Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

Sujet midi ou pas?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion midi ou pas?

Bonjour,

je cherche une guitare midi pour améliorer les rythmiques des boucles que j'ai.

J'ai lu que en fait cette guitare ne n'était pas "midi à 100%". C'est à dire que vu qu'ils ont placé l'interface audio à l'intérieur de la guitare, il n'y aurait pas moyen de réucupérer le midi en lui même.

je ne sais pas trop comment expliquer...

En fait ce que je veux faire, c'est rentrer en USB dans mon mac, puis utiliser les sons de mon logiciel (Logi pro).

Est ce que c'est faisable ça? et pouvoir utiliser le midi comme sur un clavier? c'est à dire après la prise, changer une note ou une durée, ou une vélocité?

Merci pour les infos

2

Bonjour,

 

personne n'a d'info? please...

 

Merci

3

J'en possède une, cette guitare n'est pas midi du tout.

Elle possède juste une interface USB qui vous permet de convertir l'audio via le PC mais pas de créer des données comme un synthé qui lui créer des numéro de note. Il est impossible à une guitare de rejouer les sons si on ne pince pas les cordes !! Pas de midi, mais une interface audio sympa si on utilise GUITAR RIG de Native instruments.

4

Je confirme point de midi avec cette guitare.

5
Regarde plutot du coté des pedales qui fonctionne avec capteur midi,comme le GR-33 https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/roland/GR-33/

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

quelle déception....

Merci pour toutes ces remarques. grosse déception pour ma part... le concept aurait été pas mal...

du coup je vais revoir tout cela car je n'ai pas de guitare non plus. Donc si je dois acheter une guitare + 1 pédalier, ça commence à faire cher pour juste un petit projet...

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

 

 

7
C'est vrai que ca peut vite faire cher :??: Bon courage pour ton projet :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

et oui...

 

merci bravo