Zemaitis CSMF-101 NT

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • KirKillKirKill

oui

Zemaitis CSMF-101 NTPublié le 04/11/19 à 15:11
    Guitare type Les Paul by Zematis custom shop Japan, à ne pas confondre avec la série A (plus abordable)
    Corps en Acajou d'Afrique, table gravé en Duralium (mélange Alu 95%,Cuivre 4%, magnésium & manganèse 0,5%)
    Manche collé Acajou d'Afrique, touche en Ebene, 24 cases profil slim, mécanique type Schaller
    2 micro DiMarzio custom
    2 tone, 2 volume, switch 3 positions

Une Les Paul tout ce qu'il y a de plus classique par contre coté ergonomie c'est vachement mieux, l'accès aux aigus avec les 24 cases et la découpe ajoute un vrai plus, coté forme les hanche sont plus serrés et moins généreuse que sur une Gibson
    La chose qui frappe avant tout c'est le travail de la gravure qui…
    2 micro DiMarzio custom
    2 tone, 2 volume, switch 3 positions

La chose qui frappe avant tout c'est le travail de la gravure qui est à lui tout seul une véritable oeuvre d'art on en a sur le Stopbar, les ring micros, les plaques arrière, cache truss rod... l'usinage des pièces détachées c'est nickel; les boutons, le ABR, les incrustations nacre il y a rien à jeter c'est hyper propre, après c'est le SAV et les soucis du quotidien comme la perte d'un bouton ou autres qui peuvent un peu inquiéter, comme tout est sur-mesure...

SONORITE
    C'est une pelle en Acajou ça sonne très gras et plein, à vide on retrouve bien cette richesse sonore dans les bas qui caractérise les LP, en jouant avec le volume on a toute une palette sonore de crunch du plus light au plus nerveux, le truc c'est le kit DiMarzio custom qui apporte cette touche de modernité en plus et qui va cherché à équilibrer la richesse de l'Acajou, le fait que la table Erable soit remplacer par du Duralium apporte un truc en plus non négligeable autre point fort on peut attaquer les registres moderne comme vintage de Led Zep, Guns Roses, ACDC à Metallica, Stone Sour... c'est super polyvalent manque plus que le vibrato lol, à haut volume elle ne pardonne aucune hésitation de jeu il y a une obligation propreté, ça ne pourra pas convenir à un débutant

GLOBALEMENT
    Guitare que j'ai essayé chez un hôte qui l'avait mise en vente, il avait également en stock une Trussart SteelTop et après comparaison j'ai préféré sa Zemaitis, du coup il a mis en vente sa Trussart et garder la Zemaitis Grrr... ça m'apprendra à la ramener un peu trop.. guitare haut gamme en dessous de 2000€ c'est une serie A, pour une CS compté plus dans les 4000€, ah oui ça pique...