Créer un compte

SR Guitars SRLP Origin

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 449 € TTC
summy59 summy59

« L'erreur serait de ne pas l'acheter! »

Publié le 25/04/14 à 18:43
Fabriqué en Corée, mais marque française!
Cela à toute son importance quand on voit la réactivité du propriétaire de la marque.
Une question? aussitôt répondu sur le Facebook ou sur le site.

Je rajoute que l'ensemble des pièces, et des finitions respire la qualité sur le modèle standard

(pour le reste je vous laisse voir les autres avis)

Alors pour l'utilisation je vais faire court, c'est juste parfait.
Bien sur c'est pas une ouverture de SG, mais on sait ce qu'on achète en prenant une Les Paul.

Pour le poids on est aussi dans les standards, bien équilibré, en jouant debout ou assis aucun problème particulier.

Le son convient parfaitement au style voulu. Je recherché une guitare pour du blues, rock, hard rock (passer de Led zep à du Bonamassa ou Slash).

J'ai choisi de poser des micros de la série Luxe, qui me permettent de me rapprocher du son recherché. Les micros d'origine m'ont semblé tout aussi bon lorsque je l'ai essayé (ou entendu en concert) mais je n'ai peut être pas le recul pour les juger.

Les micros étant splitable d'origine, on obtient une palette de son assez impressionnant. Bien sur en micro simple on a pas un son de strat, mais cela amène vraiment des sonorités intéressantes. (position centrale avec un micro splitté et l'autre en double miam).

J'ai testé cette guitare en premier lieu sur pas mal d'ampli en magasin, où la guitare m'a semblé bonne, mais c'est en l'achetant et en jouant chez moi que j'ai vraiment pris mon pied. On ne pense vraiment pas avoir un son pareil avec une guitare de ce prix c'est ahurissant!

Après je l'ai entendu plusieurs fois en concert (avec les micros luxe et origine) autant dire qu'elle envoie du lourd, autant en visuelle qu'en son. (mais la finition étant pas la même)

Bientôt un an que je l'ai, je souhaitai attendre avant de mettre mon avis, et toujours aucuns regrets, elle est juste GÉNIALE.

Avant de faire l'achat j'ai fait pas mal d'essai, mais cela faisait déjà plus d'un an que mon choix été fait.

Je rajoute que la marque propose directement sur le site de créer la guitare qu'il lui plait (micro, mécanique, sillet, câblage. . .) et que le service proposé est très professionnel.

Pour finir je cite un pote qui a vu juste en disant " Faut pas déconner, c'est peut être pas du gibson, mais pour moins de 500€ tu as une put** de guitare qui s'en rapproche terriblement"

Qualité/prix: 10/10 sans hésiter (encore plus si on arrive à l'avoir au cours de promo sur le site)

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)