Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn PI70 Pilsen Idol
Photos
1/1
Washburn PI70 Pilsen Idol

Guitare de forme LP de la marque Washburn appartenant à la série Idol USA

Sujet Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 3 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.
C'est ici. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas essayé la Gibson DC, donc...

J'ai essayé une Les Paul custom de 1974 récemment, et le profil du manche de la pilsen m'a pas mal rappellé cette guitare, mais en un peu plus large.

Quand au manche verni, ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'ai une autre gratte qui en possède un aussi, j'ai eu le temps de m'y faire. Au niveau "glisse" et tout, ça pose pas de problème.

Tamen pax et amor, oscula.

22
Est-ce possible que 2 Pilsen Idol aient une tête différente :???: ?!

J'en ai trouvé une avec marqué "made in the USA" (comme sur le site Washburn) et une autre juste avec marqué "Washburn" et "pilsen".

Autre question : comparé à une WI66PRO, est ce le jour et la nuit ? Ou bien paie t'on uniquement le "made in the USA" ?

Enfin : le fameux system d'accordage "Buzz Feiten" nécessite un accordeur spécial, et donc mon pédalier Zoom acheté en 2002 ne servira à rien :??: ?!

Merci :clin: .

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

23

Citation : Enfin : le fameux system d'accordage "Buzz Feiten" nécessite un accordeur spécial



Non. C'est juste une formule mathématique de calcul des demi-tons un peu différente qui se traduit par le déplacement du chevalet de quelques mm par rapport au système traditionnel.

J'ai eu la WI165pro également en buzz feiten, il n'y a aucun problème pou accorder, cela se fait rigoureusement comme d'hab.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Merci (ouf !)

Je ne la trouve pas dans ma ville... :??:

Donc le manche est assez large, et rond ?
Plutôt pour les grandes mains alors ?
Est-t'il rapide à jouer ?

(beaucoup de questions avant d'investir... )

Merci ! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

25
Avec un accordeur normal, on accorde la gratte sans bénéficier du système Buzz Feiten.
Avec un accordeur ayant un preset B.F (comme les Peterson), il y a une méthode d'accordage qui est un peu différente.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
L'achat d'un accordeur Buzz Feiten est t'il pertinent ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

27
Oui et non.

Oui à 2 conditions:
- que tu n'aies QUE des grattes ayant le B.F system, car il est quasi-impossible de switcher l'accordeur de BF à accordeur normal en situation de live. Ce qui est mon cas, n'ayant qu'une gratte BF sur les 3.
- si tu fais du studio, cela ne s'applique pas, et une fois enregistrée, la justesse obtenue avec le BF est vraiment plus importante. Cela s'entend parfaitement à la lecture des pistes guitare...En fait, c'est plutôt le manque de justesse qui s'entend sans l'accordage BF.... :mdr:

Et non:
- si justement tu ne fais que du live avec plusieurs grattes mélangées (avec et sans BF). Dans ce cas, il ne sert à rien, ce qui est mon cas actuellement.

Par contre, en régle générale, les accordeur BF sont vraiment plus précuis que les autres, et rien que pour ça, c'est un vrai bonheur. C'est le cas du Peterson par exemple...(sans parler des autres fonctions, DI, true bypass débrayable, etc...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
L'achat de l'accordeur n'est pas obligatoire, sur le site Buzz Feiten, il est donné une méthode pour s'accorder avec un accordeur normal et bénéficier quand même du système.

Tamen pax et amor, oscula.

29

Citation : je vais tout à fait dans le sens de Denfert.



Tu l'as jeté a travers le salon ? :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
:8O: + de 200€ l'accordeur Peterson !?!

OK pour du studio, que ce soit nikel... mais en attendant : vive l'accordage "à l'ancienne" :mdr: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".