Accordage ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 589 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...
Merci de votre aide !
Let's Rock !
drguet
Pour l'accordage en présence du système, une méthode manuelle http://www.buzzfeiten.com/howitworks/tuningbyear.htm, une méthode assistée par n'importe quel accordeur http://www.buzzfeiten.com/howitworks/tuningwtbfts.htm, sinon le Peterson StroboClip est génial aux alentours de 70 euros, précis léger et facilement programmable sans bouffer le son comme un Boss TU2.
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 08:53:00 ]
Sat'Ryani
Merci de ta réponse mais ça a l'air d'une usine à gaz, cette méthode ... je peux avoir cette guitare d'occasion, équipée de ce système mais ça me fait un peu peur de savoir qu'il lui faut un accordeur spécifique ... à l'oreille, moi, j'ai jamais pu avoir un accordage parfait ...mais quelle idée de monter un système pareil et surtout, quel intérêt ???
Let's Rock !
drguet
Sat'Ryani
Merci mais j'y pige que dalle ! ... je prends un accordeur standard en 440, bon, et puis, je fais comment exactement, pas à pas ?
Let's Rock !
drguet
Tordu mais faisable.
Sat'Ryani
...ah ouai, sympa le truc, en fait, si la guitare en vaut la peine et au moins, pas besoin de changer d'accordeur ?
Merci beaucoup pour le tuyau
Let's Rock !
Anonyme
oldfellow
En effet, aucune des notes frettées n'est absolument juste et le système "Buzz Feiten" ne fait, à ma connaissance, qu'améliorer la justesse de l'instrument sans pour autant prétendre à la perfection (qui n'existe pas, d'ailleurs, dans la gamme tempérée occidentale).
A ma connaissance, seule les guitares équipées de ce dispositif doivent être accordées selon les indications qui lui sont spécifiques, les autres doivent l'être à partir des cordes à vide ou des harmoniques naturelles de la douzième case.
Parti de rien, revenu de tout
Sat'Ryani
Citation de : oldfellow
Je ne crois pas qu'il soit pertinent d'accorder une guitare standard à partir d'harmoniques autres que celles de la douzième case ou de notes frettées.
En effet, aucune des notes frettées n'est absolument juste et le système "Buzz Feiten" ne fait, à ma connaissance, qu'améliorer la justesse de l'instrument sans pour autant prétendre à la perfection (qui n'existe pas, d'ailleurs, dans la gamme tempérée occidentale).
A ma connaissance, seule les guitares équipées de ce dispositif doivent être accordées selon les indications qui lui sont spécifiques, les autres doivent l'être à partir des cordes à vide ou des harmoniques naturelles de la douzième case.
...oui, bien d'accord avec toi mais mon souci principal est de savoir si le dispositif sur cette guitare permet l'accordage sur un accordeur standard comme le suggère drguet, si oui, aucun souci, sinon, si il faut un accordeur spécial pour chacune de nos guitares, où on va ?
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte