Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn PI70 Pilsen Idol
Photos
1/1
Washburn PI70 Pilsen Idol

Guitare de forme LP de la marque Washburn appartenant à la série Idol USA

Accordage ?

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 590 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accordage ?

Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, l'oreille, ça va sur toute les guitares et même tous les instruments. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Entièrement d'accord.....pour ceux qui en ont suffisamment !

Parti de rien, revenu de tout

13

... ben alors, cette guitare serait réservée pour ceux là ? ... j'en fais pas partie, dommage icon_crying1.gif

Let's Rock !

14
Ca se travaille, mais faut faire l'effort d'éteindre l'accordeur de temps à autre. Sinon, c'est pas grave, si on entend pas quand c'est juste, on n'entend pas non plus quand c'est faux, donc pas de problème pour jouer sans s'accorder. :-D

15
Je ne suis pas un aficionado du Buzz Feitein, mais l'auteur du thread va possiblement acheter une guitare équipée de ce système, j'ai expliqué comment faire avec sans passer par la case Peterson à 198 euros (stompbox), 70 euros (Stromboclip) ou à 20 euros (Planetwave Tune + avec l'option Buzz à 17,99 euros), c'est une méthode proposée par Buzz Feiten pour accorder avec un tuner standard ou ses oreilles.

16
Citation :
Ca se travaille, mais faut faire l'effort d'éteindre l'accordeur de temps à autre. Sinon, c'est pas grave, si on entend pas quand c'est juste, on n'entend pas non plus quand c'est faux, donc pas de problème pour jouer sans s'accorder. :-D

Excellent !

Pour entrainer l'oreille, il y a un truc tout simple en utilisant un bon vieux diapason. Pendant qu'il vibre, il suffit de poser la bouboule sur le corps ou la table de la guitare. Le La 440 Hz sonne alors dans l'ampli ou la caisse. Comme le diapason a toujours raison, on ajuste la corde de La sur la note qu'il produit puis on accorde toute la guitare à partir du La. Ça vaut la peine de s'y entrainer à la maison et la feuille progresse.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17

Citation de : Jp6l6

Citation :

Excellent !

Pour entrainer l'oreille, il y a un truc tout simple en utilisant un bon vieux diapason. Pendant qu'il vibre, il suffit de poser la bouboule sur le corps ou la table de la guitare. Le La 440 Hz sonne alors dans l'ampli ou la caisse. Comme le diapason a toujours raison, on ajuste la corde de La sur la note qu'il produit puis on accorde toute la guitare à partir du La. Ça vaut la peine de s'y entrainer à la maison et la feuille progresse.

... bon, vous êtes bien gentils mais moi, je me vois mal sur scène, entre deux morceaux de hard, sortir la bouboule de la boiboite pour m'accorder, c'est tellement plus simple avec un accordeur en début de chaine des pédales, ça prend 15 secondes et en silence, en plus ! ... le diapason, avec la bouboule facepalmfacepalmfacepalmmrgreenmrgreenmrgreen ... et puis moi, je sais pas vous, mais jouer avec une guitare fausse, je peux pas ... par contre, à la maison, ok, je me passe souvent de l'accordeur et c'est mon oreille qui prend le relais, mais là, j'ai le temps et même si il y a le son, je ne dérange personne ... tiens, je viens de changer mes cordes, je me suis accordé à la feuille, sans rien, même pas la bouboule et rien qu'en faisant sonner l'accord de SOL, j'ai vu que j'étais bon, j'ai envoyé le mp3 et impec, pil poil dans la note ... mais sur scène ou en répèt, non, pas possible, pour moi, en tout cas !

... bon allez, c'est la nouvelle année, on s'amuse, on rigole bravo

Let's Rock !

18
Comment faisaient les guitaristes avant l'invention du bidule à diode ? :-D
Personnellement, j'ai un accordeur sur le pédalier, c'est vrai que c'est pratique, mais pas absolument indispensable, j'ai fais quelques dizaines de concerts sans ça. On attend entre deux morceaux, on se concentre et zou ! :-D

19
Oui j'imagine bien le truc silence s'il vous plait je m'accorde ;-)

Pour ma part meme pas envisageable meme en repete c'est mort les furieux autour de moi sont bien trop bruyant mdrrrrrr
20
Citation :
... bon, vous êtes bien gentils mais moi, je me vois mal sur scène, entre deux morceaux de hard, sortir la bouboule de la boiboite pour m'accorder, c'est tellement plus simple avec un accordeur en début de chaine des pédales, ça prend 15 secondes et en silence, en plus ! ... le diapason, avec la bouboule

T'as mal lu. J'ai proposé d'exécuter cet exercice chez soi. C'est plutôt le coup du mp3 que je trouve rigolo, historiquement parlant. J'imagine déjà mal Wes ou Django s'accorder avec un accordeur mais alors avec un mp3 :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 05:22:03 ]