< Tous les avis Stagg L250
Stagg L250
Stagg L250

Guitare de forme LP de la marque Stagg appartenant à la série L

« Très bonne guitare pour débuté »

Publié le 13/08/13 à 16:57
J'ai acheté cette Guitare qui était inclut avec une housse et l'ampli STAGG 10W, donc le tout 200€.

Voici les caractéristiques de la guitare:

Fabriqué en Chine
22 frets
Chevalet: Tune-O-Matic
Mécanique: Diecast, nickel
Couleur: Noir.

Oui effectivement le manche et vraiment agréable, j'arrive mieux a jouer sur celle-ci plutôt que sur ma STAGG Stratocaster, le manche et fin et facile a jouer.

L'ergonomie est bonne, le poids n'est pas lourd du tout, je le trouve plutôt léger.

L'accès aux aigus est facile jusqu'à la dernières frets, mais par contre au niveau des micros c'est pas top du tout les micros font vraiment cheaps a rapport a la guitare.

le Micro Neck il y a trop de grave vraiment pas facile a jouer dans les Saturations, le micro Bridge était mon préféré il avais beaucoup d'aigus il était parfait pour les Distorsion et les saturations vraiment facile a jouer mais malheureusement Il y a pas longtemps après 2 ans d'utilisation le micro Bridge m'a complètement lâché, de plus je ne sais pas comment changé les micros pour d'autre micros, j'aurais voulu changé pour des Seymour Duncan mais j'envisage de m'acheté une guitare de meilleur qualité.

Bon au niveau des soudures, des câbles j'étais obligé d'allez voir mon vendeur pour qu'il me règles tout mais j'ai du faire plusieurs allez retour en raison du matos qui est bas de gamme malheureusement. Mais après tout c'est ma guitare préféré entre la Stratocaster STAGG et celle ci.

Elle convient au rock, quand même pour les disto, après les autres style je ne sais pas parce que je ne joue que du rock a la Smashing Pumpkins ( hé oui Billy Corgan et mon chanteur et guitariste préféré est je suis beaucoup fan de ses musiques ).

Le Micro Neck: beaucoup trop dans la graves et le micro a tendance a déliré quand même lol ( pas du tout au point )

Le Micro Bridge: il as quand même beaucoup d'aigus et un son assez clair et précis, mais comme je l'ai dit au haut il m'a lâché malheureusement

Bon bas l'ampli comme j'ai pas d'argent ( ça arrive a tout le monde ) je joue sur l'ampli STAGG qui étais inclut mais dès que j'aurais de l'argent j'irai voir les amplis dans le magasin près de chez moi.

Depuis 2 ans je l'utilise, quand je l'avais pour la première fois j'étais comme un petit fou ^^ mais la je vais quand même la faire réparé.

celle que j'aime le plus : le micro bridge, les finitions, les mécaniques, le manche et le type de bois.

celle que j'aime le moins : le micro neck, les câbles et soudures

j'ai aussi une Stratocaster STAGG que j'ai depuis 4 ans et la STAGG L250-BK c'est ma deuxième guitare.

je juge le rapport qualité/prix correct, avec l'expérience je me tournerais sur la jolie EPIPHONE Sheraton II mais c'est très correct