Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G254
Photos
1/77
Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Vous en pensez quoi de cette gratte ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 3 followers
1 Vous en pensez quoi de cette gratte ?
Bon ba c'est ma premiere gratte et je la trouve carrement bien ... contrairement à d'autres guitares d'entrées de gamme elle est super agréable a jouer .. enfin moi je vous la conseille si vous voulez un instrument sans trop vous ruinez c impec !
be bye a tous :bravo:
2
Moi j'ai cette gratte et je la trouve bien :bravo: pour une 1er guitare elle a un très bon son un manche agréble a jouer ; legere com tout je pe la conseiller a tout les debutants qui veulent comencer la gratte voila a plus
3
Ok, mais, elle est a quel prix en magazin ??
Elle m'interesse beaucoup, car pour son prix sur le net ( 250 à 265 € ), elle possède une bonne config de micro de marque Mighty Mite ( bref, deja de meilleurs performances que les PowerSound ) et elle est très jolie ( à part la tête peinte en jaune clair que je n'aime pas vrément ... )
Le vibrato ( Wilkinson ) est-il bon ?
Désacorde-t-il la guitare ?

Merci de prendre le temps de me répondre
4
Moi je lai achetée 265 il y a 4 mois maintenant et aucun problèmess le vibrato est impec il desacorde rien du tout ... elle est vraimen polyvalente enfin bon moi jla trouve impec ..nempèche ke jaimerai bien en changer un de ces jours pour une gratte type lespaul ou jagstang de fender ... si vous avez quelques conseils qui trainent ... ?? :P: :8)
5
Ok Ok, c sympas d'avoir fait partagé ton avis !!
C'était le vibrato qui me faisait peur, mais tu m'a rassuré !!
Merci

Ben, pour une LP, j'te déconseille la marque Epiphone ( et encore plus les autres marques d'imitations !! ), et je te conseil d'acheter une Gibson LP 1er prix ( la "fadded" il me semble, mais je ne suis pas sur !! ) ( d'occas !! ), ya moyen de l'avoir pour 600 à 800 € selon l'état je pense...

Voila, @+ mec et encore merci
6
Bah pourquoi pas une epiphone ???
bon c'est vrai que la LP100 est particulierement pas terrible, mais quand meme pour un debutant c'est correct pôur moins de 4OO€
sinon, pour une lespaul a 800 roros d'occaz, mate sur ebay les grattes japonaises, tu trouves des trucs terribles (des Tokaï noitament, largement de meilleur qualité que leurs autoradios au passage) et d'autres marques dont j'ai zappé le nom...
Euh...
7
Jpensai a prendre une lag roxanne doccaz mais bon la je sors du sujet donc bon c pas la peine de s'attarder !! :P: byee tt le monde jvais peut être recréer un sujet quand même pour changer de gratte ... ciaooo tt le monde :bravo:
8

Citation : conseil d'acheter une Gibson LP 1er prix ( la "fadded" il me semble, mais je ne suis pas sur !! ) ( d'occas !! ), ya moyen de l'avoir pour 600 à 800 € selon l'état je pense... 



Excellent choix. Mais tu peux même la trouver neuve pour 800 e chez Thomann (VPC allemande) :!:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Dans le post 4:[quote]elle est vraimen polyvalente enfin bon moi jla trouve impec ..nempèche ke jaimerai bien en changer un de ces jours pour une gratte type lespaul ou jagstang de fender ...

non!!!!!!!!!!!!!! la jagstang elle est vraiment super pas du tout polivalhente (francais beaucoup parler bien). c'est juste pour jouer du nirvana . heureusement vu que c'est kurt kobain qui l'a dessiné. mais c'est tout t'a juste le son clean type fender et une disto horrible qui tache vraiment. tant qu'a faire tu met 300euro de plus et t'a une jaguar mais pa la jagstang!!!!!!!!!c'est vraiment le bas de gamme fender
10
C'est une très bonne guitare. Moi je l'ai achetée 300euros en magasin (jme suis un peut fais arnaquer, mais, bon, elle est vraiment pas mal). On sent vraiment qu'on a une vrai gratte dans les mains quand on joue avec. Je regrette son manche qui je trouve ne glisse pas du tout (j'aimerais votre avis sur ce point...)et son double micro, qui quand il n'y a pas de disto ou un petit effet fait un bruit un peu trop cuivré à mon gout... Mais enfin, c'est pas très grave^^ ça reste une super gratte!^^ POur le vibrato je peut pas trop en parler (je l'ai perdu au bout de quelques mois et je ne m'en servait pas vraiment avant) :((( Je me souviens juste qu'il tenait pas sur la gratte (peut être mal réglée...) Moi, je joue du de tous les style et elle est donc très interessante.
Pour conclure, c'est une très bonne gratte pour débuter, un rapport qualité prix très interressant (si on se fait pas arnaquer^^). La guitare est très belle ( je l'ai dans le version claire). Le manche qui peine un peu dans les solos (manque de glisse) et les micros fissures (3) qui apparaissent sont ses seuls points faibles. TRès bon achat sans regrets malgré tout :clin: