< Tous les avis Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

r@my r@my

« polyvalence »

Publié le 09/10/11 à 14:30
La bête provient du mad'in korea, elle est plutôt bien équipé avec des micro EMG ( à pile ) avec deux simples (EMG SA) et un double (EMG 89), avec un bouton volume, un tonalité et un boost. Le sélecteur est à 5 positions. Les mécaniques sont à bains d'huile avec système à blocage, 22 frets qui sont plus fine que des jumbos, je ne sais plus ce que c'est. Le vibrato est de type wilkinson.

La seule déception que j'ai sur ce matériel est que les mécaniques commence à perdre l'huile.. ( ca fait environ 4/5ans que je possède cette grat )

De ce qui est de son utilisation, je la trouve vraiment agréable.
Le manche est bien lisse, que ça soit avec ou sans les mains moite, ça ne pose pas de problème. Perso, j'ai fait une seule fois l'expérience sur un vernis dur, où ça accroche affreux, je ne suis pas totalement fan... Alors qu'ici, j' n'ai pas eu de problème.
L’accès aux aigus est pas trop trop mal, mais pour allé sur les deux dernières frets, je galère un peu, mais ça n'est pas trop dans mon style de jeux d'allé aussi loin, je pense qu'il faut s'y faire suivant son jeux.
Son poids est faible, je suis à l'aise en étant debout, pas de problème particulier.

Alors là, c'est ici que se joue tous. Cette guitare est incroyablement polyvalente.
J'ai commencé à joué sur celle-ci en faisant énormément de rock du style AC/DC, Guns'N'Roses... (Je l'avais acheter pour ça, en ayant surveillé que vaguement les sonorités claire.) Puis, je me suis récemment tournée vers du blues et même du jazz. Je suis complétement bluffé de voir cette guitare répondre à tous mes désirs, autant en passant du micro double en boost pour avoir un son typiquement hard/heavy que d'utilisé les deux simple pour avoir un son clean. (il faut savoir que j'utilise un ampli Vox ac30 pour les deux styles avec une pédale signature Satriani pour apporter une distorsion à l’ampli. Le rendu est le même sur d'autre, testé sur Marshall, Line 6 et Fender )
On obtient une réponse aussi forte d'un coté que de l'autre. Le sélecteur micro offre six positions, la palette de couleurs est alors bien présente!
Il ne faut pas forcement penser que EMG=Metallica. Ces EMG sont vraiment surprenant et agréable à mon gout.

J'ai déjà essayé différentes guitares, mais pas des masses. Deux Fender, une Lag Roxane, une Jackson Flying V, une Yamaha Rx-2.
J'ai tout de suite craqué sur le son vraiment vrai Rock à mon gout, et avec le temps je me suis aperçut que cette guitare est d'une polyvalence extrème. Comparais au son clean d'une strat banal, je peux vous dire que le son de la Cort est super.
Le seul regret c'est cette petites perte d'huile, mais bon, vu qu'il n'y a que ça qui me gène...
Je referai ce choix vraiment sans hésiter, puisque j'adore le hard rock et que le jazz est un style qui me plait pour son ouverture d'esprit.

Photos liées à cet avis

• photo