Accordage ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 590 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...
Merci de votre aide !
Let's Rock !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
Sat'Ryani
... ben alors, cette guitare serait réservée pour ceux là ? ... j'en fais pas partie, dommage
Let's Rock !
Berzin
drguet
Jp6l6
Ca se travaille, mais faut faire l'effort d'éteindre l'accordeur de temps à autre. Sinon, c'est pas grave, si on entend pas quand c'est juste, on n'entend pas non plus quand c'est faux, donc pas de problème pour jouer sans s'accorder.
Excellent !
Pour entrainer l'oreille, il y a un truc tout simple en utilisant un bon vieux diapason. Pendant qu'il vibre, il suffit de poser la bouboule sur le corps ou la table de la guitare. Le La 440 Hz sonne alors dans l'ampli ou la caisse. Comme le diapason a toujours raison, on ajuste la corde de La sur la note qu'il produit puis on accorde toute la guitare à partir du La. Ça vaut la peine de s'y entrainer à la maison et la feuille progresse.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sat'Ryani
Citation de : Jp6l6
Citation :Ca se travaille, mais faut faire l'effort d'éteindre l'accordeur de temps à autre. Sinon, c'est pas grave, si on entend pas quand c'est juste, on n'entend pas non plus quand c'est faux, donc pas de problème pour jouer sans s'accorder.
Excellent !
Pour entrainer l'oreille, il y a un truc tout simple en utilisant un bon vieux diapason. Pendant qu'il vibre, il suffit de poser la bouboule sur le corps ou la table de la guitare. Le La 440 Hz sonne alors dans l'ampli ou la caisse. Comme le diapason a toujours raison, on ajuste la corde de La sur la note qu'il produit puis on accorde toute la guitare à partir du La. Ça vaut la peine de s'y entrainer à la maison et la feuille progresse.
... bon, vous êtes bien gentils mais moi, je me vois mal sur scène, entre deux morceaux de hard, sortir la bouboule de la boiboite pour m'accorder, c'est tellement plus simple avec un accordeur en début de chaine des pédales, ça prend 15 secondes et en silence, en plus ! ... le diapason, avec la bouboule ... et puis moi, je sais pas vous, mais jouer avec une guitare fausse, je peux pas ... par contre, à la maison, ok, je me passe souvent de l'accordeur et c'est mon oreille qui prend le relais, mais là, j'ai le temps et même si il y a le son, je ne dérange personne ... tiens, je viens de changer mes cordes, je me suis accordé à la feuille, sans rien, même pas la bouboule et rien qu'en faisant sonner l'accord de SOL, j'ai vu que j'étais bon, j'ai envoyé le mp3 et impec, pil poil dans la note ... mais sur scène ou en répèt, non, pas possible, pour moi, en tout cas !
... bon allez, c'est la nouvelle année, on s'amuse, on rigole
Let's Rock !
Berzin
Personnellement, j'ai un accordeur sur le pédalier, c'est vrai que c'est pratique, mais pas absolument indispensable, j'ai fais quelques dizaines de concerts sans ça. On attend entre deux morceaux, on se concentre et zou !
Anonyme
Pour ma part meme pas envisageable meme en repete c'est mort les furieux autour de moi sont bien trop bruyant mdrrrrrr
Jp6l6
... bon, vous êtes bien gentils mais moi, je me vois mal sur scène, entre deux morceaux de hard, sortir la bouboule de la boiboite pour m'accorder, c'est tellement plus simple avec un accordeur en début de chaine des pédales, ça prend 15 secondes et en silence, en plus ! ... le diapason, avec la bouboule
T'as mal lu. J'ai proposé d'exécuter cet exercice chez soi. C'est plutôt le coup du mp3 que je trouve rigolo, historiquement parlant. J'imagine déjà mal Wes ou Django s'accorder avec un accordeur mais alors avec un mp3
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 05:22:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte