Yamaha Revstar RS502T
Yamaha Revstar RS502T

Revstar RS502T, Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar.

patrice74 15/09/2020

Yamaha Revstar RS502T : l'avis de patrice74

« faut se saisir des p90 sinon!!!! et dans le cas ou vous savez: vous avez acces au nirvana! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
je l'ai essayée en magasin: une première fois avec le petit, trop petit ampli vox nutube: sympa mais manque de pèche et en magasin , on ne peut pas faire trembler mamie!!!!

J'ai déjà été séduit a l'époque par cette guitare dense, pas lourde comme une toute acajou (les paul, supro), mais dense!
bien finie,pas de défaut visible, l’équilibre est bon même juche sur les tabouret de bar de mise dans les magasin de musique!

avec des p90!! et qui sonnent ???
oui!!!
pas le sombre et le coté flou de la junior, le son est plus sec mieux défini surtout sur le micro aigu.

Ce n'est pas non plus le son dense et riche de la les Paul, mais un son défini avec une bonne assise dans les basses(cf l'acajou et l"érable).
le poids se fait moins sentir: une les paul plus étroite, plus sèche et claquante.

en somme? on est avec plutôt le son de la junior, moins vintage, plus moderne.
le micro grave est plaisant même très plaisant avec suffisamment de gras en crunch pour jouer quelques rythmique rock et punk.

a essayer!
les mecanique on l'air fiables.
les potards sont efficaces.

une bonne gratte pour un budget abordable.
d'autant plus que sur un ibanez a lampe (avec un look de vieille télé avec des pied de lits) on tutoie le vraiment très bon. il ont du me virer du magasin. cette gratte avec un bon ampli réactif(à lampe donc!) est un rêve!!

presque une les paul, mais avec un son suffisamment sale pour une junior