Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.
- 63 réponses
- 14 participants
- 4 100 vues
- 12 followers

Anonyme

Vorstius

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

GillouLyon

Oui à 2 conditions:
- que tu n'aies QUE des grattes ayant le B.F system, car il est quasi-impossible de switcher l'accordeur de BF à accordeur normal en situation de live. Ce qui est mon cas, n'ayant qu'une gratte BF sur les 3.
- si tu fais du studio, cela ne s'applique pas, et une fois enregistrée, la justesse obtenue avec le BF est vraiment plus importante. Cela s'entend parfaitement à la lecture des pistes guitare...En fait, c'est plutôt le manque de justesse qui s'entend sans l'accordage BF....

Et non:
- si justement tu ne fais que du live avec plusieurs grattes mélangées (avec et sans BF). Dans ce cas, il ne sert à rien, ce qui est mon cas actuellement.
Par contre, en régle générale, les accordeur BF sont vraiment plus précuis que les autres, et rien que pour ça, c'est un vrai bonheur. C'est le cas du Peterson par exemple...(sans parler des autres fonctions, DI, true bypass débrayable, etc...)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Lonewolf

Vorstius

OK pour du studio, que ce soit nikel... mais en attendant : vive l'accordage "à l'ancienne"

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Vorstius

Hein ?
Je cherche un gros son rock bien riche et chaud...

blackmorse3

Plus facile à revendre qu'une Pilsen en plus. Quoique pour des amateurs de bière la Pilsen sonnera mieux.

Vorstius

Commnent ça "des amateurs de bière" ?

blackmorse3

Vorstius

Gronoeil Vert

Citation :
Tu l'as jeté a travers le salon ?

Il n'a cependant fait qu'un seul reproche à la pilsen: la qualité du palissandre de la touche l'a laissé un peu dubitatif, car très sec et poreux. La solution: nourrir le bois à l'huile de citron jusqu'à ce qu'il en soit gavé.
Il me confirme aussi mon impression: manche dans l'esprit Les Paul, un poil plus large.

Gronoeil Vert

Citation : Alors la Pilsen Idol est donc bien typée métal ?
non, la pilsen est typée Les Paul, le duncan custom custom lui donne un grain plus "puissant" que la L.P. mais ce ne sont pas des EMGs,, donc...

Lonewolf

Citation : le duncan custom custom lui donne un grain plus "puissant" que la L.P. mais ce ne sont pas des EMGs,, donc...
Déçu, là, mais déçu

Va falloir le repeter combien de fois, les EMG ne sont pas plus puissants que les autres, même en étant actifs

Un 81 va avoir a peine plus de niveau de sortie que le Custom, CAD a peu prés autant qu'un Tone Zone, c'est pas ce qui se fait de plus gros non plus.
Sur ce petit HS ...

Gronoeil Vert

Hors sujet : Ooops lony, j'ai manqué de précision sur le coup: tu as tout à fait raison pour les EMGs. ce que je sous entendais surtout, c'est que l'EMG est un des micros les plus usités dans le metal ! pour continuer sur ta lancée, l'EMG est un micro actif, avec préampli intégré, sa principale caractéristique est de délivrer un signal à basse impédance, et surtout d'avoir un grain extrêmement tranchant et précis. parfait pour un metalleux en somme !

Lonewolf

Gronoeil Vert

Hors sujet : total HS: pis surtout, avec les EMGs, la moindre erreur s'entend à mort, ça pardonne pas du tout ces micros là !

Vorstius

J'ai pas encore pu l'essayer...

(vous connaissez un shop dans le 76 ou Paris qui l'a en rayon ?)
- Le manche est il si laaaarge ?!
- Et côté son : ça passera aussi pour du pop-rock mélodique ? (définition des notes en disto : pas trop baveu un son LesPaul ?)
Gros merci

blackmorse3

Citation : es Seymour Duncan de la Pilsen Idol sont pas typés métal, mais LesPaul !!
le 59 n'est autre que la copie du PAF donc il n'y a pas plus les paul. En revanche le custom custom te fait sonner comme une lame de rasoir...

Vorstius

Hé hé !! Faut que j'trouve une cravatte, et que j'aille voir mon banquier...

blackmorse3

Vorstius

J'ai déjà essayé la Fender, mais pas la Washburn.
Je l'ai vue d'occasion, une bonne affaire, mais je ne l'achèterai pas sans l'avoir jouée. Donc pas de panique.
Tu ne sembles pas convaincu pas cette Washburn, pas vrai

blackmorse3

Gronoeil Vert

@blackmorse3: je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il faut surtout faire confiance à ses doigts, à ses oreilles et à ses yeux quand il s'agit d'acheter une guitare.
Avant tout, une guitare est aussi une histoire de bois et de fabrication... inexplicablement, il arrive que certaines guitares dans une même série sonnent et d'autre pas ! (c'est évidemment plus rare qu'une guitare haut de gamme ne sonne pas, mais ça arrive parfois...).
Pour revenir à cette Washburn, je me fiche comme d'une guigne de ce qu'il y a marqué dessus, il s'agit bel et bien d'une bonne guitare, alternative très viable à une vrai Les Paul, pour bien moins cher.

Vorstius

- < Liste des sujets
- Charte