Applause Stratocaster

Tous les avis sur Applause Stratocaster

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • dunkmandunkman

Applause StratocasterPublié le 30/03/10 à 19:07
    Cette guitare a été fabriqué aux USA,manche en aulne:juste le manche est APPLAUSE le corps et fender!!!!! stratocaster.21 freetes,3 micros simple bobinage,1 potard volume et 2 tonalité.

mance d'une guitare electrique donc simple de déplacement.Un peu trop lourde mais s'adapte bien a la forme du corps.L'acces aux aigus est simple.On obtien tres facilement un bon son.

Elle convient parfaitement a mon style de musique qui est le metal.Ampli MARCHAL distortion 7 son saturé avec volume 10 tone manche 1 et tone corps 6 cela done un son metalique un peu comme "seek and destroy"(metallica).Je joue avec MESA BOGEY,MARCHAL,BOSS,BLACKFACE FENDER,TWIN REVERBS,VOX,BUDDA TWINMASTER,ARBITER,DUAL RECTIFIER,SOLDANO.J'adore toutes les sonorités.

Je l'utilise depuis 2ans.J'ai essayé 2 models avant de la guitare parfait.Plus une guitare est vieille plus elle est recherché pour ses micros la premiere guitare electrique est sortie en 1959 et la mienne en 1963 donc la qualité est tres bonne et le prix est d'environ 3500 euros.Oui.
  • Shen49Shen49

Applause StratocasterPublié le 22/07/06 à 12:11
    Alors je n'ai pas trop d'info dessus, puisque le site d'applause est en construction :s

Nombre de frets : 22 cases, 3 micro simple bobinage (si je ne m'abuse)
    Chevalet vibrato floyd rose standard
    1 potar volume, 2 tones sélecteur de micro 5 positions
    Pour le manche je ne serai trop quoi dire

Avantage (question de point de vue):
    Bref c'est une bonne gratte pour débuter a conditions d'avoir les épaules pour la porter pendant 2 heures :D (4,5kg à la dernière pesée)

Je trouve le manche très agréable par rapport a certaine guitare que j'ai pu essayer
    Accès aux aigus : Plutôt bon

Nombre de frets : 22 cases, 3 micro simple bobinage (si je ne m'abuse)
    Chevalet vibrato floyd rose standard
    1 potar volume, 2 tones sélecteur de micro 5 positions
    Pour le manche je ne serai trop quoi dire

Avantage (question de point de vue):

Accès aux aigus : Plutôt bon

Guitare assez lourde (chose que j'adore, j aime pas trop les guitare toute légère 4,5kg ken mm) puisque corps plein, son pas trop mauvais une bonne attaque, plus de mal dans les chorus... quand même un net moin bon dans les accords surtout en tête!
    Question forme c'est sympa on est bien installer elle épouse le corps
    Le son peut vite devenir crade en même temps je débute sa doi jouer :D

Cette guitare me convient pour le "petit" rock, la chanson française, les solos pas trop poussifs, après on arrive vite a certaine limite (on est chez applause je rappel !)
    Ampli : FM 212R + pédale Kog AX1G

Les sons peuvent vraiment variés d'un truc très claire a un son beaucoup plus lourd...

Sa sonnorité dans les accords est vraiment limite sur tout en haut de manche

Je l'ai depuis 1 an (pour le prix d'un CD :D)
    J'aime bien son poid