aide demandée Accordage ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 829 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...
Merci de votre aide !
Let's Rock !
- 1
- 2
Sat'Ryani

...comme ça ? ... donc ça veut dire que le système a bien été installé ? ... bon, ben, si oui, je ne pense pas la prendre au risque de ne pas arriver à l'accorder correctement sans cet accordeur spécifique ... et en plus, ça peut être un gros bémol en cas de revente, non ?
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 09:26:38 ]
drguet
Chaque guitare a ses contraintes, floyd rose à régler, bigby capricieux etc...
Sat'Ryani
... d'après cette photo:

... je ne pense pas que ce sillet soit différent d'un autre modèle ? ... ou est le système Feiten là dessus ?
Let's Rock !
drguet
Est-ce qu'elle sonne bien au moins ?
http://www.buzzfeiten.com/howitworks/howitworks.htm
Berzin
mais sur scène, cet outil est indispensable, on est bien d'accord ?
Faut pas confondre pratique et indispensable. J'ai fais des dizaines de concerts sans accordeurs et tous les musiciens des années 50-60-70 jouaient fort mais s'en passaient. Donc on ne peut pas dire que ce soit indispensable, même si c'est TRES pratique bien sûr.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
danleouf
Jp6l6
Pour l'accordage, c'est pareil, quand tu ne le fait qu'avec l'accordeur electronique, ton oreille a du mal a realiser un accordage corect. Encore une fois, il faut se forcer a ne pas prendre la voie du moindre effort, même si c'est toujours la plus attractive.
C'est ce que je sous entendais dans ma petite plaisanterie à propos de Wes et Django.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 15:16:21 ]
alextazy
toutes les Idol (à partir de la 66PRO) et Pilsen sont équipées de BFTS.
j'ai la joie d'avoir une 66pro et j'ai investi dans un korg dt7 (plus très sûr de la ref mais c'est celui qui va bien)
on peut tout à fait ne pas tenir compte de ce gadget et accorder sa gratte comme n'importe laquelle avec n'importe quel accordeur et vu celui que tu as, c'est ce que je t'invite à faire. j'ai fait l'essai et la différence est franchement ultra minime voire à peine audible à moins de faire des solos à la 20ème case sur la corde de mi grave.
ce BFTS est un plus mais on n'est pas obligé de l'utiliser, et ça c'est bien
bonne zik
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Sat'Ryani
Citation de : alextazy
toutes les Idol (à partir de la 66PRO) et Pilsen sont équipées de BFTS.
j'ai la joie d'avoir une 66pro et j'ai investi dans un korg dt7 (plus très sûr de la ref mais c'est celui qui va bien)
on peut tout à fait ne pas tenir compte de ce gadget et accorder sa gratte comme n'importe laquelle avec n'importe quel accordeur et vu celui que tu as, c'est ce que je t'invite à faire. j'ai fait l'essai et la différence est franchement ultra minime voire à peine audible à moins de faire des solos à la 20ème case sur la corde de mi grave.
ce BFTS est un plus mais on n'est pas obligé de l'utiliser, et ça c'est bien
bonne zik
...enfin une réponse claire, nette et précise qui me rassure ... je vais peut être pouvoir m'approprier la belle !
Merci ![]()
Let's Rock !
danleouf
LET'S GO ![]()
alextazy
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2