Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G254
Photos
1/77
Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Vibrato et gros tirant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato et gros tirant
Salut
J'ai une cort g254 avec un chevalet wilkinson, j'ai changer de tirant j'ai mis du 9/46, je pense c'était du 9/42 avant et du coup mon chevalet il est tout incliné et non plus parallèle à la guitare comme quand je l'avais acheté. :?!:

Est-ce normal ? Y a t-il un réglage particulier à faire ? Faut-il rester toujours avec le même tirant?
Si quelqu'un sait ?....
2
C'est normal si tu demontes le dos de ta guitare tu vas t'apercevoir qu'il y a des ressorts pour maintenir les cordes du chevalet à la tete...

Si tu veux retrouver un chevalet parallele au corps de ta guitare (Position normale ) et que tu ne t'y connais pas trop je te conseille soit d'aller dans un magasin de musique ou de demander à quelqu'un qui s'y connait de t'aider à regler ta guitare... Encore heureux que ce ne soit pas un floyd parce que la ca aurait ete plus grave...

La derniere solution consiste à revenir au dernier tirant de guitare qui etait celui d'usine :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
3
Mirki,
J'acheterais d'autres cordes demain, en attendant, je l'ai désaccoerdé afin qu'il reprenne sa position initiale :coucou:
4
De rien chef :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
5

Citation : Encore heureux que ce ne soit pas un floyd parce que la ca aurait ete plus grave


Polké? :8O:

Hors sujet : pourquoi en portuguais...

6
Bah en fait c'est pas tres compliqué, tu detend tes cordes, les ressort derriere sont tenu au chevalet et fixé au bois de l'autre coté par des vis, tu ressere un peu ces vis, tu reaccorde, si c'est toujours pas parallele tu continu a visser jusqu'a ce que ce soit bon. Cela dit c'est sur que si t'es pas sur de toi fait le faire par quelqu'un qui s'y connait, mais c'est vraiment pas compliqué.
7
Parce que les floyds sont plus aggressifs que les vibratos dits "normaux"...:|
N'avez vous jamais entendu de ces personnes scarifiées ou lacérées par ces floyd recalcitrants souvent sous la dependance de matiere illicite !!!
Parce que oui monsieur un floyd sur deux est drogué ou alcoolique, souvent les enfants des floyds sont battus par leurs parents ayant refoulés tous leurs troubles psychotiques enfantins...

:idee: :idee: :idee:

Desolé... :oops:

C''est simplement que les floyds sont plus sensible aux changements de tirants que les vibratos donc les ressorts peuvent se distendre plus rapidement que les autres.... Peut etre une legende urbaine mais on me l'a souvent dit...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
8
Hopla mes amis, j'avais pas vu que vous m'aviez encore conseillé :oops:

Ducoup j'allais reposter au sujet des fameux ressorts, sur ma gratte ils sont tenu par une plaquette qui elle même est fixé par 2 vis dans le bois de la gratte.
Entre temps je suis revenu au tirant d'origine, le vibrato est revenu en place.
Je me suis offert un ampswork qui remplace bien la ibanez trashmetal

en tous cas merci les sicordistes, une banane magique pour vous