< Tous les avis Tokai Love Rock
Tokai Love Rock
Tokai Love Rock
ouaza ouaza
Publié le 05/05/04 à 15:21
Copie conforme des lespaul de gibson frabriquée au japon. Il existe différents modèle mais en gros y'a 2 niveaux : celles fabriquées au japon (le haut de gamme) et celles fabriquées en corée (je crois que c'est la corée, le bas de gamme). Celle dont je parle c'est le haut de gamme !
pour info j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur des lespaul standart et quand j'ai acheté celle-ci je l'ai éssayé pendant 3 heures non-stop en alternant avec une lespaul standart pour voir les différences !

Pour faire simple cette guitare reprend toutes les caractéristiques d'une vraie lespaul : manche 22 cases collé, assez gros et rond en acajou et touche pallissandre, vernis --&gt; un manche lespaul quoi !
Le corps est en acajou 2 pieces et la tables en érable ondé massif ! Magnifique !!!!! C'est fou !!!
Le chevalet est tune o matic, comme la vraie.
selecteur 3 positions , 2 volumes, 2 tonalités , vous connaissez la chanson !

La seule différence ce sont les micros ! ce ne sont pas des gibson malheusement mais bon on peut pas tout avoir et puis ca se change !

Encore une fois c'est impressionnant tout y est ! Comparé à la lespaul les différences sont vraiment minimes !!!!
J'avais beau alterner entre les 2 quand je l'ai essayé c'est dur de voir la différence quand les guitares ne sont branchées !!! Tout est là vraiment c'est fou

Biensur au niveau de l'utilisation ca implique tous les inconvénients d'une lespaul : poids acces aux aigu ...

Pour ce qui du son dans un ampli, on remarque la différence avec la lespaul mais c'est à mon avis uniquement dû aux micros !!!!
Le grave sonne quasiment comme un paf, c'est bluffant, il est chaud à souhait , un peu gras juste ce qu'il faut, il a un grain typiquement gibson. Jouer avec le volume devient un vrai bonheur !!!! Sur un son cruch on descend jusqu'au son clair et sur un bon son saturé marshall on descend sur un crunch superbe limite clair selon l'attaque du mediator !!!!!!
Que ce soit pour du blues ou du rock c'est le bonheur !!!

Pour ce qui est de l'aigu c'est un peu moins bien : c'est la qu'on voit une différence avec une lespaul ! Le son est un peu plus agressif qu'avec un gibson et c'est un peu dommage. Ca conviendra peut etre aux amateur de très gros son mais j'en suis moins satisfait !!! Enfin encore une fois on peut le changer et ca reste encore très loin du prix d'une lespaul standart !
En gros s'il y avait des micros gibson dessus (enfin surtout pour l'aigu) j'aurai mis 10/10

Bon franchement pour environ 1000&#8364; c'est de la folie !!!!!! Depuis 1 an je ne m'en remets toujours pas !!!

Je la conseille vivement à qui veut acheter une lespaul : 17000 francs ca fait cher surtout qu'il faut mettre beaucoup plus pour avoir une belle finition !

Au fait pour répondre à daniel70 : moi personnellement, je n'ai absolument aucun probleme de frette ! Ca va faire bientot 2 ans que je l'ai et vraiment elle ne bouge pas !!!

Je referai ce choix sans hésiter !!!!!!