Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Magna MA-40
Photos
1/15
Aria Pro II Magna MA-40

Sujet Un EMG-81 sur la Aria Pro II

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 035 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un EMG-81 sur la Aria Pro II
Slt la populasse! je souhaiterai avoir votre avis sur l'idée que j'ai en tête depuis un moment: je voudrais changer le double-bobinage d'origine de la gratte pour y caller un EMG-81 à la place, est ce que cela serais une bne modif ou ce n'est pa la peine?? (je jou pas mal de Metallica, Slayer ou autre groupe du meme style que c'est 2 là)
2
J'avais eu la meme idée que toi il y a un certain tps!!!! Je voulais que cette guitare (qui est ma premiere guitare) reste un bon instrument d'appoint car j'ai toujours trouvé l'instrument assez jolie estetiquement parlant!! Le probleme, c'est bien ce qu'il y a derriere cette aparence!!! A savoir un bois trop lourd, une touche peu confortable, des mecaniques bas de gammes, un chevalet qui ne connait pas le sustain,...., etc, etc,.... Moi je pense que tu sera tres deçu du resultat et investir dans un autre insrument avec, a la base, de meilleurs micros, serait plus interessant!! Evidement pas le meme prix!!! Mais je ne pense pas que la Magna soit tellement adapter a une evolution sonor!!.......
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Moi j'y ais aussi réfléchi, mais je pense qu'il vaudrait mieu garder un double bobinage... Un duncan plus qu'un emg...

parcequ'il faudrait incérer une pile, où?
comme le EMG retransmet les son de la lutherie, mauvaise pour celle ci, je pense que sa serais radical!!!!

Mais essaye seulement, si sa marche bien, je vais m'y mettre aussi!!!!! :mrg:
I like the boner!!!
4
Ben en fait moi g déja 2 pile dedant dc sa c'est pa un gro pb! ensuite c une gratte ac un floyd c'été pour sa a la base ke je conté just changer le micro et évité de la changé complètement
5
Salut les gars ;)

Bon premier point :
C'est pas bon de mélanger des micros actif et passif !!
Dautant que ton cas entre un simple passif et un 81 laisse tomber tu va avoir une différence de niveau colosalle !
Donc tu as 3 options :
1 - tu mets les 81 et tu branche pas les autres micros, donc plus qu'un micro qui fonctionne
2 - tu mets EMG a tous les niveau (2 simples EMG + le 81)
3 - tu mets un micro double passif !

Citation : parcequ'il faudrait incérer une pile, où?


c marrant je vois souvent cette inquiétude ...
Hey les gars c juste une pile 9 volts !!! C'est pas un transfo d'ampli a lampes :lol:
Donc dans la cavité électronique y a laaarrrrgggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement la place ;)

Citation : comme le EMG retransmet les son de la lutherie, mauvaise pour celle ci, je pense que sa serais radical!!!!


Oui mais ce sera le cas de tous les micros...

Dans tous les cas vu la gratte que tu as prends de l'occaz car a 120/150 e le micro neuf (sans la pose) ca vaut pas le coup a mon avis !

Hors sujet :
SI on peut éviter le langage SMS c'est pas plus mal !

6

Hors sujet : Merci pm... Je me suis planté sur toute la ligne mdr




Citation : ensuite c une gratte ac un floyd



Tu as un floyd dessus toi?
I like the boner!!!
7
Ouai g un floyd, je c sa en épate + d'un... je c pa de kan elle date (acheté d'ocaz a un pote 100€), mais sinon pour le cou des micro passif et actif, mé 3 micros sont actifs, sa pose tjr pb si je change ke le double??
8
Tes 3 micros qont actif ?
Quelle marque ??
Attention c'est pas parque que tu as des boost et autres sur ta gratte que les micro sont actif !
Exemple j'ai une Vigier Marilyn avec électronique active Vigier active MAIS des micros passif !
9
Ben c'est 3 Micro Aria... (ya juste marqué Aria Pro II sur les 3 sauf celui du milieu c'est marqué "Slave"...
10
Ah !
Et qu'est ce qui te permet de dire que c'est une élctonique active ??