Tokai Love Rock
Tokai Love Rock
Axlslash Axlslash

« Un très bon compromis. »

Publié le 23/02/13 à 10:27
MIJ, chevalet classique LP, manche assez rond mais très agréable, 22 frettes, les micros sont des Alnico Pro II Slash, 4 réglages...

C'est une LS95.

Le manche est surprenant, j'avais peur de me retrouver avec une bûche (venant du monde des strats...).
Les incrustations sont très belles, c'est propre, les frettes super bien taillées, ça passe tout seul, c'est que du bonheur.

J'ai redécouvert mes bends et vibrés, c'est dingue. On est vraiment bien, c'est très fluide, la touche est très belle. L'accès aux aigus correct, LP quoi, beaucoup n'aiment pas... On s'y fait.

On branche, ça sonne... Disons que ça viendra plutôt de l'ampli.

Ça sonne très rock, on a l'esprit de la guitare qui pleure dans les aigus, c'est génial. Elle est très bonne en blues, que ça soit en clean ou en overdrive.

Jouée sur un tweed, un pod HD et un class 5, c'est que du bonheur.

Ça fait deux mois que je l'utilise, je l'adore. Elle se débrouille bien partout. Il ne faut pas chercher des sons Fender évidemment...

Ce qui intéresse tout le monde, c'est ce que ça vaut par rapport à Gibson.

Je la situerai entre une studio et une std, vers une traditionnal. La finition est bien faite, un peu trop brillante peut être, mais la qualité est bien là, c'est clair. Avec quelques petits changements (cache truss rod, caches micros, boutons (pas les potards !) ), on arrive à une très belle guitare, et qui sonne vraiment bien.
La marque Tokai m'intéresse encore plus, c'est vraiment une bonne guitare. Si vous avez un budget un peu serré, et que vous êtes prêts à ne pas avoir le Gibson sur la tête, n'hésitez pas. Évidemment, c'est différent, ça ne peut pas être identique, mais on est très proches, et ça sonne terriblement bien.

Pour le prix, c'est fabuleux.