Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G254
Photos
1/77
Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Que vaut la cort G 254? choix a faire.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 906 vues
  • 1 follower
1 Que vaut la cort G 254? choix a faire.
Voilà j'ai l'intention d'acheter un guitare électrique (ma premiere :bravo: ) et j'hésite avec la cort X 6, l'ibanez SA120... sachant que je veu une guitare assez polyvalente mais assez tournée "rock"...

Mon budet est limité a 600 / 650 € pour l'ensemble guitare + ampli... l'ampli qui me pait le plus est le vax AD15VT pour sa polyvalence et sa puissance.

Aidez moi a choisir...

PS: sur un catalogue j'ai vu que la cort G254 était équipé de micro EMG (ou sous licence) quelqu'un peu me confirmé ou me démentir? :bravo2:
LudoGratteux
2
Salu :D:
la x6 et la sa 120 sont toutes les deux tres bien, choisi celle que tu préfère au niveau du look mé saches aussi que la x6est plus polivalente.
sinon la G254 a des micros mightymites qui sont nettement en dessous des EMG.
J'espere que j'ai pu t'aider .
3

Citation : PS: sur un catalogue j'ai vu que la cort G254 était équipé de micro EMG (ou sous licence) quelqu'un peu me confirmé ou me démentir?




Ui, elle existe, mais c'est une G254 SPECIALE ... que je n'ai malheuresement trouvée nul part ...

Comme le dit "Moi!!", les micro Mighty sont bcp - biens que des EMG ... Ils sont toutefois très corrects pour le prix ...

++
4
Je me disai aussi car sur le site CT pas marqué (le site de cort) mais C parce que sur un catalogue, il été écrit que la G-254 en avait :fache2: lol...
De toute façon ça sera ma premiere guitare élec' donc des mightymight me suffirant amplement (ceux de la X-6 probablement!) merci pour vos réponse et si d'autre ont des avis sur ces grattes...
LudoGratteux
5
Le mieux serait vraiment que tu esseye les guitares avec lesquelles tu hésite...
( la g254 et la x6 par exemple ) ...

Moi, je suis plus à l'aise sur ma G254 que sur la x6 de mon pote ... et lui aussi préfère ma G254 ... ( alors ne fais pas la même "erreur" que lui ... esseye quelques guitares pour savoir quel manche tu préfères, laquelle tu trouve la + confortable, ect... )

++ et bon achat :clin:

PS: ui, les Mighty Mite sont bien suffisant pour débuter :) ( il y a bien pire ) !!
6
Excusez moi de la confusion de mon message , :oops: ,pour débuter les mightymites sont amplement suffisants :bravo:
7
En tout cas ils valent bien ceux de l'ibanez
8
Meric a tous pour vos reponse!!! j'essayerai au plus vite ces gratte (si je les trouve...)
LudoGratteux
9
Sinon la G254 a bon son satturé pour style rock voir hard rock? et le sont clair est comment? car je suis pas pret de la tester donc j'aimerai en savoir plus ben que je sais que chaque avis est personnel et que chacun a ses gouts mais bon...
LudoGratteux
10
Ben, disont quelle est plutot typée rock/blues ( c'est la série polyvalente de Cort ) ... Ce que j'en pense:
-des sons clairs plutot bons et variés pour le prix, grace a la polyvalence des micros
-un son en disto très bien je trouve ... J'utilise une Hyper Metal de chez Boss, et je m'éclate vraiment avec ( le micro double, et le switch micro middle/micro double ) !!

Voila, si quelqu'un pouvais y rajouter son avis !!