< Tous les avis Cort G290
Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

guillermo.nounours guillermo.nounours

« Super gratte passe partout »

Publié le 15/01/13 à 00:58
On a donc une gratte made in Corée, avec un chevalet CFA3, des mécaniques Sperzel à blocage (super pratique et tres bonne tenue d'accord). Un corps en frêne avec une table en érable pommelée.

Le manche en érable mouchetté avec touche palissandre n'est ni trop fin, ni trop large, ni trop épais, passe partout...

21 frettes, ni trop grosses, ni trop petites.

Les micros, un set EMG 2 simples 1 double SA-SA-89, le 89 est splittable.

Un volume, une tonalité est le tour est joué.

Mache super agréable, même avec mes mains de bucherons.

Forme achi-connue stratoïde, légèrement modifiée, avec découpe derrière le corps pour loger les abdos!!!!

L'accès aux aigus n'est pas spécialement facile, le manche vissé n'aide pas.

Cette gratte m'a accompagné un bon moment, j'aimais bien sa polyvalence, on pouvait faire autant de la variété, du funk (les positions intermédiaires sont top) mais aussi aller titiller du heavy avec le double 89.

Je l'ai joué avec un Peavey Valveking 112 et un Blackstar HT5, et avec les deux on entendait bien les différentes sonorités des micros.

Je l'ai gardé 3 ans, revendu par la suite pour me payer une autre gratte.

J'ai beaucoup aimé sa facilité de jeu et sa polyvalence.

Après, elle ne sera jamais comme une strat ou une ESP, on ne peux pas être polyvalent et excellent sur un seul son.

Modèle tres méconnue, vendue plus de 700 euros neuve, se trouve assez facilement sur le marché de l'occasion à moitié prix.

Je pourrai refaire ce choix dans le futur, comme spare.