Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Guitars JM-998
Photos
1/17
Johnson Guitars JM-998

Sujet Quel micro pour ce dobro ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 049 vues
  • 2 followers
1 Quel micro pour ce dobro ???
Hello !!!

Je vais faire l’acquisition d’un dobro, probablement le Johnson 998, et je souhaiterais amplifier la bête.

Quel micro devrais-je choisir pour un dobro ???

Je cherche quelque chose de pas trop onéreux, disons entre 100 et 150€.

J’ai déjà repéré une paire de modèles :

https://www.thomann.de/fr/fishman_pickup_resonatorgitarre.htm

https://www.thomann.de/fr/fishman_resophonic.htm

 

L’ un est actif, l’autre passif, j’en profite pour vous demander la différence et lequel serait le plus adapté pour un « plug n play » direct dans l’ampli.

 

Merciiiii !!! ^^

2
A priori ca devrait etre OK passif c'est sans alimentation et actif ca fonctionne avec des piles ou des accus, en général ce type de micro a besoin d'un préampli sauf si tu veux le brancher direct dans un ampli guitare mais tout dépend du son que tu cherches! Pour ma part j'ai un micro Benedetti fait sur mesure pour els résos il y a aussi les Lace sensor ultra plat qui sont pas mal

Jipes
Better play the blues than to live it
3
Salut,

J'ai installé le Fishman Resophonic (avec préamp) sur ma Dobro Hound dog round neck.

C'est un excelent micro, qui respecte la sonorité de la guitare.

Mon Dobro est doté d'une araignée donc l'installation du micro fut hyper simple, sur le pas de vis du cône.

Il faut juste percé le corps soigneusement, si possible a faible vitesse. 

Après, le règlage est un peu plus fastidieux, la rondelle (le micro) ne doit ni être trop sérrée ni trop làche (c'est à l'oreille!).

Je te recommande si ta guitare est dotée d'un simple biscuit de recourir au services d'un pro car il faut percer le biscuit et slon le mode d'emploi fishman cela à l'air un peu plus galère à règler...

Pour un son plus roots, tu peux carrément opter pour un P90 dog ears en plus du micro fishman (passif cette fois) avec un sélecteur. Le résultat est vraiment très convaincant en mode swampy cajun.