< Tous les avis Vintage V100AFD Reissued

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Reissued

saintdjonne saintdjonne

« Une bombe! »

Publié le 11/05/17 à 08:00
Je viens de revendre ma gibson les paul, et ayant envie d'une vraie les paul ( marre d'acheter des studio tribute grossière et qui semble en bois de cajette. Bref j'ai chercher une belle les paul à moins de 500 euros ( epiphone étant exclu d'office, elles sont dégueulasses). Après la lecture d'article et d'avis j'ai commandé la les paul " slash" de chez vintage à 449 euros chez woodbrass ( elles sont introuvables en boutique).
Ouverture du carton il y a trois jours et là grosse surprise la table est encore plus belle que sur les photos!
- autre chose qui me plaît, le poids: elle pèse le poids d'une vraie gibson non chambered, bref c'est de l'acajou massif.
Les micros zebra de wilkinson sont annoncés comme étant des "reéditions" des premier Paf Gibson. Personnellement je trouve que le son s'apparente vraiment à des seymour duncan SH1/Sh4. Il faut dire que je sors d'une Gibson montée en Dirty Fingers ( les micros les plus puissants et sales de chez Gibson.
Le grain est très articulé et puissant sans outrance, c'est très beau en son clair mais en disto c'est encore mieux.
L'accastillage est signé wilkinson ( un peu normal) donc aucun soucis c'est de la très bonne qualité.
Le manche est super, beaucoup plus comfortable que les manche Gibson ( et mieux finie).
J'ai lu dans un article que s'il n'y avait pas l'étiquette avec le prix on pourrait se dire que cette guitare coûte 4 fois son prix. Très Franchement c'est pas une connerie, autant en finition qu'au niveau des bois ça vaut largement une Gibson les paul standard...
Alors comment Wilkinson a fait pour fabriquer une telle guitare à ce prix ?
- Et bien d'abord, toutes les pièces sont prises en interne ( micros, mécaniques)
- conception anglaise mais délocalisé en Asie.
- grosse production, wilkinson c'est les marque Vintage, FretKing, Italia etc...
- pas de surcoût pour un sticker prestigieux.
Bref, c'est tout simplement la meilleur les paul que j'ai eu, alors peut-être peut on changer les micros pour mettre sa marque préféré ( je pensais monter des Paf Di Marzio) mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité. Surtout inutile de lui greffer des seymour comme Slash car les Wilkinson qui équipe cette gratte sonne très exactement comme des seymour, donc pou changer le son d'une manière spectaculaire ce sera soit passer prendre des TV jones powertron, soit des Paf di Marzio dans une optique plus sale et métal.
20/20.