< Tous les avis Yamaha Revstar RS420
Yamaha Revstar RS420

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Prix public : 558 € TTC
Bob Tuner Bob Tuner

« Revstar 420 : Bonne découverte chez Yamaha »

Publié le 17/09/17 à 16:57
A l'origine, plutôt porté sur le rock, je joue depuis quelques années dans un style plus blues, voir jazz. Il me fallait un instrument aux sonorités plus fines que ma LP spécial II ou ma vieille Vantage, ma première guitare électrique.
En choisissant cette Yamaha RS 420, je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment changé de catégorie avec un son plus précis. Sur mes petits amplis (Rolland Cube ou Yamaha Budokan), j'obtiens plus de précision et un son claquant dans les aigus. Le switch de cut pour les grave est loin d'être un gadget et compense bien l'absence de double réglage des 2 humbuckers.
Peut-être un bémol ou deux notamment sur un manque de dynamiques sur le micro manche malgré de belle sonorités. Pour le moment la position intermédiaire des micro est la plus intéressante. Le micro chevalet avec une disto donne plus dans la noyade style "crin-crin". En clair, la RS 420 est à l'aise sur les trois positions.
C'est une guitare plutôt légère. Le manche quand à lui est très agréable. Le manche collé m'apporte des vibrations différentes que sur mes autres instruments.