< Tous les avis Carvin DC145
Carvin DC145
Carvin DC145
didi2 didi2

« Une bombe à mettre en toutes les mains ! »

Publié le 09/11/12 à 17:43
Fabriquée exclusivement aux Etats-Unis. La mienne, je l'ai acheté en 1990, directement au magasin Carvin à Los Angelès, dans un Show room d'enfer.
Elle est équipée d'un Floyd Rose, que l'on peut maltraiter à loisir, sans que vos superbes mélodies se tranforment en vulgaire paté pour chien;
Les boutons ? Un seul, mais un gros, bien noir, qui vous rapellera peut-être, votre adolescence. Celui de Carvin se consacre àau volume, uniquement. C'est déjà pas mal
Un sélecteur genre "Strat", vous permet de papilloner sur les 3 micros de la belle. M22SD (double bobinage), au centre un H11 (simple) et M22 (re-double).
Mon modèle est à tête inversée ; renversant !
Son nom DC145... Là, j'avoue que c'est le seul reproche que j'émettrai à son encontre. DC145 ! Un nom choisi par un type qui bossait pour la concurence, c'est certain ! Enfin, DC145 ! Une descendante du DC4 ?

Le manche - conducteur, of course - est doté d'une touche ébène et de frettes "jumbo". Accès aux aigus d'une facilité déconcertante, qui vous fait croire que votre manche ne s'arrête jamais. J'ai vérifié. C'est faux. J'ai arrêté une montée dodécaphonique, quand je me suis rendu compte que je grattais le nezde mon bassiste, placé juste derrière moi...
Palette de son pour tous les goûts, mais surtout destinée aux amateurs de gros sons et de méchants riffs qui, sortis de la DC145C, prennent une dimension jusqu'alors ignorée (Bon, j'exagère un peu, mais "c'est si bon..."). Les gros accords de puissance, et les sons "clean" type strat simple bobinage, sont également de vrais bonheur.

Convient vraiment à tout type de musique ! Seuls les guitaristes exclusivement "musette" y verront à redire... et encore ! Il paraît que certains sont passés de Aimable à Steve Vai. Mais je n'ai pas vérifié.
Je confie essentiellement ma belle aux bons soins de mon Mesa Boogie F50. Bon, mes voisins ont déménagé. M'en fout, j'les aimais pas. Moins souvent, elle se laisse prendre ( un peu de tenue, SVP) par mon Twin reverb. L'accouplement a donné lieu à l'émission de sons d'une grande beauté, que ma stricte éducation m'interdit de préciser davantage.

Eh oui ! Elle a 32 ans et toutes ses frettes. Fidèle parmi les fidèles, elle s'est adaptée avec bonheur à tous les styles. Fans de Vai, Satriani ou de The Cult, débrouillez-vous, mais dénichez ce bijou ! Por favor !
PS Non, non et non ! la mienne n'est pas à vendre !

Photos liées à cet avis

• photo