< Tous les avis SR Guitars SRLP Origin
SR Guitars SRLP Origin

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 449 € TTC
Peter Page Peter Page

« Superbe guitare avec un rapport qualité prix incroyable »

Publié le 27/12/11 à 09:17
- Sillet en Black TusQnut XL
- Inlays Trapézoid en acrylique
- Mécaniques Grover à bain d’huile
- Diapason 24’’3/4
- Simple binding crème sur le haut du corps et le manche.
- 2 humbuckers aux sonorités modernes SRHM alnico 5 avec capot chrome
- 2 volumes et 2 tonalités avec un pushpull sur les contrôles
de volume afin de splitter les micros humbuckers
- sélecteur micros 3 positions

- Pickguard livré, non installé
- Cordes d’Addario 10-46

- Poids: environ 4.2kg

- Finition: Cherry sunburst flammé

La lutherie est vraiment très soignée, manche facile à jouer profil type 60, accès aux aigus sans problème.

Bien que j'ai fait changer les micros dans le magasin de musique Amps Guitar car je voulais un son bien typique des groupes des années 70, les micros d'origine sont déjà très intéressants. Les notes jouées durent : super sustain naturel de part la lutherie
Les nouveaux micros montés Engine Pickups Fiftybucker et Sixtybucker répliques des Paf 50 et 60 sont fabuleux

Cette guitare est tout simplement exceptionnelle pour le prix. Je l'utilise depuis 2 mois et j'ai plus de sensation qu'avec ma Fender Stratocater US Deluxe que j'ai payée 3 fois plus cher. J'ai essayé des ESP/LTD, Gibson premier prix et milieu de gamme dans les magasins de musique de Lille mais finalement je l'ai acheté sur conseil d'Amps Guitar à coté de Cambrai dans Chnord. Je recherchais un son vintage Gibson type LED ZEP, ACDC et THIN LIZZY (premiers albums) et Francis (Amps Guitar), un passionné du son, m'a trouvé la solution : une guitare SR Origin avec 2 micros Engine Pickups fabriqués à la main soit Sixtybucker chevalet et Fiftybucker manche. Pour un prix modeste j'ai une superbe guitare (c'est la même que notre vénéré Jimmy Page) avec une très bonne lutherie et des micros haut de gamme: j'ai un son qu'on retrouve sur des instruments à 1500,00 voire 2000,00 Euros. J'ai enfin rencontré des gens qui sont plus passionnés par la guitare et le son que par le chiffre d'affaire réalisé (pour info je m'étais fixé un budget du double de ce que j'ai réellement dépensé). Merci à Francis pour ses très bons conseils et à Pablo (expert montage micros et câblage gibsonien)

Photos liées à cet avis

• photo