< Tous les avis Washburn PI70 Pilsen Idol
Washburn PI70 Pilsen Idol
Washburn PI70 Pilsen Idol

Guitare de forme LP de la marque Washburn appartenant à la série Idol USA

Rungalaad Rungalaad

« rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 20/03/11 à 04:09
Custom shop USA
22 frets touche palissandre
Corps et manche acajou avec table érable
Le combo standart d'une les paul...
A noté, Mécanique grover 18:1 et chevalet toneprop ABR1, le top quoi :)
2 push pull pour switcher single coil le SH1 et le SH11
Dommage, l'électronique est un peu cheap... seul bémol...

Manche très agréable se rapprochant un peu des sensations que j'ai sur le profil 59' de ma studio mais peut être un poil plus gros sans être au niveau d'un profil de custom 59'.
La guitare semble bien équilibrée mais pèse effectivement le poids d'un âne mort... Dommage...

On pourrait la qualifier de "super-lespaul" dans le sens, ou les défauts standard des les paul(pas d'échancrure et le talon du manche gênant pour les accés aux aigus) sont ici gommés, donc l'ergonomie est bonne sans être non plus exceptionnelle(surtout comparé a ma Vigier)

La configuration simple des push pull permet de rapidement obtenir des sonorités exploitables.

Cette guitare est clairement orienté dans les registres classiques de la Les Paul, le SH1 très connu donne clairement une couleur Les Paul en micro manche et ravira les fans de rythmiques rock, metal et hard.
Le SH11 est lui une version sur vitaminée d'un PAF chevalet, déroutant au départ, avec un peu d'attention et d'habitude il permet d'effectué des mélanges sympathique en position milieu et d'envoyé des solos saignants et coupants en position chevalet.
Une fois qu'on commence a s'amuser avec les push pull, on peut obtenir des palettes très intéressantes rendant hommage au son fenderien mais bon, ca reste de l'acajou et un diapason court, donc faut pas s'attendre a avoir un son strat.

2 ans d'utilisation, et toujours autant de plaisir à la ressortir, je me surprends toujours a être étonné par les sonorités que la belle peut sortir.
J'ai une Les Paul Reissue 59(donc très "vintage"), une Les Paul studio monté SHPR1 et 2(très polyvalente aussi, mais le corps complet acajou lui donne une autre saveur) et celle là dans mon arsenal type Les Paul, et je lui trouve des qualités que les autres n'ont pas, elles se complètent donc très bien.
Au vu de l'équipement, de la finition épurée mais sur une lutherie impeccable il est évident que le rapport qualité prix est indéniable et qu'avec l'expérience je referai ce choix(je l'ai eu a 600 euro car guitare d'essai avec un gros poc rattrapé par luthier pour 150 euro avec réglage donc une affaire)