Gitane DG-300

Tous les avis sur Gitane DG-300

5.0/5
Cible : Débutants
  • vin'svin's

Faut aimer le coté "panthère"

Gitane DG-300Publié le 16/12/11 à 10:29
    Du beau bois
    Model signature John Jorgenson
    Cordier qui s’oxyde
    Une belle occasion

Je joue tout le temps dessus !
    J'en suis fan.
    Ca reste une guitare d'usine mais niveau supérieur au dg255 dg270.
    Une guitare milieu de gamme pour les amateurs qui veulent se faire plaisir sans mettre plus de 1000 euros (d'occasion)

Elle a un corps imposant
    Elle manque un peu de basse pour la pompe mais reste ça raisonnable.
    Je changerais le cordier plus tard parcequ'il commence à perdre son coté doré...
    Une petite reverbe bien sympas !

Pour moi c'est une copie de la selmer de django niveau manche, niveau taille de l'instrument. Les bois sont magnifiques !

Du beau bois
    Model signature John Jorgenson
    Cordier qui s’oxyde
    Une belle occasion

Je joue tout le temps dessus !
    J'en suis fan.
    Ca reste une guitare d'usine mais niveau supérieur au dg255 dg270.

Elle a un corps imposant
    Elle manque un peu de basse pour la pompe mais reste ça raisonnable.
    Une petite reverbe bien sympas !

Elles convient au style manouche il lui manque juste un peu de basse à la pompe.

Je l'ai depuis un peu plus de 6 mois
    j'ai commencé sur une aria (très bien pour débuter)
    Puis j'ai acheté une dg255 que j'ai gardé 1 mois...
    J'ai essayé une dg270 en magasin j'ai été dessus...

J'aime tout sauf :
    le cordier que je changerais par une copie selmer.
    La finition "panthère" du cordier et des bord de la guitare.

Rien ne vaut une guitare de luthier mais gitane a réussi avec ce model signature John Jorgenson à faire un bon compromis.
  • NichtouneNichtoune

Manche collé en acajou

21 cases dont 14 hors table

La table est en épicea massif

Sillet en os

Le fond et les éclisses sont en palissandre du brésil  (très belles zébrures)
    stratifié.

Touche en ébène de qualité variable selon les guitares sur la mienne on y voit 2 ou 3 légères variations de couleurs

Plaquage de la tête en ébène avant et arrière

Le manche est assez agréable, pour avoir essayé quelques bonnes guitares manouches il est plus gros que sur la plupart des guitares françaises, presque aussi large que celui d'un classique, mais cela n'entame en rien le confort.

La gui…
    Guitare fabriquée en Chine par Saga

Chevalet à moustaches en ébène

Manche collé en acajou

21 cases dont 14 hors table

La table est en épicea massif

Sillet en os

Le fond et les éclisses sont en palissandre du brésil  (très belles zébrures)
    stratifié.

Plaquage de la tête en ébène avant et arrière

La guitare est très légère, elle a la forme typique d'une guitare manouche. La table n'est pas bombée contrairement certaines guitares haut de gamme.

Au niveau du son c'est excellent, ca sonne fort, on a bien le son qui fait "Gling gling" il y a même une reverb naturelle quand les cordes sont neuves, ça s'estompe avec l'usure des cordes.

Comparativement à des guitares très chères que j'ai pu essayer, cette petite Gitane DG-300 sonne, et elle sonne fort !!

9/10 c'est un très bon instrument, j'ai beaucoup accroché !

Excellente guitare pour le jazz manouche ! dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé mieux !

Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une autre de la meme marque donc je ne peux pas dire si la qualité est constante d'une guitare à l'autre.

On aime : la qualité de son, de fabrication, de finition et des essences de bois

On aime pas : On aime tout.

Si je devais refaire ce choix je le referai car pour environ 1000-1200 € on ne peut pas avoir mieux.