< Tous les avis Cort G290
Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Ron62221 Ron62221

« Cort G-290...Elle a tout d'une grande  »

Publié le 16/08/13 à 10:11
Fabriqué en Indonésie, la Cort G-290 est une guitare de type super stratocaster dont les caractéristiques ont de quoi faire pâlir de jalousie bon nombre de marque plus onéreuse:

- Corps en frêne avec table en érable flammé. Le vernis translucide faisant ressortir les veines du bois, au premier regard, cette guitare en impose à la fois par sa sobriété et sa beauté d'une élégance rare.
- Manche érable " bird's eye " du plus bel effet.
- Touche palissandre avec repère en Abalone.
- 22 frettes
- Mécaniques à blocage " Spertzel ".
- Kit Micro EMG ( deux EMG SA et un EMG 85 )
- Vibrato de type wilkinson CFA-3
- 1 volume, 1 tonalité, 1 split pour le humbucker, sélecteur 5 position.

L'ergonomie du manche est un des points fort de cette guitare. habitué au manche de type " ibanez " relativement fin, j'ai été surpris par le confort et la prise en main instantané. l'accès aux aigus est un jeu d'enfant. plutôt légère, parfaite pour les longues heures de répète ou les lives endiablé. Votre dos vous en remerciera.

En terme de sonorités le kit emg ( configuration similaire à steve lukather ) fait des merveilles et même si certains détracteurs leur reprocheront un manque de chaleur, la Cort fait montre d'une polyvalence à toute épreuve. Du Jazz au gros hard rock/metal, aucun style ne lui résiste.

Du shred en passant par le blues, le funk et le rock stoner, Je la branche sur une tête orange micro terror et le son est d'enfer. cette guitare me comble en tout point.

Je l'ai depuis bientôt deux ans et je ne m'en lasse. Au départ, j'avais jeté mon dévolue sur la G custom ( dernière en date du catalogue et identique en tout point sauf que la finition est de type sunburst ). Tombé dessus par hasard sur le net, la G-290 a été supprimé du catalogue pour faire place à la custom. Quand je me suis renseigné auprès d'un revendeur agrée, il en resté 2 et elle était disponible au prix de 530 euro ( soit la moitié du prix de la custom ).
En définitive, si vous êtes à la recherche d'un instrument polyvalent qui sort des sentiers battue, la cort G-290 est à prendre en considération. Si vous en trouvez une d'occasion, jetez vous dessus !!