Ajouter ce produit Ă

Cible : Tout public Rapport qualitĂ©/prix : Correct
  • LordTdeLordTde

Stagg L250

Stagg L250Publié le 12/02/18 à 20:01
    J'utilise cette guitare avec un POD HD500X. Je l'ai achetée en débutant. C'est une très bonne guitare d'apprentissage. Elle convient à tous les styles.
    La lutherie est correcte sans pour autant être d'excellente qualité. Les micros peuvent aisément être changés pour d'autres de meilleure facture. La guitare tient assez bien l'accord. Le manche est facile à jouer.
    La guitare s'adapte bien à tous les sons. Pas mal d'effets peuvent y être appliqués.
  • Anonyme

Très bonne guitare pour débuté

Stagg L250Publié le 13/08/13 à 16:57
    J'ai acheté cette Guitare qui était inclut avec une housse et l'ampli STAGG 10W, donc le tout 200€.

Voici les caractéristiques de la guitare:

22 frets
    Chevalet: Tune-O-Matic
    Mécanique: Diecast, nickel
    Couleur: Noir.

Oui effectivement le manche et vraiment agréable, j'arrive mieux a jouer sur celle-ci plutôt que sur ma STAGG Stratocaster, le manche et fin et facile a jouer.

L'ergonomie est bonne, le poids n'est pas lourd du tout, je…

Voici les caractéristiques de la guitare:

22 frets
    Chevalet: Tune-O-Matic
    Mécanique: Diecast, nickel
    Couleur: Noir.

L'ergonomie est bonne, le poids n'est pas lourd du tout, je le trouve plutôt léger.

L'accès aux aigus est facile jusqu'à la dernières frets, mais par contre au niveau des micros c'est pas top du tout les micros font vraiment cheaps a rapport a la guitare.

le Micro Neck il y a trop de grave vraiment pas facile a jouer dans les Saturations, le micro Bridge était mon préféré il avais beaucoup d'aigus il était parfait pour les Distorsion et les saturations vraiment facile a jouer mais malheureusement Il y a pas longtemps après 2 ans d'utilisation le micro Bridge m'a complètement lâché, de plus je ne sais pas comment changé les micros pour d'autre micros, j'aurais voulu changé pour des Seymour Duncan mais j'envisage de m'acheté une guitare de meilleur qualité.

Bon au niveau des soudures, des câbles j'étais obligé d'allez voir mon vendeur pour qu'il me règles tout mais j'ai du faire plusieurs allez retour en raison du matos qui est bas de gamme malheureusement. Mais après tout c'est ma guitare préféré entre la Stratocaster STAGG et celle ci.

Elle convient au rock, quand même pour les disto, après les autres style je ne sais pas parce que je ne joue que du rock a la Smashing Pumpkins ( hé oui Billy Corgan et mon chanteur et guitariste préféré est je suis beaucoup fan de ses musiques ).

Le Micro Neck: beaucoup trop dans la graves et le micro a tendance a déliré quand même lol ( pas du tout au point )

Le Micro Bridge: il as quand même beaucoup d'aigus et un son assez clair et précis, mais comme je l'ai dit au haut il m'a lâché malheureusement

Bon bas l'ampli comme j'ai pas d'argent ( ça arrive a tout le monde ) je joue sur l'ampli STAGG qui étais inclut mais dès que j'aurais de l'argent j'irai voir les amplis dans le magasin près de chez moi.

Depuis 2 ans je l'utilise, quand je l'avais pour la première fois j'étais comme un petit fou ^^ mais la je vais quand même la faire réparé.

celle que j'aime le plus : le micro bridge, les finitions, les mécaniques, le manche et le type de bois.

celle que j'aime le moins : le micro neck, les câbles et soudures

j'ai aussi une Stratocaster STAGG que j'ai depuis 4 ans et la STAGG L250-BK c'est ma deuxième guitare.

je juge le rapport qualité/prix correct, avec l'expérience je me tournerais sur la jolie EPIPHONE Sheraton II mais c'est très correct
  • fsmbesnardfsmbesnard

Stagg L250Publié le 05/12/07 à 14:03
    - "Made in China" ?
    - corps en aulne massif "flat top"
    - manche acajou vissé 628 mm
    - touche palissandre, 22 cases
    - micros type Humbuckers
    - 1 volumes + 1 tonalité
    - sélecteur micros 3 positions
    - mécaniques: à bain d'huile, nickelées
    - chevalet type Gibson Tune-O-Matic

- manche un peu "carré". En tout cas à ne pas comparer avec une Gibson.
    - accès aux aigus : correct (forme LP).
    - ergonomie : légère, mais pas super équilibrée...
    - les tonalités grésillent trop (même par rapport à ma Gibson Les Paul Studio).

- "Made in China" ?
    - corps en aulne massif "flat top"
    - manche acajou vissé 628 mm
    - touche palissandre, 22 cases
    - micros type Humbuckers
    - 1 volumes + 1 tonalité
    - sélecteur micros 3 positions
    - mécaniques: à bain d'huile, nickelées
    - chevalet type Gibson Tune-O-Matic

- manche un peu "carré". En tout cas à ne pas comparer avec une Gibson.
    - accès aux aigus : correct (forme LP).
    - ergonomie : légère, mais pas super équilibrée...
    - les tonalités grésillent trop (même par rapport à ma Gibson Les Paul Studio).

Les perçages de mécaniques sur la tête du manche sont tellement foireux que la corde de Sol forme un angle à cause du décalage de la mécanique de La vers le centre...

Les mécaniques elles-mêmes sont foireuses, elles frisent ou vibrent dès que l'on joue. Il manque une bague sur une des mécaniques, négligence du précédent proprio ?

Un micro a perdu une des vis avec ressort...

Je m'en sert comme seconde guitare, ou accordée en open tuning, malgré les deux mécaniques quasi-HS.

Quant au fade son des humbuckers... A maquiller avec l'ampli.

La mienne est à priori un modèle ancien, qui ne figure plus au catalogue, avec deux volumes et deux tonalités.

C'est ma première guitare, achetée sans la voir en occasion vers 2003 via un ami. Je m'étais fié au "copie Les Paul" de la PA... La silhouette du corps s'en approche...
    Depuis j'ai changé le corps, j'ai trouvé une table bombée sur Ebay.

Avec l'expérience, je ne l'aurais pas rachetée. Je ne la conseille pas.