< Tous les avis VGS Eruption Select
VGS Eruption Select
VGS Eruption Select

Guitare de forme LP de la marque VGS appartenant à la série Eruption

jimmyflambard jimmyflambard

« Une super Les Paul pour ce prix »

Publié le 05/05/17 à 21:25
C'est ma première Les Paul (mais je compte passer à de la grosse Gibson quand le budget le permet) !
Elle est belle, juste et sonne très rock/hard rock.
Incroyable une lutherie et un manche aussi bons pour 550 € !
Les micros EMG HZ sont bien, très sensibles au volume. Avec de la disto, c'est très bon. En clair, c'est bon mais assez froid. On va du funk au hard rock sans problème avec une pédale et le bouton de volume.
Conseillée par mon magasin pour le rapport Q/P, il se foutait pas de moi, ça vaut le coup.
Pas une Gibson à 2000 € mais largement mieux que ce qu'on trouve vers 500/600 € !

Après quelques années et des progrès et de l'expérience dans le monde des guitares, je maintiens que c'est une bonne petite guitare pour un prix raisonnable (voire très bon en occase). J'ai eu mieux depuis (y compris une VGS made in Europe) et maintenant que j'ai de la bonne Gibson (Standard), je peux affirmer qu'on est pas dans le même monde mais on est pas non plus dans le même budget. A recommander comme guitare de niveau débutant et intermédiaire ou guitare à trimballer sans avoir peur de flinguer une tête de Gibson à 2000 boules !