement réglée, accordée, prête à jouer (j'ai quand même baissé la hauteur des micros, choix perso).

un sans faute.

La guitare est vivante, facile à jouer, les bends montent tout seul, les accords s'enchainent sans efforts. Est ce dû au galbe du manche, au radius ?
    C'est en tout cas la guitare la plus facile à jouer parmi celles que je possède.

pour le reste, poids, accès aux aigus etc ... on est dans le typique Les Paul.
    En gros, après la 17ème frettes, on a un gros talon dans la main et ça devient dur dur ...

Maintenant le son : ben ça pousse, ça envoie, ça murmure, ça hurle : ça répond quoi ... du bonheur en veux tu en voilà. Les Paul es tu là ? oui, y a pas de doute ...
    Le split des micros est un plus, bien "audible" en clair.
    En crunch et saturé disons que ça allège le propos, ça aére un peu.
    Pour un son plus vintage ou roots, c'est pas mal, ou pour passer de rythmique à solo sur un même micro, par exemple.

les potars sont super réactifs et exploitable.
    Mon seul soucis pour l'instant, défaut de maitrise, c'est que lorsque je splitte un micro, je baisse le volume. Manque une accroche quelconque qu'on pourrait tirer, au lieu de devoir "soulever" le bouton par en dessous.

Pour qui souhaite une bonne copie Les Paul, ben là c'est un sans faute.
    La guitare est belle, sans aucun défaut (et j'ai cherché)d'assemblage, peinture etc ... bref physiquement parfaite !

Pour le son, ça me convient :
    Led Zep : ok
    Guns ? ça roule !
    British Blues (E. Clapton / P.Green)... mon dieu !

toujours sur ampli à lampe, seule la pédale de satu/overdrive change.

Pour les sons clairs, elle est superbe ... mais je préfère le claquant de ma Tele ou de ma Strato !

je la joue depuis 4 jours seulement et il me semble l'avoir depuis des années.
    c'est bien la première fois que je mets si peu de temps à me faire à une nouvelle guitare.

Bien sûr j'ai essayé d'autres modèles dans la même gamme de prix... mais rien de comparable question confort et finition.
    J'ai même possédé une Hohner L59 pendant 11 ans (autre copie de LP), que j'a dû revendre pour quasi rien parcequ'elle était usée (frettes et électronique) et devenait injouable.

Bon, j'espère que celle ci durera plus longtemps parcequ'elle la surpasse en tout point ! paraitrait que vue la qualité des bois, elle bonifira ... ça on verra ...

j'ai fait quelques reprises (led zep, guns ...) sur Youtube là : https://www.youtube.com/user/tyell59

Quelques photos : https://tyell.skyrock.com/

Je referais ce choix encore et encore ...