< Tous les avis SR Guitars SRLP Origin

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 449 € TTC
THORSTEN SVAT ULV THORSTEN SVAT ULV
Publié le 21/11/14 à 16:19
Tout à été dit,made in KOREA,cahier des charges française.

Le manche est un régal de facilité,pas large,idéal!le poids est raisonnable pour une LP.
Les aigus ont s'en fout !
Le son est fabuleux les micros d'origine sont incroyables ! j'ai revendus ma GIBSON SG,j'avais mis un micro Angus Young signature dessus,car je trouvais le 498T un poil brouillon et même avec le signature,jprenais pas mon pied,y avait pas ce truc qui vous fait dire wouah,ça c'est le son GIBSON
Me croyez pas pas mais les micros SR sont meilleurs ! une meilleur définition en saturé que les GIBSON,c'est juste dingue !les riffs d'AC/DC n'ont jamais aussi bien sonné ert ce avec le même matos.Jsuis branché sur une pédale Blackstar HT DUAL sur le canal clair de mon Laboga avec un ptit équaliseur c'est le bonheur,c'est GIBSON dans ma piaule,mais sans le prix exorbitant,ni le logo sur la gratte.
Je cherchais une LP MIJ,orville,burny etc...que je n'ai jamais éssayé,donc je ne parlerais pas,mais le prix en occase étant plus chère qu'une SRLP,et connaissant la qualité car c'est ma deuxième SRLP,j'ai eu une SRLP LUXE que j'ai rencendue pour acheté la GIBSON et je l'ai vite regrété.J'entendais partout dire GIBSON c'est plus ça,patati-patata...j'ai voulu voir par moi même et je confirme,mon SG ne sonnait pas,c'est peut être la mienne qu'était pas top non plus,mais la finition était craignos,le vernis nitro se détachait à la base du pontet,carr chez GIBSON ils avaient vernis aussi sur l'écrou,résultat,une tension en changeant les cordes a fait craquer le vernis,pas top !
LA FINITION SUR LA SRLP EST NIKEL ! R.A.S,super bien réglée,action basse sans frises.

Pour du hard,Led Zep,voir trash,mettalica,ok.
Le son,que du bonheur,àprés tout dépend du matos utilisé.Moi je la branche sur une HT DUAL(vive la lampe!)la meilleur overdrive que j'ai eue! et c'est le bonheur.Le son est d'une grande pécision,superbe définition des micro SRHM d'origine,pourquoi claqué 100 euro dans un micro de marque pour rien,si,payé une marque,les SRHM sont des alnico 5,gros gain je signal,grosse patate ! gaffe aux réglages(équaliseur et gain pédale sinon c'est dégueu!)
Mon ampli est un laboga the beast 30 watt,un ampli taillé pour le métal mais je n'aime pas le crunch d'origine,une HT DUAL la dessus et roule ma poule,là ça crunch genre marshall!
On peut splitter les micros,ça peut être un plus ,mais bon,c'est pas mon truc pour l'instant!le jour ou jvoudrais un son micro simplej'irais voir strato! le SRHM en manche s'en tire très bien aussi,il fait ce qu'on attend et reproduit la bonne qualité acoustique de cette guitare,un son rond,mais pas trop,jazzy,fluté.

Jviens juste de la déballé ce matin.En 3 ans j'ai eue une épiphone SG,une épiphone LP custom,une GIBSON SG,une SRLP LUXE et une LTD AX 400 et celle-ci,j'aime bien éssayé!.Ce que jpréfère le rapport qualité prix incroyable ! une finition exemplaire,un son génial!
Avec ma LTD les SR sont celles qui m'ont procurées le plus de sensation.

PS : Désolé jsuis bavard et jfais beaucoup de fautes.

Photos liées à cet avis

• photo