< Tous les avis VGS Eruption Select

Sélecteur 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités
Incrustations en nacre du V de VGS sur la touche
Chevalet Tune-O-Matic et Stop-Tailpiece
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage Antique silver (aspect vieilli)

Par rapport à son prix je mettrai 8/10 et le look vintage tout en restant moderne est trop beau.

Manche fabuleux par la douceur du vernis.
L'accès au aigu est un peu difficile a partir de la 15ème frète puis décemment impossible a partir de la 19ème surtout pour les mi et la graves.
il y a 2 tone et 2 volumes, 1 pour chaque micros sans repère de position et je trouve le système intéressant pour gérer les volume et le crunch entre les micros par rapport a ma strat.
Pour le reste, la guitare réagit très bien et très distinctement aux réglages tandis que le sélecteur 3 positions est idéalement placé.
La forme est classique à une lp et le poids est plutôt situé côté chevalet sans pour autant déséquilibrer la guitare.
le poids est "lespaulien" c'est à dire suffisant pour me faire éviter la position debout trop longtemps...
mais moi je trouve que c'est ce qui fait le charme et surtout le son de cette lp

justement, venant en au son qui est juste fabuleux de sustain.
cette guitare influe réellement sur le son de l'ampli et est parfaite pour le rock et le métal tout en apportant une très belle rondeur de son en clean. j'y connait rien micro mais c'etait de loin la meilleure lp du magasin en l'absence de gibson.
mais bon niveau son cristallin je préfère quand même une strat normal la vgs n'est pas fait pour ca et tant mieux sinon ma strat moisirai au fond du placard.
Perso, j'utilise le micro neck pour le sustain et sa rondeur donc aussi beaucoup en disto.
Et j'utilise le micro bridge est plutot réservé clean et crunch.
j'utilise jamais les 2.
mais le cette guitare reste la meilleure en bonne saturation.
et cette chaleur dans le son whaou!!

Bon je l'ai acheté il y a juste 5 jours donc je manque peut-être encore de recul mais en note finale je met 9/10
Niveau look, rien ne vaut la voir en vrai mais moi je la trouve magnifique.
le rapport qualité prix est très bon (la prise jack est assez mal fixée et à besoin d'être resserrée et 1 bouton tone frotte le corps sinon niveau finition 8/10)
il y a aussi le fait que c'est ma 3ème guitare après 2 strat presque identiques.
à refaire je la reprendrai sans hésiter.
en résumé les + sont:

-le prix

les - sont:
-il n'y en à pas

avis du 14 juillet 2011:
je l'aime encore plus qu'il y a 6 mois cette guitare c une tuerie!
je l'ai emmené pour réglage d'harmoniques hauteur cordes micros etc et franchement ... voilà!

Photos liées à cet avis

• photo