Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G254
Photos
1/77
Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Quel Cordes Prendre?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
1 Quel Cordes Prendre?
Bonjours à tous!!!!

Voilà je viens tout juste de cassé une corde :oo: c'est la premiere fois que je vais être amené à changer les cordes de cette gratte...

J'ai cru comprendre qu'il y as une histoire de tirant :???:
est-ce un élément important dans mon cas....?

Les cordes que j'ai dessus sont assez souple et je me sentais bien avec, sa devais étre des extra light ou light :???: , ce sont celle d'origine...

Voilà....est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me conseiller sur le choix des cordes...?

Merci a vous!!!!!!!!! :clin:
2
Hum...

Faut que tu t'arrange pour savor le tirant car on est pas a ta place, les cordes, on les voient pas...
3
Ner_zhul n'a pas tord.
Cependant, je peux te dire que j'utilise un jeu hybrid (9-42) de chez Ernie-Ball.
Ca a l'avantage d'avoir des cordes solides dans les graves pour des rythmiques un peu barbares et
des cordes souples dans les aigus pour les torturer durant les phases de solo.
A toi de voir. Ce qui est sur, c'est que si tu es débutant (je dis ca à cause de la question que tu poses, ne le prends pas mal!! ;) ),
tu dois attaquer pas mal les cordes et dans ces cas là, je te conseille peut etre des cordes assez solide (fort tirant) :8)

Bonne motiv
@+
kjo

 

 

 

4
Et bien si tu es satisfait de ton tirant de corde ( d'origine, c'est bien du 9/42 ), tu achête un jeu de 9/42 ( naturellement quoi ), sinon tu peux tout de même changer de tirant, mais avec besoin de faire régler la guitare.

Moi je suis satisfait du 9/42 ( en même tps je suis encore débutant ) et j'achete des Dean Markley.

Have Fun !!
5
Essaie de changer tes cordes une par une et pas d'un seul coup, avec ton Floyd ce sera plus pratique. :clin:
Et comme dit plus haut si tu changes de tirant t'es bon pour un réglage du Floyd aussi !
6

Citation : t'es bon pour un réglage du Floyd aussi !


c'est vrai j'avais oublié!
ça c'est con! car t'en as pour un moment! ;)

 

 

 

7
Si tu debute, pour le reglage du floyd, vaut mieux que tu aille à ton magasin de musisque ou chez un luthier, qu'il te le fasse, et faut surtout BIEN REGARDER comment il fait pour pas tailler chez lui a chaque fois que tu pete une corde :lol:
8
Merci a tous!!! et désolé pour le retard, mais je n'est pas été informé par mail qu'il y avaient des réponses :oo:

Citation : un jeu hybrid (9-42) de chez Ernie-Ball


ok je vais me renseigner la dessus, car je ne connaissaie pas...

Citation :
Ce qui est sur, c'est que si tu es débutant (je dis ca à cause de la question que tu poses, ne le prends pas mal!! ),
tu dois attaquer pas mal les cordes et dans ces cas là, je te conseille peut etre des cordes assez solide (fort tirant)



non, non je ne le prend pas mal puice que tu as raison lol....effectivement j'attaque pas mal, parfois j'accroche les cordes :8O:


Sinon je ne pense pas que je vais me lancer dans le changement du tirant, j'ai la gratte depuis maintenant 7 mois et je mis suis fait, ( il est temps de changer les cordes là :bravo: )

alors d'apres ce que j ai compris mon tirant est en 9/42, donc a l'achat de mes cordes il faut bien que je le stipule :clin:

Citation : Essaie de changer tes cordes une par une et pas d'un seul coup


Ok sa roule!!!! je comptais faire comme sa.... :bravo:

Un grand Merci encore a vous, je pense que je vais allé les chercher Samedi Matin. J'essaierais de faire tres attention pendant le changement....sa m'ennuierais que le Floyd ( :oops: s'est bien sa...) ce dérègle, et que je perde un temp fou à essayer de le remettre, si tel est le cas...je vous demanderais de l'aide sûrement... :oops:

Voilà A pluSSSSsssssSSSsss